Catalogue 
 Ressources numériques 
 Nouveautés 
 Liens utiles 
 Mon compte 
   
Recherche rapideRecherche avancéeRecherche alphabétiqueHistoriqueInformation
Recherche    Modifier la recherche  
> CERGY
 
Elargir la recherche
 
 
 
 Sur le même sujet :
 
  •  
  • Danse pour enfants
     
  •  
  • Danse -- Étude et enseignement -- France
     
  •  
  • Danse -- Étude et enseignement (primaire)
     
  •  
  • Expression corporelle
     
  •  
  • Danse en éducation
     
     Parcourir le catalogue
      par auteur:
     
  •  
  •  Germain-Thomas , Patrick , 19..-....
     
     
     Rechercher sur Internet
     
  •  
  • Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
       Aperçu dans Google Books
     
     Affichage MARC
    Auteur : 
    Germain-Thomas , Patrick , 19..-....
    Titre : 
    Que fait la danse à l'école ? : enquête au cœur d'une utopie possible , Patrick Germain-Thomas
    Editeur : 
    Toulouse : Éditions de l'Attribut , DL 2016
    Description : 
    1 vol. (195 p.) : couv. ill. en coul. ; 21 cm
    Collection : 
    Culture danse . Les enjeux , 2493-5751
    ISBN: 
    978-2-916002-34-7 , br. , 18,50 EUR
    Notes : 
    Bibliogr. p. 191-192. Notes bibliogr. en bas de page
    La place de l'éducation artistique est aujourd'hui au cœur des préoccupations des décideurs politiques et depuis très longtemps de celles de nombreux artistes et professionnels de la culture. La place de la danse à l'école l'est de façon singulière puisqu'il s'agit du corps de l'enfant, d'une pédagogie par des approches du corps et du mouvement. A partir d'une minutieuse enquête de terrain, Patrick Germain-Thomas questionne l'impact de la danse à l'école sur les enfants et sur l'environnement scolaire : comment peut-elle améliorer la vie de groupe par une meilleure conscience de son corps en relation à celui des autres ? Peut-elle accroître les capacités de concentration ? Favorise-t-elle une ouverture intellectuelle ? Parvient-elle à mettre en valeur des élèves par ailleurs en difficulté... ? Cet ouvrage s'efforce de montrer à quel point la présence des danseurs à l'école, dès lors qu'elle s'inscrit dans un partenariat équilibré avec les enseignants, offre un potentiel considérable d'innovation et de découverte sur le plan pédagogique
    Sujet : 
    Danse pour enfants
    Danse -- Étude et enseignement -- France
    Danse -- Étude et enseignement (primaire)
    Expression corporelle
    Danse en éducation
    Ajouter à ma liste 
    Exemplaires
    SiteEmplacementCoteType de prêtStatut 
    Site d'AntonyEspace livres792.8 GERPrêtDisponibleRéserver
    Site de Cergy-HirschFonds général Livres793.3 GERPrêtDisponibleRéserver


    Pour toute question, contactez la bibliothèque
    Horizon Information Portal 3.25_france_v1m© 2001-2019 SirsiDynix Tous droits réservés.
    Horizon Portail d'Information