Catalogue 
 Ressources numériques 
 Nouveautés 
 Liens utiles 
 Mon compte 
   
Recherche rapideRecherche avancéeRecherche alphabétiqueHistoriqueInformation
Recherche    Modifier la recherche  
> CERGY
 
Elargir la recherche
 
 
 
 Sur le même sujet :
 
  •  
  • Littérature pour la jeunesse -- Étude et enseignement (primaire).
     
  •  
  • Lecture -- Étude et enseignement (primaire)
     
  •  
  • Enfants -- Livres et lecture
     
  •  
  • Livres d'images
     
  •  
  • Actes de congrès
     
     Parcourir le catalogue
      par auteur:
     
  •  
  •  Centre d'études et de documentation pour l'enseignement du français -- Namur, Belgique
     
  •  
  •  Canut , Emmanuelle
     
  •  
  •  Leclaire-Halté , Anne
     
  •  
  •  Groupe de recherche en didactique du français , Maxéville, Meurthe-et-Moselle
     
  •  
  •  Analyse et traitement informatique de la langue française , Nancy
     
     
     Rechercher sur Internet
     
  •  
  • Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
       Aperçu dans Google Books
     
     Affichage MARC
    Auteur : 
    Centre d'études et de documentation pour l'enseignement du français -- Namur, Belgique
    Canut , Emmanuelle
    Leclaire-Halté , Anne
    Groupe de recherche en didactique du français , Maxéville, Meurthe-et-Moselle
    Analyse et traitement informatique de la langue française , Nancy
    Titre : 
    L'élève et la lecture d'albums : quelle compréhension du texte et des images ? : actes de la journée d'étude du 18 mars 2009 , Emmanuelle Canut et Anne Leclaire-Halté (eds) ; [publié par le] Cedocef, Centre d'études et de documentation pour l'enseignement du français de l'Université de Namur
    Editeur : 
    Namur , Presses universitaires de Namur -- DL 2009, cop. 2009
    Description : 
    1 vol. (161 p.) : ill. ; 23 cm
    Collection : 
    Diptyque ; 17
    ISBN: 
    978-2-87037-629-4 , br.
    Notes : 
    Bibliogr. en fin de contributions. Notes bibliogr.
    Actes de la journée d'études organisée le 18 mars 2009 à l'IUFM de Lorraine par le Groupe de recherche en didactique du français de l'IUFM de Lorraine et par l'ATILF, Analyse et traitement informatique de la langue française de l'Université de Nancy 2
    Les enseignants et les formateurs disposent aujourd'hui de nombreux travaux qui portent autant sur la description des albums que sur les pratiques de classe qu'ils peuvent engendrer. Mais la question de leur réception par les élèves est sans doute moins souvent traitée. Comment ceux-ci c omprennent-ils les albums? Quelles difficultés de lecture peuvent-ils rencontrer ? Comment abordent-ils, depuis la petite section jusqu'au cycle 3, la spécificité iconotextuelle de ces livres ? Une journée d'étude a été consacrée à ces questions.
    Sujet : 
    Littérature pour la jeunesse -- Étude et enseignement (primaire).
    Lecture -- Étude et enseignement (primaire)
    Enfants -- Livres et lecture
    Livres d'images
    Actes de congrès
    Ajouter à ma liste 
    Exemplaires
    SiteEmplacementCoteType de prêtStatut 
    Site de Cergy-HirschFonds général Livres809.891 ELEPrêtDisponibleRéserver
    Site de Saint-Germain-en-LayeSalle 1 - St-Germain809.891 ELEPrêtDisponibleRéserver


    Pour toute question, contactez la bibliothèque
    Horizon Information Portal 3.25_france_v1m© 2001-2019 SirsiDynix Tous droits réservés.
    Horizon Portail d'Information