Catalogue 
 Ressources numériques 
 Nouveautés 
 Liens utiles 
 Mon compte 
   
Recherche rapideRecherche avancéeRecherche alphabétiqueHistoriqueInformation
Recherche    Modifier la recherche  
> CERGY
 
Elargir la recherche
 
 
 
 Sur le même sujet :
 
  •  
  • Formation professionnelle
     
  •  
  • Qualifications professionnelles
     
  •  
  • Apprentissage professionnel
     
  •  
  • Formation professionnelle
     
  •  
  • Apprentissage professionnel
     
  •  
  • Thèses et écrits académiques
     
     Parcourir le catalogue
      par auteur:
     
  •  
  •  Charlier , Evelyne , 1953-....
     
  •  
  •  Faulx , Daniel
     
  •  
  •  Roussel , Jean-François , consultant-Université de Sherbrooke (CA)-Professeur en formation
     
  •  
  •  Giglio , Marcelo , 1966-2020
     
  •  
  •  Mayen , Patrick , 1954-....
     
     
     Rechercher sur Internet
     
  •  
  • Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
       Aperçu dans Google Books
     
     Affichage MARC
    Auteur : 
    Charlier , Evelyne , 1953-....
    Roussel , Jean-François , consultant-Université de Sherbrooke (CA)-Professeur en formation
    Giglio , Marcelo , 1966-2020
    Mayen , Patrick , 1954-....
    Titre : 
    Penser le métier par la formation , sous la direction de Evelyne Charlier, Jean-François Roussel, Marcelo Giglio... [et al.] ; [préface de Daniel Faulx]
    Editeur : 
    [Bienne] : HEP-BEJUNE , 2020
    Description : 
    1 vol. (238 p.) ; 23 cm
    ISBN: 
    978-2-9701175-5-1 , br.
    Notes : 
    Bibliogr. en fin de chapitres. Notes bibliogr.
    Comité scientifique composé de Monsieur Daniel Faulx, Professeur, Université de Liège-UAFA Belgique et Monsieur Michel Boyer, Professeur associé, faculté d'éducation de l'Université de Sherbrooke
    Autre contribution : Patrick Mayen (directeur de publication)
    Cet ouvrage examine, à partir de chantiers empiriques, les questions posées par la conception des dispositifs au long de parcours de formation professionnalle. Il s'adresse au monde de la recherche, mais aussi aux étudiant.e.s, aux praticiens.ne.s engagé.e.s dans l'ingénierie de formation ou dans l'ingénierie de curricula de professionnalisation et de développement des compétences. - Il vise une meilleure compréhension de l articulation entre trois pôles : l évolution des métiers ; le processus de professionnalisation et de développement des compétences ; les conditions de parcours de formation professionnelle tenant compte des gens du métier et des structures qui les emploient. - Ce recueil de contributions - issues du monde de la recherche comme de la pratique - s attache aussi bien à l analyse des actions qu aux méthodes et concepts en usage au sein du monde de l emploi, des métiers, du travail. Ce, tant dans le cadre de la conception des dispositifs proposés au sein des parcours de formation que dans la conception des référentiels et des modalités d évaluation, voire de certification. - Une belle diversité d univers professionnels de la formation est examinée à partir d études et de recherches empiriques.
    Sujet : 
    Formation professionnelle
    Qualifications professionnelles
    Apprentissage professionnel
    Formation professionnelle
    Apprentissage professionnel
    Thèses et écrits académiques
    Ajouter à ma liste 
    Exemplaires
    SiteEmplacementCoteType de prêtStatut 
    Site de GennevilliersSalle de prêt (livres) DEWEY374 PENPrêtDisponibleRéserver


    Pour toute question, contactez la bibliothèque
    Horizon Information Portal 3.25_france_v1m© 2001-2019 SirsiDynix Tous droits réservés.
    Horizon Portail d'Information