Catalogue 
 Ressources numériques 
 Nouveautés 
 Liens utiles 
 Mon compte 
   
Recherche rapideRecherche avancéeRecherche alphabétiqueHistoriqueInformation
Recherche    Modifier la recherche  
> CERGY
 
Elargir la recherche
 
 
 
 Sur le même sujet :
 
  •  
  • Éducation psychomotrice
     
  •  
  • Enfants en difficulté d'apprentissage -- Éducation.
     
  •  
  • Troubles de la motricité -- Enfant
     
  •  
  • Troubles des habiletés motrices -- Enfant
     
  •  
  • Activité motrice -- Enfant
     
  •  
  • Aptitudes motrices -- Enfant
     
  •  
  • Équilibre postural -- Enfant
     
  •  
  • Réflexe -- Enfant
     
  •  
  • APPRENTISSAGE -- ENFANT
     
  •  
  • Tests neuropsychologiques -- Enfant
     
  •  
  • Développement de l'enfant
     
     Parcourir le catalogue
      par auteur:
     
  •  
  •  Goddard Blythe , Sally , 1957-....
     
  •  
  •  Landon , Paul , 1968-....
     
  •  
  •  Vaurs , Stéphane
     
     
     Rechercher sur Internet
     
  •  
  • Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
       Aperçu dans Google Books
     
     Affichage MARC
    Auteur : 
    Goddard Blythe , Sally , 1957-....
    Landon , Paul , 1968-....
    Vaurs , Stéphane
    Titre : 
    Prêt à apprendre avec les réflexes ! : évaluation neuromotrice et programme moteur , Sally Goddard Blythe ; traduit de l'anglais par Paul Landon, avec l'aide de Stéphane Vaurs
    Editeur : 
    Caen : Éditions Ressources Primordiales , DL 2020
    53-Mayenne : Impr. Jouve
    Description : 
    1 vol. (180 p.) : ill. ; 24 cm
    ISBN: 
    978-2-9517189-5-1 , br. , 20 EUR
    Notes : 
    Références bibliogr. en fin de certains chapitres. Notes bibliogr.
    "La plupart des difficultés scolaires ont pour origine une immaturité au niveau neuromoteur (équilibre, mouvement, systèmes visuel et auditif...). Ces immaturités affectent l'enfant qui ne peut donc pas développer pleinement ses compétences. Un des points clés pour accroître les capacités motrices, cognitives et émotionnelles facilitant les apprentissages est d'inhiber pleinement les réflexes archaïques du nouveau-né. En effet, les enfants en difficulté conservent des réflexes primitifs du nourrisson et ne sont pas prêts d'apprendre. Ce livre, qui comporte plus de 100 illustrations, vous présente un programme moteur pour favoriser la maturation neuromotrice. Il s'agit des mouvements les plus éprouvés pour intégrer les réflexes et faciliter l'apprentissage. Prêt à apprendre avec les réflexes ! est divisé en 4 sections : 1. Introduction sur l'importance de la maturité neuromotrice, les réflexes archaïques et le mouvement dans l'apprentissage ; 2. Evaluations pour les enfants entre 4 et 7 ans (coordination, réflexes, compétences visuelles...) ; 3. Evaluations adaptées aux enfants de plus de 7 ans ; 4. Programme détaillé de mouvements à pratiquer en classe ou à la maison (15 min par jour)."[Source : 4e de couv.]
    Enseignant, orthophoniste, psychomotricien, pédiatre, professionnel de santé, éducateur et parent
    Sujet : 
    Éducation psychomotrice
    Enfants en difficulté d'apprentissage -- Éducation.
    Troubles de la motricité -- Enfant
    Troubles des habiletés motrices -- Enfant
    Activité motrice -- Enfant
    Aptitudes motrices -- Enfant
    Équilibre postural -- Enfant
    Réflexe -- Enfant
    APPRENTISSAGE -- ENFANT
    Tests neuropsychologiques -- Enfant
    Développement de l'enfant
    Ajouter à ma liste 
    Exemplaires
    SiteEmplacementCoteType de prêtStatut 
    Site de GennevilliersSalle de prêt (livres) DEWEY155.4 GODPrêtDisponibleRéserver


    Pour toute question, contactez la bibliothèque
    Horizon Information Portal 3.0© 2001-2019 SirsiDynix Tous droits réservés.
    Horizon Portail d'Information