Catalogue 
 Ressources numériques 
 Nouveautés 
 Liens utiles 
 Mon compte 
   
Recherche rapideRecherche avancéeRecherche alphabétiqueHistoriqueInformation
Recherche    Modifier la recherche  
> CERGY
 
Elargir la recherche
 
 
 
 Sur le même sujet :
 
  •  
  • Relations maître-élève
     
  •  
  • Intelligence émotionnelle
     
     Parcourir le catalogue
      par auteur:
     
  •  
  •  Damon-Tao , Laura
     
  •  
  •  Virat , Mael , 1980-....
     
  •  
  •  Bègue-Shankland , Rébecca , 1977-.... , professeure de psychologie
     
  •  
  •  Hagège , Hélène , 19..-.... , professeure des Universités en Sciences de l Éducation et de la Formation
     
     
     Rechercher sur Internet
     
  •  
  • Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
       Aperçu dans Google Books
     
     Affichage MARC
    Auteur : 
    Damon-Tao , Laura
    Virat , Mael , 1980-....
    Bègue-Shankland , Rébecca , 1977-.... , professeure de psychologie
    Hagège , Hélène , 19..-.... , professeure des Universités en Sciences de l Éducation et de la Formation
    Titre : 
    Prendre soin de la relation enseignant-élève : la formation au développement des compétences émotionnelles des enseignants comme piste potentielle , Laura Damon-Tao ; préface de Mael Virat, Rébecca Shankland et Hélène Hagège
    Editeur : 
    Paris : L'Harmattan
    C 2022
    Description : 
    1 volume (118 p.) : couverture illustrée en couleurs ; 22 cm
    Collection : 
    Enfance, éducation et société
    ISBN: 
    978-2-14-029502-7 , br. , 14 EUR
    Notes : 
    Bibliographie p. 101-114
    Favoriser des interactions enseignant-élève empreintes de chaleur, d'affection et de soutien est primordial. Pour les élèves, ce type de relation contribue à développer leur engagement, leurs résultats scolaires, leurs compétences émotionnelles et sociales. Pour les enseignants, il favorise le ressenti d'émotions positives. Une telle relation est cependant rarement instaurée avec les élèves présentant des comportements perturbateurs, ces derniers ayant tendance à vivre une relation conflictuelle avec leur professeur. Or, ce type d'interactions favorise le maintien de ces comportements dans le temps et l'épuisement émotionnel des enseignants. Outiller ces derniers à améliorer la qualité de la relation vécue avec ces enfants constitue un enjeu important. Dans cette perspective, une recherche a été menée auprès de sept enseignantes de maternelle pour évaluer l'efficacité d'une formation courte, dédiée au développement de leurs compétences émotionnelles. Cet ouvrage présente le cadre théorique mobilisé, l'ingénierie de formation réalisée et les résultats observés.
    Sujet : 
    Relations maître-élève
    Intelligence émotionnelle
    Ajouter à ma liste 
    Exemplaires
    SiteEmplacementCoteType de prêtStatut 
    Site d'AntonyEspace livres371.102 DAMPrêtDisponibleRéserver
    Site de Cergy-HirschFonds général Livres371.102 DAMPrêtDisponibleRéserver
    Site de Saint-Germain-en-LayeSalle 1 - St-Germain371.102 DAMPrêtDisponibleRéserver
    Site de GennevilliersSalle de prêt (livres) DEWEY371.102 DAMPrêtDisponibleRéserver


    Pour toute question, contactez la bibliothèque
    Horizon Information Portal 3.25_france_v1m© 2001-2019 SirsiDynix Tous droits réservés.
    Horizon Portail d'Information