Catalogue 
 Ressources numériques 
 Nouveautés 
 Liens utiles 
 Mon compte 
   
Recherche rapideRecherche avancéeRecherche alphabétiqueHistoriqueInformation
Recherche    Modifier la recherche  
> CERGY
 
Elargir la recherche
 
 
 Parcourir le catalogue
  par auteur:
 
  •  
  •  Hafidi Alaoui , Moulay Smail , 1969-....
     
  •  
  •  Numa-Bocage , Line , 19..-....
     
  •  
  •  Chekroun , Mohammed , 1952-....
     
  •  
  •  Melyani , Mohammed
     
  •  
  •  Hoppenot , Philippe , 19-....
     
  •  
  •  Moro , Ahmed
     
  •  
  •  Villemonteix , François , 1962-2018
     
  •  
  •  Université de Cergy-Pontoise , 1991-2019
     
  •  
  •  École doctorale Droit et Science politique , Cergy, Val d'Oise)
     
  •  
  •  Ecole, mutations, apprentissages , 2010-
     
     
     
     Affichage MARC
    Auteur : 
    Hafidi Alaoui , Moulay Smail , 1969-....
    Titre : 
    Analyse de l'usage d'internet et des réseaux sociaux chez les étudiants marocains et français : Vers de nouvelles pratiques pédagogiques universitaires ? , Moulay Smail Hafidi Alaoui ; sous la direction de Line Numa-Bocage
    Editeur : 
    2016
    Notes : 
    Titre provenant de l'écran-titre
    Ecole(s) Doctorale(s) : École doctorale de droit et sciences humaines (Cergy-Pontoise, Val-d'Oise)
    Partenaire(s) de recherche : Ecole, mutations, apprentissages (Laboratoire)
    Autre(s) contribution(s) : Mohammed Chekroun (Président du jury) ; Line Numa bocage, Philippe Hoppenot, Ahmed Moro, François Villemonteix (Membre(s) du jury) ; Mohammed Melyani (Rapporteur(s))
    Thèse de doctorat Sciences de l'éducation - Cergy Cergy-Pontoise 2016
    L internet et les réseaux sociaux apparaissent de plus en plus comme des structures intéressantes pour construire des communautés d apprentissage. Face au nombre croissant d étudiants munis de leurs ordinateurs pendant les cours et souvent accompagnés d une clé 4 G (connexion internet) ou de leur Smartphone, il paraît primordial de s interroger, sur les moyens de capter leur attention et leur concentration sur les cours et par la même de s interroger sur la possibilité d intégrer l internet et les réseaux sociaux comme supports didactiques dans les cursus pédagogiques de formation.Une étude est réalisée à ce propos par le biais de questionnaire, d entretien et de focus-groupe, et portée sur un effectif total de 4330 étudiants marocains des Écoles Supérieures de Technologies ETS et étudiants français des Instituts Universitaires de Technologie IUP.
    Internet and social networks stand up more and more as interesting structures for building learning communities. Due to the increasing number of students who come to their courses with their laptops usually accompanied by a 4G flash drive (internet connection) or their smartphone, it seems vital to wonder on the ways to keep their concentration on their courses and to question about the possibility of integrating the internet and the social networks as didactic supports in school curricula.A study is carried out in this regard through questionnaire, interview and focus group on a size of 4330 Higher Schools of Technology EST Moroccan students and French students of University Institutes of Technology IUP.
    Ajouter à ma liste 
    Exemplaires
    Pas de données exemplaires


    Pour toute question, contactez la bibliothèque
    Horizon Information Portal 3.25_france_v1m© 2001-2019 SirsiDynix Tous droits réservés.
    Horizon Portail d'Information