Catalogue 
 Ressources numériques 
 Nouveautés 
 Liens utiles 
 Mon compte 
   
Recherche rapideRecherche avancéeRecherche alphabétiqueHistoriqueInformation
Recherche    Modifier la recherche  
> CERGY
 
Elargir la recherche
 
 
 
 Sur le même sujet :
 
  •  
  • Tuteurs et tutorat (travail)
     
  •  
  • Intelligence collective dans les organisations
     
  •  
  • Communication interpersonnelle
     
  •  
  • Guides pratiques
     
     Parcourir le catalogue
      par auteur:
     
  •  
  •  Gateau , Richard
     
  •  
  •  Hertzberg , Franck
     
  •  
  •  Martin , Maria Laura
     
  •  
  •  Martin , Simon
     
     
     Rechercher sur Internet
     
  •  
  • Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
       Aperçu dans Google Books
     
     Affichage MARC
    Auteur : 
    Gateau , Richard
    Hertzberg , Franck
    Martin , Maria Laura
    Martin , Simon
    Titre : 
    Managers dans les AIR : vivez les ateliers d'intelligence relationnelle en entreprise , Richard Gateau, Franck Hertzberg, Maria Laura Martin,... [et al.]
    Editeur : 
    Paris : ESF Sciences humaines
    C 2022
    Description : 
    1 vol. (201 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cm
    Collection : 
    Formation permanente , 0768-2026
    ISBN: 
    978-2-7101-4498-4 , br. , 22 EUR
    Notes : 
    Bibliogr. p. 193-196. Notes ibliogr.
    AIR = Ateliers d'Intelligence Relationnelle
    Autre auteur : Simon Martin
    Être manager ne fait plus rêver. Près des deux tiers d'entre eux ne veulent pas le rester : signe que ces derniers aspirent à de nouvelles pratiques, à plus d'autonomie et de coopération. La méthode des Ateliers d'Intelligence Relationnelle (AIR), inspirée de l'intelligence collective, permet aux managers de devenir les acteurs de la culture managériale de leur entreprise. En petits groupes, ils apprennent les uns des autres afin de consolider leur pratique professionnelle. Tour à tour, chacun devient client qui sollicite l'aide du groupe, consultant qui le questionne ou animateur , qui stimule le client et les consultants. L'AIR est ainsi un espace de réflexion pour vivre ensemble un training expérientiel et pour améliorer sa pratique professionnelle. Les participants consolident leur identité professionnelle, apprennent à être aidés et à aider. Cet ouvrage explique de façon concrète et pragmatique comment mettre en place les AIR. Une méthode puissante pour permettre aux entreprises de développer une culture managériale en soutien aux collaborateurs et ainsi de mieux affronter les défis qui les attendent
    Sujet : 
    Tuteurs et tutorat (travail)
    Intelligence collective dans les organisations
    Communication interpersonnelle
    Guides pratiques
    Ajouter à ma liste 
    Exemplaires
    SiteEmplacementCoteType de prêtStatut 
    Site de SarcellesSalle de lecture658.4 MANPrêtDisponibleRéserver


    Pour toute question, contactez la bibliothèque
    Horizon Information Portal 3.0© 2001-2019 SirsiDynix Tous droits réservés.
    Horizon Portail d'Information