Catalogue 
 Ressources numériques 
 Nouveautés 
 Liens utiles 
 Mon compte 
   
Recherche rapideRecherche avancéeRecherche alphabétiqueHistoriqueInformation
Recherche    Modifier la recherche  
> CERGY
 
Elargir la recherche
 
 
 
 Sur le même sujet :
 
  •  
  • Marketing vert
     
  •  
  • Responsabilité sociétale
     
  •  
  • Stratégie de marque
     
     Parcourir le catalogue
      par auteur:
     
  •  
  •  Hervé , Yann
     
  •  
  •  Gervais , Franck
     
     
     Rechercher sur Internet
     
  •  
  • Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
       Aperçu dans Google Books
     
     Affichage MARC
    Auteur : 
    Hervé , Yann
    Titre : 
    Stop au Green Washing : comment les marques peuvent-elles nous aider à changer le monde ? , Yann Hervé ; préface Frank Gervais
    Editeur : 
    Paris : Maxima Laurent du Mesnil , DL 2020
    Description : 
    1 vol. (158 p.) : couv. ill. en coul. ; 23 cm
    ISBN: 
    978-2-81880-9693 , br. , 22,80 EUR
    Notes : 
    Bibliogr. p.151-155. Index
    Dotées d'une importante capacité financière et d'un considérable pouvoir d'influence, les marques sont des acteurs incontournables de nos sociétés... il est donc grand temps de les enrôler positivement dans la révolution écologique ! Ce livre est d'abord une remarquable enquête qui pose les vraies questions sur le rôle des marques dans cette transition écologique. Leurs actions dans ce domaine ne sont-elles que de la communication ? En sont-elles toujours à ce rideau de fumée qu'est le greenwashing ? N'y a-t-il pas de leur part des « actions vertes » réellement utiles ? Comment peuvent-elles contribuer au bien commun ? Que font les consommateurs, relayés par les ONG et certains entrepreneurs pour faire évoluer les mentalités et inciter les marques à se réinventer ? L'auteur de ce document ne se contente pas d'apporter des réponses argumentées à ces questions, étayées par les nombreux entretiens qu'il a conduits, il explique comment et pourquoi les marques sont désormais des rouages indispensables dans ce mouvement vers une société plus éthique et responsable. Passionnant et iconoclaste, le livre de Yann Hervé est résolument constructif. Il affirme, exemples à l'appui, qu'écologie et économie ne sont pas antinomiques et que se développent désormais au sein même des grandes entreprises des initiatives salutaires pour la planète.
    Sujet : 
    Marketing vert
    Responsabilité sociétale
    Stratégie de marque
    Ajouter à ma liste 
    Exemplaires
    SiteEmplacementCoteType de prêtStatut 
    Site de Saint-MartinRotonde658.408 HERPrêtDisponibleRéserver


    Pour toute question, contactez la bibliothèque
    Horizon Information Portal 3.0© 2001-2019 SirsiDynix Tous droits réservés.
    Horizon Portail d'Information