Catalogue 
 Ressources numériques 
 Nouveautés 
 Liens utiles 
 Mon compte 
   
Recherche rapideRecherche avancéeRecherche alphabétiqueHistoriqueInformation
Recherche    Modifier la recherche  
> CERGY
 
Elargir la recherche
 
 
 
 Sur le même sujet :
 
  •  
  • Environnement -- Étude et enseignement
     
  •  
  • Nature -- Étude et enseignement
     
  •  
  • Enseignement -- Méthodes actives
     
  •  
  • Sorties scolaires
     
  •  
  • Classes de découverte
     
  •  
  • Recherche sur le terrain (méthode d'enseignement)
     
     Parcourir le catalogue
      par auteur:
     
  •  
  •  Partoune , Christine
     
  •  
  •  Sauvé , Lucie , 1946-....
     
  •  
  •  Bernard , Hervé , 19..-.... , enseignant du secondaire
     
  •  
  •  Grodos , Anne-Catherine
     
  •  
  •  Meunier , Gilles
     
     
     Rechercher sur Internet
     
  •  
  • Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
       Aperçu dans Google Books
     
     Affichage MARC
    Auteur : 
    Partoune , Christine
    Bernard , Hervé , 19..-.... , enseignant du secondaire
    Grodos , Anne-Catherine
    Meunier , Gilles
    Titre : 
    Dehors, j'apprends , Christine Partoune ; avec la collaboration d'Hervé Bernard, Anne-Catherine Grodos et Gilles Meunier ; [préface de Lucie Sauvé]
    Editeur : 
    Liège : Edipro : IEP
    C 2020
    Description : 
    1 vol. (254 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 24 cm
    Collection : 
    HELMo
    ISBN: 
    978-2-87496-379-7 , br.
    Notes : 
    Bibliogr. p. [243]-254. Notes bibliogr
    IEP =Institut d'éco-pédagogie
    La 4e de couverture indique : "Désormais, le monde peut être découvert par Internet et les enfants sont fascinés par les jeux électroniques. La plupart ne jouent plus dehors. On commence à mesurer les ravages de cette tendance sociétale : la perception empirique de l'environnement s'évanouit, les fantasmes et les peurs à l'égard de l'Autre prennent le pas sur la connaissance, de plus en plus d'enfants sont en surpoids et ont du mal à coordonner leurs mouvements, etc. Pourtant, aller au contact de la nature, de la cité, et de leurs habitants dans la réalité tangible, est une expérience vitale pour le développement de l'enfant, que ce soit en famille ou à l'école. Connaître par l'expérience concrète, affiner ses capacités de perception, cultiver sa curiosité, développer sa sensibilité et son attachement à l'égard de son milieu de vie, évaluer la qualité de l'environnement et contribuer à son amélioration s'apprennent mieux sur le terrain plutôt que via un tableau interactif. Cet ouvrage est un plaidoyer pour que l'École prenne ces constats en considération. Il convient en effet d'adopter des changements structurels en formation initiale des enseignants pour que ces derniers adoptent la pédagogie extramuros - en dehors des murs de la classe. Il s'adresse aux responsables politiques de l'éducation, aux formateurs d'enseignants et aux enseignants, ainsi qu'aux animateurs qui proposent des activités d'éducation relative à l'environnement sur le terrain. Il Intéressera aussi les parents en général et les personnes qui s'investissent dans la création d'une école alternative ou qui cherchent des repères pour choisir une école correspondant à leurs valeurs".
    Sujet : 
    Environnement -- Étude et enseignement
    Nature -- Étude et enseignement
    Enseignement -- Méthodes actives
    Sorties scolaires
    Classes de découverte
    Recherche sur le terrain (méthode d'enseignement)
    Ajouter à ma liste 
    Exemplaires
    SiteEmplacementCoteType de prêtStatut 
    Site de GennevilliersSalle de prêt (livres) DEWEY371.39 PARPrêtDisponible


    Pour toute question, contactez la bibliothèque
    Horizon Information Portal 3.25_france_v1m© 2001-2019 SirsiDynix Tous droits réservés.
    Horizon Portail d'Information