Catalogue 
 Ressources numériques 
 Nouveautés 
 Liens utiles 
 Mon compte 
   
Recherche rapideRecherche avancéeRecherche alphabétiqueHistoriqueInformation
Recherche    Modifier la recherche  
> CERGY
 
Elargir la recherche
 
 
 
 Sur le même sujet :
 
  •  
  • Enfants en difficulté d'apprentissage -- Évaluation
     
  •  
  • Troubles de l'apprentissage
     
  •  
  • Éducation spéciale
     
     Parcourir le catalogue
      par auteur:
     
  •  
  •  Hessels , Marco G. P.
     
  •  
  •  Hessels-Schlatter , Christine
     
     
     Rechercher sur Internet
     
  •  
  • Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
       Aperçu dans Google Books
     
     Affichage MARC
    Auteur : 
    Hessels , Marco G. P.
    Hessels-Schlatter , Christine
    Titre : 
    Évaluation et intervention auprès d'élèves en difficultés , Marco G. P. Hessels & Christine Hessels-Schlatter (Eds)
    Editeur : 
    Bern Berlin Bruxelles [etc.] : P. Lang
    C 2010
    Description : 
    1 volume (X-206 p.) : graph., couv. ill. en coul. ; 21 cm
    ISBN: 
    978-3-03911-747-5 , br.
    978-3-0343-1370-4 , br.
    Notes : 
    Bibliogr. en fin de chapitre
    Autre tirage : 2013
    Les recherches scientifiques montrent qu un grand nombre d élèves ne bénéficient pas d une forme d enseignement apte à exploiter et stimuler au mieux leurs ressources cognitives et scolaires. Les questions d évaluation et d intervention sont donc d importance. D une part, l évaluation ne doit pas sous-estimer les compétences réelles de l élève, et surtout ne doit pas s arrêter à ce que l élève n a pas encore appris mais s intéresser à ce qu il peut encore apprendre. D autre part, les interventions doivent être ciblées et efficaces, afin d amener chaque élève à exploiter au mieux ses compétences et conduire celui qui en manque à les développer. Cet ouvrage présente un cadre théorique pour l évaluation de la capacité d apprentissage et l intervention métacognitive. Plusieurs études auprès d élèves d âges et de niveaux différents et dans des contextes divers sont présentées et discutées : élèves du niveau primaire avec difficultés d apprentissage, jeunes en formation préprofessionnelle avec déficience intellectuelle, jeunes en formation professionnelle avec difficultés d apprentissage ou déficience intellectuelle, et élèves scolarisés dans des écoles spéciales (institutions) avec déficience intellectuelle importante
    Sujet : 
    Enfants en difficulté d'apprentissage -- Évaluation
    Troubles de l'apprentissage
    Éducation spéciale
    Ajouter à ma liste 
    Exemplaires
    SiteEmplacementCoteType de prêtStatutNote 
    Site de Saint-Germain-en-LayeMagasin des Cerclades - Fonds Education371.9 HESPrêtDisponibleTravées 41-42Réserver
    Site de Saint-Germain-en-LayeMagasin des Cerclades - Fonds Education371.9 HESPrêtDisponibleTravées 41-42Réserver


    Pour toute question, contactez la bibliothèque
    Horizon Information Portal 3.25_france_v1m© 2001-2019 SirsiDynix Tous droits réservés.
    Horizon Portail d'Information