Mon compte
Ma liste - 0
Catalogue
Ressources numériques
Nouveautés
Liens utiles
Mon compte
Recherche rapide
Recherche avancée
Recherche alphabétique
Historique
Information
Recherche
Auteur
Titre
Sujet
Titre de revue
Collection
Cotes BU
Cotes ENSEA
Cotes IUFM
Modifier la recherche
>
CERGY
Elargir la recherche
Sur le même sujet :
Éducation psychomotrice
Enfants en difficulté d'apprentissage -- Éducation.
Troubles de la motricité -- Enfant
Troubles des habiletés motrices -- Enfant
Activité motrice -- Enfant
Aptitudes motrices -- Enfant
Équilibre postural -- Enfant
Réflexe -- Enfant
APPRENTISSAGE -- ENFANT
Tests neuropsychologiques -- Enfant
Développement de l'enfant
Parcourir le catalogue
par auteur:
Goddard Blythe , Sally , 1957-....
Landon , Paul , 1968-....
Vaurs , Stéphane
Rechercher sur Internet
Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
Aperçu dans Google Books
Affichage MARC
Auteur :
Goddard Blythe , Sally , 1957-....
Landon , Paul , 1968-....
Vaurs , Stéphane
Titre :
Prêt à apprendre avec les réflexes ! : évaluation neuromotrice et programme moteur , Sally Goddard Blythe ; traduit de l'anglais par Paul Landon, avec l'aide de Stéphane Vaurs
Editeur :
Caen : Éditions Ressources Primordiales , DL 2020
53-Mayenne : Impr. Jouve
Description :
1 vol. (180 p.) : ill. ; 24 cm
ISBN:
978-2-9517189-5-1 , br. , 20 EUR
Notes :
Références bibliogr. en fin de certains chapitres. Notes bibliogr.
"La plupart des difficultés scolaires ont pour origine une immaturité au niveau neuromoteur (équilibre, mouvement, systèmes visuel et auditif...). Ces immaturités affectent l'enfant qui ne peut donc pas développer pleinement ses compétences. Un des points clés pour accroître les capacités motrices, cognitives et émotionnelles facilitant les apprentissages est d'inhiber pleinement les réflexes archaïques du nouveau-né. En effet, les enfants en difficulté conservent des réflexes primitifs du nourrisson et ne sont pas prêts d'apprendre. Ce livre, qui comporte plus de 100 illustrations, vous présente un programme moteur pour favoriser la maturation neuromotrice. Il s'agit des mouvements les plus éprouvés pour intégrer les réflexes et faciliter l'apprentissage. Prêt à apprendre avec les réflexes ! est divisé en 4 sections : 1. Introduction sur l'importance de la maturité neuromotrice, les réflexes archaïques et le mouvement dans l'apprentissage ; 2. Evaluations pour les enfants entre 4 et 7 ans (coordination, réflexes, compétences visuelles...) ; 3. Evaluations adaptées aux enfants de plus de 7 ans ; 4. Programme détaillé de mouvements à pratiquer en classe ou à la maison (15 min par jour)."[Source : 4e de couv.]
Enseignant, orthophoniste, psychomotricien, pédiatre, professionnel de santé, éducateur et parent
Sujet :
Éducation psychomotrice
Enfants en difficulté d'apprentissage -- Éducation.
Troubles de la motricité -- Enfant
Troubles des habiletés motrices -- Enfant
Activité motrice -- Enfant
Aptitudes motrices -- Enfant
Équilibre postural -- Enfant
Réflexe -- Enfant
APPRENTISSAGE -- ENFANT
Tests neuropsychologiques -- Enfant
Développement de l'enfant
Exemplaires
Site
Emplacement
Cote
Type de prêt
Statut
Site de Gennevilliers
Salle de prêt (livres) DEWEY
155.4 GOD
Prêt
Disponible
Réserver
Pour toute question,
contactez la bibliothèque
Horizon Information Portal 3.0© 2001-2019
SirsiDynix
Tous droits réservés.