Catalogue 
 Ressources numériques 
 Nouveautés 
 Liens utiles 
 Mon compte 
   
Recherche rapideRecherche avancéeRecherche alphabétiqueHistoriqueInformation
Recherche    Modifier la recherche  
> CERGY
 
Elargir la recherche
 
 
 
 Sur le même sujet :
 
  •  
  • Psychologie de l'apprentissage
     
  •  
  • Neurosciences cognitives
     
  •  
  • Mémoire
     
  •  
  • Formation professionnelle
     
     Parcourir le catalogue
      par auteur:
     
  •  
  •  Guillou , Nadia , 1960-....
     
  •  
  •  Gil , Philippe , 19..-.... , formateur
     
  •  
  •  Lacroix , Philippe , 1965-....
     
     
     Rechercher sur Internet
     
  •  
  • Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
       Aperçu dans Google Books
     
     Affichage MARC
    Auteur : 
    Guillou , Nadia , 1960-....
    Gil , Philippe , 19..-.... , formateur
    Lacroix , Philippe , 1965-....
    Titre : 
    Neurolearning : les neurosciences au service de la formation , Dr Nadia Medjad, Philippe Gil, Philippe Lacroix
    Editeur : 
    Paris : Groupe Eyrolles , DL 2016
    Description : 
    1 vol. (188 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cm
    ISBN: 
    978-2-212-56469-3 , br. , 26 EUR
    Notes : 
    Bibliogr. p. 175-180. Lexique
    Autres tirages : 2017, 2018, 2020
    La 4e de couv. indique : "À l'heure où se former est un enjeu d'adaptation, voire de survie professionnelle, s'appuyer sur les récentes découvertes de la science du cerveau donne l'opportunité d'innover pour renforcer la performance et le confort du formateur et de l'apprenant. À l'aide de nombreuses références théoriques solides, cet ouvrage propose de montrer de façon concrète comment les neurosciences éclairent la pédagogie à l'ère digitale et permettent de développer une formation professionnelle plus motivante et plus personnalisée. Chaque thème est structuré en trois items : le décryptage du fonctionnement du cerveau, l'impact sur la façon d'apprendre ou de former, l'apport du digital et la façon dont il renforce les concepts abordés. Destiné aux professionnels de la formation, cet ouvrage : permet de comprendre la façon dont le cerveau humain apprend ; donne des repères pour initier une pédagogie adaptée tenant compte d'une meilleure connaissance de l'écologie de notre cerveau ; met en avant des idées et propositions pratiques pour nous aider à repenser l'apprentissage en le rendant plus agile et adapté à nos modes de fonctionnement naturels.
    Sujet : 
    Psychologie de l'apprentissage
    Neurosciences cognitives
    Mémoire
    Formation professionnelle
    Ajouter à ma liste 
    Exemplaires
    SiteEmplacementCoteType de prêtStatut 
    Site d'ArgenteuilSalle de lecture658.312 MEDPrêtDisponibleRéserver


    Pour toute question, contactez la bibliothèque
    Horizon Information Portal 3.25_france_v1m© 2001-2019 SirsiDynix Tous droits réservés.
    Horizon Portail d'Information