Mon compte
Ma liste - 0
Catalogue
Ressources numériques
Nouveautés
Liens utiles
Mon compte
Recherche rapide
Recherche avancée
Recherche alphabétique
Historique
Information
Recherche
Auteur
Titre
Sujet
Titre de revue
Collection
Cotes BU
Cotes ENSEA
Cotes IUFM
Modifier la recherche
>
CERGY
Elargir la recherche
Sur le même sujet :
Qualité -- Contrôle -- Guides pratiques et mémentos
Efficacité de l'organisation
Production au plus juste
Norme ISO 9001
Qualité de service -- Mesure -- Guides pratiques et mémentos
Parcourir le catalogue
par auteur:
Bellaïche , Michel
Raguet , Christine , 1948-....
Harivel , Laurent
Rechercher sur Internet
Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
Aperçu dans Google Books
Affichage MARC
Auteur :
Bellaïche , Michel
Raguet , Christine , 1948-....
Harivel , Laurent
Titre :
Lean durable & qualité rentable , Michel Bellaïche, Christiane Bouvart, Laurent Harivel
Editeur :
La Plaine Saint-Denis , Afnor éditions -- DL 2015, cop. 2015
Description :
1 vol. (X-154 p.) : ill. en noir et blanc ; 24 cm
ISBN:
978-2-12-465522-9 , br. , [26.00 EUR]
Notes :
Bibliogr. p. [153]-154. Notes bibliogr.
La 4e de couv. indique : "Souvent, les démarches Lean sont perçues comme mises en oeuvre en mode projet, et ne durant pas une fois les gains réalisés. Quant aux démarches qualité, on les considère au mieux comme pouvant améliorer la satisfaction des clients ; néanmoins, elles sont quasiment systématiquement perçues comme des centres de coûts, sans envisager qu'elles puissent être rentables. Cet ouvrage tend à réconcilier les visions de ces deux domaines et à démontrer que leur mise en synergie peut au contraire entraîner de formidables effets de levier, tant d'un point de vue de l'organisation d'une entreprise, que d'un point de vue humain, et donc des pratiques managériales. L'intérêt à associer les démarches Lean et Qualité est confirmé par au moins trois éléments de contexte actuels : un environnement économique contraint, des réflexions autour de l'efficacité opérationnelle, de la réduction des coûts, de la performance, voire de l'efficience ; la volonté croissante des entreprises de dynamiser les démarches Qualité existantes ; les travaux d'AFNOR sur le Lean responsable et la parution du guide FD X 50-819:2011 Qualité et management - Lignes directrices pour mettre en synergie Lean Management et ISO 9001. Plus qu'un ouvrage théorique, ce livre propose au lecteur de découvrir l'intérêt qu'il y a à mettre en oeuvre ces démarches combinées. Le premier chapitre fait le point sur les a priori qui affectent Lean et Qualité. Le deuxième chapitre expose les apports mutuels et aboutit au concept de qualité rentable. Le troisième chapitre, à travers une étude de cas, explique les méthodes et les documents utilisés, et montre comment une entreprise met en oeuvre une démarche Lean en s'appuyant sur un système Qualité existant."
Sujet :
Qualité -- Contrôle -- Guides pratiques et mémentos
Efficacité de l'organisation
Production au plus juste
Norme ISO 9001
Qualité de service -- Mesure -- Guides pratiques et mémentos
Exemplaires
Site
Emplacement
Cote
Type de prêt
Statut
Site d'Argenteuil
Salle de lecture
658.510 011 LEA
Prêt
Disponible
Réserver
Pour toute question,
contactez la bibliothèque
Horizon Information Portal 3.0© 2001-2019
SirsiDynix
Tous droits réservés.