Catalogue 
 Ressources numériques 
 Nouveautés 
 Liens utiles 
 Mon compte 
   
Recherche rapideRecherche avancéeRecherche alphabétiqueHistoriqueInformation
Recherche    Modifier la recherche  
> CERGY
 
Elargir la recherche
 
 
 
 Sur le même sujet :
 
  •  
  • Éducation -- Recherche
     
  •  
  • Réalité
     
  •  
  • Éducation -- France -- 2000-....
     
  •  
  • Psychologie de l'éducation
     
  •  
  • Immédiateté (philosophie)
     
     Parcourir le catalogue
      par auteur:
     
  •  
  •  Dressen-Hammouda , Dacia
     
  •  
  •  Guitard-Morel , Josiane
     
     
     Rechercher sur Internet
     
  •  
  • Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
       Aperçu dans Google Books
     
     Affichage MARC
    Auteur : 
    Dressen-Hammouda , Dacia
    Guitard-Morel , Josiane
    Titre : 
    La pluralité du réel en éducation : situations d'apprentissage et de transmission des connaissances , textes réunis et présentés par Dacia Dressen-Hammouda & Josiane Guitard-Morel
    Editeur : 
    Clermont-Ferrand : Presses universitaires Blaise Pascal , DL 2021
    Description : 
    1 vol. (247 p.) : ill. en noir et en coul., graph., couv. ill. ; 24 cm
    Collection : 
    Sphère éducative , 2268-5871
    ISBN: 
    978-2-84516-996-8 , br. , 22 EUR
    Notes : 
    Bibliogr. en fin de chapitres. Notes bibliogr.
    Dans cet ouvrage, le sujet du réel a été soumis à une réflexion collective et pluridisciplinaire ramenée aux domaines de l'enseignement, de la formation, des apprentissages, de la pédagogie et de la didactique, à la croisée de plusieurs champs disciplinaires : les mathématiques, l'informatique, le français, la sociologie, l'éducation physique et sportive, la philosophie, les sciences du langage, la physique. Le thème de l'ouvrage amène les chercheurs à examiner la place du réel dans leurs recherches en éducation, leur manière de poser le réel, de l'observer, et de le questionner dans une variété de situations éducatives. La présente étude adopte une architecture circulaire qui s'ouvre avec une exploration du réel de l'énumération en didactique des mathématiques et se clôt, selon un mouvement rotatoire, sur le concept des nombres irréels. Le regard porté sur le réel se décline selon trois types de réflexion médiation, codification et conceptualisation et amène le lecteur à découvrir la pluralité du réel dans le monde éducatif
    Sujet : 
    Éducation -- Recherche
    Réalité
    Éducation -- France -- 2000-....
    Psychologie de l'éducation
    Immédiateté (philosophie)
    Ajouter à ma liste 
    Exemplaires
    SiteEmplacementCoteType de prêtStatut 
    Site de GennevilliersSalle de prêt (livres) DEWEY370.7 PLUPrêtDisponibleRéserver


    Pour toute question, contactez la bibliothèque
    Horizon Information Portal 3.25_france_v1m© 2001-2019 SirsiDynix Tous droits réservés.
    Horizon Portail d'Information