Mon compte
Ma liste - 0
Catalogue
Ressources numériques
Nouveautés
Liens utiles
Mon compte
Recherche rapide
Recherche avancée
Recherche alphabétique
Historique
Information
Recherche
Auteur
Titre
Sujet
Titre de revue
Collection
Cotes BU
Cotes ENSEA
Cotes IUFM
Modifier la recherche
>
CERGY
Elargir la recherche
Sur le même sujet :
Éducation fondée sur la compétence -- Méthodologie
Universités -- Programmes d'études
Enseignement supérieur -- Pédagogie
Classes (éducation) -- Conduite
Référentiel (éducation)
Guides pratiques
Parcourir le catalogue
par auteur:
Poumay , Marianne , 19..-....
Tardif , Jacques , 1947-.... , professeur
Georges , François
Rechercher sur Internet
Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
Aperçu dans Google Books
Affichage MARC
Auteur :
Poumay , Marianne , 19..-....
Georges , François
Titre :
Comment mettre en oeuvre une approche par compétences dans le supérieur ? , Marianne Poumay, François Georges ; préface de Jacques Tardif
Editeur :
Louvain-la-Neuve (Belgique) : De Boeck Supérieur , DL 2022
Description :
1 volume (237 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm
Collection :
Guides pratiques : former et se former
ISBN:
978-2-8073-3323-9 , br.
Notes :
Bibliogr. en fin de chapitres. Notes bibliogr. Note de bas de page.
Concevoir un programme dans une Approche Par Compétences (APC) est une tâche complexe. Les façons de procéder sont multiples et les maquettes qui en résultent sont extrêmement variées. La compétence ne se laisse pas enfermer dans les procédures ni dans une seule et même façon de faire. - Dans ce guide, qui s'inscrit dans la continuité d'Organiser la formation à partir des compétences (2017), les auteurs proposent des balises qui permettent de construire un programme qui fait sens, qui met en action les étudiants, qui les prépare à affronter des situations inconnues et qui se préoccupe de nourrir des apprentissages pérennes. - Concrètement, ils proposent des aides à la rédaction d'un référentiel de compétences, à la conception d'activités ( SAE ) susceptibles de soutenir le développement de compétences, à la construction d'un programme de type APC et à l'évaluation des compétences. Ces aides sont ancrées, d'une part, dans les recherches sur les conditions susceptibles de mieux soutenir l'apprentissage et, d'autre part, dans les pratiques d'équipes déjà engagées dans l'APC. Elles illustrent des voies variées et anticipent pour chacune d'elles leurs avantages et leurs limites. - Enfin, un chapitre et une foire aux questions font écho aux préoccupations des équipes ainsi qu'à la façon dont elles ont créé du neuf en se lançant dans l'APC.- Ce livre vise à partager des principes, réflexions et ressources utiles à la mise en œuvre d'APC ambitieuses et cohérentes.
Sujet :
Éducation fondée sur la compétence -- Méthodologie
Universités -- Programmes d'études
Enseignement supérieur -- Pédagogie
Classes (éducation) -- Conduite
Référentiel (éducation)
Guides pratiques
Exemplaires
Site
Emplacement
Cote
Type de prêt
Statut
Site des Cerclades
RDC - Etudier à Cergy
ES
Prêt
Disponible
Réserver
Site des Cerclades
RDC - Etudier à Cergy
ES
Prêt
Disponible
Réserver
Site des Cerclades
RDC - Etudier à Cergy
ES
Prêt
Disponible
Réserver
Site des Cerclades
RDC - Etudier à Cergy
ES
Prêt
Disponible
Réserver
Site des Cerclades
RDC - Etudier à Cergy
ES
Prêt
Disponible
Réserver
Site des Cerclades
RDC - Etudier à Cergy
ES
Prêt
Disponible
Réserver
Site des Cerclades
RDC - Etudier à Cergy
ES
Prêt
Disponible
Réserver
Site des Cerclades
RDC - Etudier à Cergy
ES
Prêt
Disponible
Réserver
Site des Cerclades
RDC - Etudier à Cergy
ES
Prêt
Disponible
Réserver
Site des Cerclades
RDC - Etudier à Cergy
ES
Prêt
Disponible
Réserver
More Results:
1
2
3
Suivant
Pour toute question,
contactez la bibliothèque
Horizon Information Portal 3.0© 2001-2019
SirsiDynix
Tous droits réservés.