Catalogue 
 Ressources numériques 
 Nouveautés 
 Liens utiles 
 Mon compte 
   
Recherche rapideRecherche avancéeRecherche alphabétiqueHistoriqueInformation
Recherche    Modifier la recherche  
> CERGY
 
Elargir la recherche
 
 
 
 Sur le même sujet :
 
  •  
  • Enseignement -- Travail de groupe
     
  •  
  • Écoliers -- Évaluation
     
  •  
  • Interaction en éducation
     
  •  
  • Apprentissage coopératif
     
  •  
  • Éducation -- Évaluation
     
     Parcourir le catalogue
      par auteur:
     
  •  
  •  Cieutat , Pierre
     
  •  
  •  Hervier , Charles
     
  •  
  •  Connac , Sylvain , 1972-....
     
     
     Rechercher sur Internet
     
  •  
  • Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
       Aperçu dans Google Books
     
     Affichage MARC
    Auteur : 
    Cieutat , Pierre
    Connac , Sylvain , 1972-....
    Titre : 
    Coopération et évaluation : pour ne décourager aucun élève , recherche collaborative en école primaire (40 praticiens-chercheurs) coordonnée par Pierre Cieutat et Sylvain Connac ; préface de Charles Hervier
    Editeur : 
    Lyon : Chronique sociale , DL 2021
    Description : 
    1 vol. (201 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cm
    Collection : 
    Pédagogie formation . L'essentiel
    ISBN: 
    978-2-36717-746-5 , br. , 14 EUR
    Notes : 
    Bibliogr. p. 200-[202]. Notes bibliogr.
    Les enseignants sont condamnés à vivre avec une injonction paradoxale terrible : celle d'accompagner les élèves dans leurs apprentissages (ce qui est le propre de l'acte d'enseigner) et évaluer leurs acquis, au risque de décourager celles et ceux qui ne parviennent pas à atteindre facilement les exigences scolaires. C'est pour essayer de dépasser ce paradoxe éducatif qu'un collectif de professeurs des écoles, de formateurs et de chercheurs s'est constitué. Sa raison d'exister était, dès le départ, d'étudier les organisations pédagogiques qui permettaient d'évaluer le travail d'élèves sans prendre le risque de décourager les plus fragiles. Il fallait donc faire le deuil, au moins en partie, de notre culture d'évaluation habituelle, articulant le célèbre triptyque : évaluations diagnostique, formative et sommative. Rapidement, la coopération entre élèves est apparue comme pertinente pour faciliter cette périlleuse ambition, les logiques " d'évaluation pour apprendre " ont été étudiés, le principe de boucle évaluative a été mis en oeuvre et les enseignants se sont lancés dans des dynamiques importantes de changement. Les concepts. La coopération à l'école. L'évaluation à l'école. Les fonctionnements de classe. La demande de recherche.
    Sujet : 
    Enseignement -- Travail de groupe
    Écoliers -- Évaluation
    Interaction en éducation
    Apprentissage coopératif
    Éducation -- Évaluation
    Ajouter à ma liste 
    Exemplaires
    SiteEmplacementCoteType de prêtStatut 
    Site d'AntonyEspace livres371.26 CIEPrêtDisponible
    Site de Saint-Germain-en-LayeSalle 1 - St-Germain371.26 CIEPrêtDisponible
    Site de GennevilliersSalle de prêt (livres) DEWEY371 26 CIEPrêtDisponible


    Pour toute question, contactez la bibliothèque
    Horizon Information Portal 3.25_france_v1m© 2001-2019 SirsiDynix Tous droits réservés.
    Horizon Portail d'Information