Catalogue 
 Ressources numériques 
 Nouveautés 
 Liens utiles 
 Mon compte 
   
Recherche rapideRecherche avancéeRecherche alphabétiqueHistoriqueInformation
Recherche    Modifier la recherche  
> CERGY
 
Elargir la recherche
 
 
 
 Sur le même sujet :
 
  •  
  • Psychomotricité -- Chez l'enfant
     
  •  
  • Troubles psychomoteurs -- Chez l'enfant
     
  •  
  • Troubles de l'apprentissage
     
  •  
  • Trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité
     
  •  
  • Dyspraxie
     
  •  
  • Dysgraphie
     
  •  
  • Troubles psychomoteurs -- Enfant
     
  •  
  • Trouble déficitaire de l'attention avec hyperactivité -- Enfant
     
  •  
  • Apraxies -- Enfant
     
  •  
  • Agraphie -- Enfant
     
  •  
  • Incapacités d'apprentissage
     
  •  
  • Programme de renforcement
     
     Parcourir le catalogue
      par auteur:
     
  •  
  •  Ignazio , Aurélien d'
     
  •  
  •  Hermant , Gérard , 19..-....
     
  •  
  •  Vachez-Gatecel , Anne , 1962-....
     
  •  
  •  Martin , Juliette
     
     
     Rechercher sur Internet
     
  •  
  • Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
       Aperçu dans Google Books
     
     Affichage MARC
    Auteur : 
    Ignazio , Aurélien d'
    Martin , Juliette
    Titre : 
    100 idées pour développer la psychomotricité des enfants , Aurélien D'Ignazio, Juliette Martin ; [préfaces Gérard Hermant, Anne Vachez-Gatecel]
    Editeur : 
    Paris : Éditions Tom Pousse , DL 2018
    Description : 
    1 vol. (224 p.) : ill., tableaux, couv. ill. en coul. ; 20 cm
    Collection : 
    100 idées
    ISBN: 
    978-2-35345-183-8 , br. , 15,50 EUR
    Notes : 
    Bibliogr. en fin de chapitres. Notes bibliogr. Lexique
    "Maturation neurologique (pouvoir faire), développement cognitif (savoir faire) et épanouissement affectif (envie de faire) constituent les composantes indissociables du développement de l'enfant où tout progrès dans un domaine retentit sur les autres : motricité globale et tine, construction de la latéralité, organisation dans l'espace et dans temps, maîtrise du graphisme et de l'écriture, facultés de concentration, etc. De la difficulté mineure au trouble avéré (Dyspraxie, TAC, Dysgraphie, TDA/H...), nous exposons des contenus théoriques actualisés ainsi que les repères d'âges associés, afin de mieux comprendre les difficultés rencontrées par l'enfant. Comment les difficultés scolaires peuvent-elles trouver leurs origines dans des difficultés psychomotrices et comment tenter d'y remédier ? Comment mieux apprécier le développement psychomoteur de son enfant et décoder les éventuels signes d'alerte ? Quand s'orienter vers un professionnel spécialisé ?" (Extrait de la 4e de couverture)
    Sujet : 
    Psychomotricité -- Chez l'enfant
    Troubles psychomoteurs -- Chez l'enfant
    Troubles de l'apprentissage
    Trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité
    Dyspraxie
    Dysgraphie
    Troubles psychomoteurs -- Enfant
    Trouble déficitaire de l'attention avec hyperactivité -- Enfant
    Apraxies -- Enfant
    Agraphie -- Enfant
    Incapacités d'apprentissage
    Programme de renforcement
    Ajouter à ma liste 
    Exemplaires
    SiteEmplacementCoteType de prêtStatut 
    Site d'AntonyEspace livres152 IGNPrêtDisponibleRéserver
    Site de Cergy-HirschFonds général Livres152.3 IGNPrêtDisponibleRéserver
    Site de Saint-Germain-en-LayeSalle 1 - St-Germain371.92 IGNPrêtDisponibleRéserver
    Site de GennevilliersSalle de prêt (livres) DEWEY152.3 IGNPrêtDisponibleRéserver


    Pour toute question, contactez la bibliothèque
    Horizon Information Portal 3.0© 2001-2019 SirsiDynix Tous droits réservés.
    Horizon Portail d'Information