Mon compte
Ma liste - 0
Catalogue
Ressources numériques
Nouveautés
Liens utiles
Mon compte
Recherche rapide
Recherche avancée
Recherche alphabétique
Historique
Information
Recherche
Auteur
Titre
Sujet
Titre de revue
Collection
Cotes BU
Cotes ENSEA
Cotes IUFM
Modifier la recherche
>
CERGY
Elargir la recherche
Sur le même sujet :
Enfants en difficulté d'apprentissage -- Évaluation
Troubles de l'apprentissage
Éducation spéciale
Parcourir le catalogue
par auteur:
Hessels , Marco G. P.
Hessels-Schlatter , Christine
Rechercher sur Internet
Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
Aperçu dans Google Books
Affichage MARC
Auteur :
Hessels , Marco G. P.
Hessels-Schlatter , Christine
Titre :
Évaluation et intervention auprès d'élèves en difficultés , Marco G. P. Hessels & Christine Hessels-Schlatter (Eds)
Editeur :
Bern Berlin Bruxelles [etc.] : P. Lang
C 2010
Description :
1 volume (X-206 p.) : graph., couv. ill. en coul. ; 21 cm
ISBN:
978-3-03911-747-5 , br.
978-3-0343-1370-4 , br.
Notes :
Bibliogr. en fin de chapitre
Autre tirage : 2013
Les recherches scientifiques montrent qu un grand nombre d élèves ne bénéficient pas d une forme d enseignement apte à exploiter et stimuler au mieux leurs ressources cognitives et scolaires. Les questions d évaluation et d intervention sont donc d importance. D une part, l évaluation ne doit pas sous-estimer les compétences réelles de l élève, et surtout ne doit pas s arrêter à ce que l élève n a pas encore appris mais s intéresser à ce qu il peut encore apprendre. D autre part, les interventions doivent être ciblées et efficaces, afin d amener chaque élève à exploiter au mieux ses compétences et conduire celui qui en manque à les développer. Cet ouvrage présente un cadre théorique pour l évaluation de la capacité d apprentissage et l intervention métacognitive. Plusieurs études auprès d élèves d âges et de niveaux différents et dans des contextes divers sont présentées et discutées : élèves du niveau primaire avec difficultés d apprentissage, jeunes en formation préprofessionnelle avec déficience intellectuelle, jeunes en formation professionnelle avec difficultés d apprentissage ou déficience intellectuelle, et élèves scolarisés dans des écoles spéciales (institutions) avec déficience intellectuelle importante
Sujet :
Enfants en difficulté d'apprentissage -- Évaluation
Troubles de l'apprentissage
Éducation spéciale
Exemplaires
Site
Emplacement
Cote
Type de prêt
Statut
Note
Site de Saint-Germain-en-Laye
Magasin des Cerclades - Fonds Education
371.9 HES
Prêt
Disponible
Travées 41-42
Réserver
Site de Saint-Germain-en-Laye
Magasin des Cerclades - Fonds Education
371.9 HES
Prêt
Disponible
Travées 41-42
Réserver
Pour toute question,
contactez la bibliothèque
Horizon Information Portal 3.25_france_v1m© 2001-2019
SirsiDynix
Tous droits réservés.