Catalogue 
 Ressources numériques 
 Nouveautés 
 Liens utiles 
 Mon compte 
   
Recherche rapideRecherche avancéeRecherche alphabétiqueHistoriqueInformation
Recherche    Modifier la recherche  
> CERGY
 
Elargir la recherche
 
 
 
 Sur le même sujet :
 
  •  
  • Qualité -- Contrôle -- Guides pratiques et mémentos
     
  •  
  • Efficacité de l'organisation
     
  •  
  • Production au plus juste
     
  •  
  • Norme ISO 9001
     
  •  
  • Qualité de service -- Mesure -- Guides pratiques et mémentos
     
     Parcourir le catalogue
      par auteur:
     
  •  
  •  Bellaïche , Michel
     
  •  
  •  Raguet , Christine , 1948-....
     
  •  
  •  Harivel , Laurent
     
     
     Rechercher sur Internet
     
  •  
  • Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
       Aperçu dans Google Books
     
     Affichage MARC
    Auteur : 
    Bellaïche , Michel
    Raguet , Christine , 1948-....
    Harivel , Laurent
    Titre : 
    Lean durable & qualité rentable , Michel Bellaïche, Christiane Bouvart, Laurent Harivel
    Editeur : 
    La Plaine Saint-Denis , Afnor éditions -- DL 2015, cop. 2015
    Description : 
    1 vol. (X-154 p.) : ill. en noir et blanc ; 24 cm
    ISBN: 
    978-2-12-465522-9 , br. , [26.00 EUR]
    Notes : 
    Bibliogr. p. [153]-154. Notes bibliogr.
    La 4e de couv. indique : "Souvent, les démarches Lean sont perçues comme mises en oeuvre en mode projet, et ne durant pas une fois les gains réalisés. Quant aux démarches qualité, on les considère au mieux comme pouvant améliorer la satisfaction des clients ; néanmoins, elles sont quasiment systématiquement perçues comme des centres de coûts, sans envisager qu'elles puissent être rentables. Cet ouvrage tend à réconcilier les visions de ces deux domaines et à démontrer que leur mise en synergie peut au contraire entraîner de formidables effets de levier, tant d'un point de vue de l'organisation d'une entreprise, que d'un point de vue humain, et donc des pratiques managériales. L'intérêt à associer les démarches Lean et Qualité est confirmé par au moins trois éléments de contexte actuels : un environnement économique contraint, des réflexions autour de l'efficacité opérationnelle, de la réduction des coûts, de la performance, voire de l'efficience ; la volonté croissante des entreprises de dynamiser les démarches Qualité existantes ; les travaux d'AFNOR sur le Lean responsable et la parution du guide FD X 50-819:2011 Qualité et management - Lignes directrices pour mettre en synergie Lean Management et ISO 9001. Plus qu'un ouvrage théorique, ce livre propose au lecteur de découvrir l'intérêt qu'il y a à mettre en oeuvre ces démarches combinées. Le premier chapitre fait le point sur les a priori qui affectent Lean et Qualité. Le deuxième chapitre expose les apports mutuels et aboutit au concept de qualité rentable. Le troisième chapitre, à travers une étude de cas, explique les méthodes et les documents utilisés, et montre comment une entreprise met en oeuvre une démarche Lean en s'appuyant sur un système Qualité existant."
    Sujet : 
    Qualité -- Contrôle -- Guides pratiques et mémentos
    Efficacité de l'organisation
    Production au plus juste
    Norme ISO 9001
    Qualité de service -- Mesure -- Guides pratiques et mémentos
    Ajouter à ma liste 
    Exemplaires
    SiteEmplacementCoteType de prêtStatut 
    Site d'ArgenteuilSalle de lecture658.510 011 LEAPrêtDisponibleRéserver


    Pour toute question, contactez la bibliothèque
    Horizon Information Portal 3.0© 2001-2019 SirsiDynix Tous droits réservés.
    Horizon Portail d'Information