Mon compte
Ma liste - 0
Catalogue
Ressources numériques
Nouveautés
Liens utiles
Mon compte
Recherche rapide
Recherche avancée
Recherche alphabétique
Historique
Information
Recherche
Auteur
Titre
Sujet
Titre de revue
Collection
Cotes BU
Cotes ENSEA
Cotes IUFM
Modifier la recherche
>
CERGY
Elargir la recherche
Sur le même sujet :
Jeux vidéo -- Société
Joueurs de jeux vidéo
Parcourir le catalogue
par auteur:
Ter Minassian , Hovig , 1979- ....
Berry , Vincent , 1976-....
Boutet , Manuel , 1976-....
Colón de Carvajal , Isabelle , 1981-.... , maîtresse de conférences en sciences du langage
Coavoux , Samuel , 1986-....
Gerber , David , 19..-....
Rufat , Samuel , 1979-....
Triclot , Mathieu , 1976-.... , maître de conférences à l'Université de Technologie de Belfort-Montbéliard
Zabban , Vinciane , 1981-....
Rechercher sur Internet
Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
Aperçu dans Google Books
Affichage MARC
Auteur :
Ter Minassian , Hovig , 1979- ....
Berry , Vincent , 1976-....
Boutet , Manuel , 1976-....
Colón de Carvajal , Isabelle , 1981-.... , maîtresse de conférences en sciences du langage
Coavoux , Samuel , 1986-....
Gerber , David , 19..-....
Rufat , Samuel , 1979-....
Triclot , Mathieu , 1976-.... , maître de conférences à l'Université de Technologie de Belfort-Montbéliard
Zabban , Vinciane , 1981-....
Titre :
La fin du game ? : les jeux vidéo au quotidien , Hovig Ter Minassian, Vincent Berry, Manuel Boutet... [et autres]
Editeur :
Tours : Presses universitaires François-Rabelais , 2021
Description :
1 vol. (224 p.) : ill., graph., couv. ill. en coul. ; 22 cm
ISBN:
978-2-86906-772-1 , br. , 23 EUR
Notes :
Bibliogr. p. [203]-219. Notes bibliogr. en bas de pages. Index
Autres auteurs : Isabel Colón de Carvajal, Samuel Coavoux, David Gerber, Samuel Rufat, Mathieu Triclot, Vinciane Zabban
À la maison ou dans les transports, au bureau ou aux toilettes, les jeux vidéo sont partout. La banalisation de ce loisir électronique dans toutes les tranches d âge et toutes les catégories de la société s est accompagnée d une diversification des publics mais aussi des manières de jouer. Loin de l image caricaturale du mâle adolescent jouant des heures durant à des jeux de tir, désormais les jeux vidéo sont pour beaucoup une activité ordinaire qui trouve place dans les interstices, les temps libres des routines journalières ou hebdomadaires. Ils sont imbriqués dans les modes de vie et contribuent aux modes d habiter. Fruit d un travail de recherche collectif, ce livre analyse la place de ces pratiques vidéoludiques au quotidien. Comment joue-t-on aux jeux vidéo aujourd hui? Qui joue, où, et avec qui ? Quelles sont les diverses pratiques, de sociabilité, d échanges mais aussi de mobilités et de marquage de l espace, qui se développent autour de ce loisir électronique ? Quelles sont les émotions, les expériences, les affects, que les jeux vidéo rendent possible ? Cette exploration inédite du domaine des jeux vidéo étudie la diversité de leurs publics, les pratiques que ces derniers développent, et les expériences qui s y éprouvent.
Sujet :
Jeux vidéo -- Société
Joueurs de jeux vidéo
Exemplaires
Site
Emplacement
Cote
Type de prêt
Statut
Site de Gennevilliers
Salle de prêt (livres) DEWEY
306.4 FIN
Prêt
Disponible
Réserver
Pour toute question,
contactez la bibliothèque
Horizon Information Portal 3.25_france_v1m© 2001-2019
SirsiDynix
Tous droits réservés.