Mon compte
Ma liste - 0
Catalogue
Ressources numériques
Nouveautés
Liens utiles
Mon compte
Recherche rapide
Recherche avancée
Recherche alphabétique
Historique
Information
Recherche
Auteur
Titre
Sujet
Titre de revue
Collection
Cotes BU
Cotes ENSEA
Cotes IUFM
Modifier la recherche
>
CERGY
Elargir la recherche
Sur le même sujet :
Intelligences multiples -- Étude et enseignement (primaire)
Enseignement individualisé
Pédagogie
Guides pratiques
Parcourir le catalogue
par auteur:
Garas , Véronique , 19..-.... , directrice d'école d'application, formatrice à l'IUFM
Chevalier , Claudine , 19..-.... , professeure de mathématiques
Dell'Angelo-Sauvage , Michèle , 1953-....
Germond , Olivier
Lasnier , Benoît
Mendibil , Didier , 1952-....
Perroteau , Pascale
Bruat , Françoise , 19..-....
Rechercher sur Internet
Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
Aperçu dans Google Books
Affichage MARC
Auteur :
Garas , Véronique , 19..-.... , directrice d'école d'application, formatrice à l'IUFM
Chevalier , Claudine , 19..-.... , professeure de mathématiques
Dell'Angelo-Sauvage , Michèle , 1953-....
Germond , Olivier
Lasnier , Benoît
Mendibil , Didier , 1952-....
Perroteau , Pascale
Bruat , Françoise , 19..-....
Titre :
Guide pour enseigner autrement : selon la théorie des intelligences multiples CP-CE1-CE2 , sous la direction de Véronique Garas, Claudine Chevalier ; Michèle Dell'Angelo Sauvage, Olivier Germond, Benoît Lasnier... [et al.]
Editeur :
Paris : Retz , DL 2019
Description :
1 vol. (288 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 28 cm
1 disque optique numérique (DVD-ROM) : coul., son ; 12 cm
Collection :
Guide pour enseigner
ISBN:
978-2-7256-3776-1 , br.
Notes :
CP = cours préparatoire CE1-CE2 = cours élémentaire première et deuxième années. CP-CE1-CE2 = cycle des apprentissages fondamentaux ou cycle 2.
Le DVD-ROM contient 7 modules filmés en classe, un conte (à imprimer ou à écouter) ainsi que tous les supports nécessaires pour une mise en oeuvre immédiate : 300 documents en couleurs qui peuvent être imprimés ou vidéoprojetés (textes, cartes, photos, jeux...)
Autre(s) contributions(s) : Didier Mendibil, Pascale Perroteau, avec la participation de Françoise Bruat (auteurs)
La 4e de couverture indique : "Enseigner en s'appuyant sur toutes les formes d'intelligence des enfants, pour ne laisser personne sur le chemin, telle est l'ambition de cet ouvrage. L'intelligence n'est pas un bloc homogène, mais un ensemble pluriel. Chacun d'entre nous aurait 8 types d'intelligence sur lesquels s'appuyer : intelligences verbale / linguistique, logique / mathématique, naturaliste, corporelle / kinesthésique, musicale / ryhtmique, visuelle / spatiale, interpersonnelle et intrapersonnelle. Cette théorie mise au jour par Howard Gardner, psychologue de renommée internationale, est exploitée par les auteurs de cet ouvrage dans un cadre pédagogique. Ils ne proposent pas une "méthode" en tant que telle, mais plutôt de porter un nouveau regard sur la manière d'apprendre et d'enseigner. Adaptée à chaque contexte d'apprentissage, cette pédagogie permet la différenciation et est le fruit d'une longue expérimentation dans les classes de cycle 2..."
Configuration requise : PC : Windows 7, 8, 10. Mac : IOS 10.5, 10.6, 10.7, 10.8, 10.9, 10.10, 10.11, 10.12 / Internet Explorer 8 ou versions ultérieures, Firefox version 3,4 ou versions ultérieures, Chrome, Safari, Opera toutes versions.
Sujet :
Intelligences multiples -- Étude et enseignement (primaire)
Enseignement individualisé
Pédagogie
Guides pratiques
Exemplaires
Site
Emplacement
Cote
Type de prêt
Statut
Site d'Antony
Espace livres
371.394 GAR
Prêt
Disponible
Réserver
Site de Cergy-Hirsch
Fonds général Livres
371.394 GUI
Prêt
Disponible
Réserver
Site de Gennevilliers
Salle de prêt (livres) DEWEY
371.394 GUI
Prêt
Disponible
Réserver
Pour toute question,
contactez la bibliothèque
Horizon Information Portal 3.25_france_v1m© 2001-2019
SirsiDynix
Tous droits réservés.