Catalogue 
 Ressources numériques 
 Nouveautés 
 Liens utiles 
 Mon compte 
   
Recherche rapideRecherche avancéeRecherche alphabétiqueHistoriqueInformation
Recherche    Modifier la recherche  
> CERGY
 
Elargir la recherche
 
 
 
 Sur le même sujet :
 
  •  
  • Éducation fondée sur la compétence -- Méthodologie
     
  •  
  • Universités -- Programmes d'études
     
  •  
  • Enseignement supérieur -- Pédagogie
     
  •  
  • Classes (éducation) -- Conduite
     
  •  
  • Référentiel (éducation)
     
  •  
  • Guides pratiques
     
     Parcourir le catalogue
      par auteur:
     
  •  
  •  Poumay , Marianne , 19..-....
     
  •  
  •  Tardif , Jacques , 1947-.... , professeur
     
  •  
  •  Georges , François
     
     
     Rechercher sur Internet
     
  •  
  • Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
       Aperçu dans Google Books
     
     Affichage MARC
    Auteur : 
    Poumay , Marianne , 19..-....
    Georges , François
    Titre : 
    Comment mettre en oeuvre une approche par compétences dans le supérieur ? , Marianne Poumay, François Georges ; préface de Jacques Tardif
    Editeur : 
    Louvain-la-Neuve (Belgique) : De Boeck Supérieur , DL 2022
    Description : 
    1 volume (237 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm
    Collection : 
    Guides pratiques : former et se former
    ISBN: 
    978-2-8073-3323-9 , br.
    Notes : 
    Bibliogr. en fin de chapitres. Notes bibliogr. Note de bas de page.
    Concevoir un programme dans une Approche Par Compétences (APC) est une tâche complexe. Les façons de procéder sont multiples et les maquettes qui en résultent sont extrêmement variées. La compétence ne se laisse pas enfermer dans les procédures ni dans une seule et même façon de faire. - Dans ce guide, qui s'inscrit dans la continuité d'Organiser la formation à partir des compétences (2017), les auteurs proposent des balises qui permettent de construire un programme qui fait sens, qui met en action les étudiants, qui les prépare à affronter des situations inconnues et qui se préoccupe de nourrir des apprentissages pérennes. - Concrètement, ils proposent des aides à la rédaction d'un référentiel de compétences, à la conception d'activités ( SAE ) susceptibles de soutenir le développement de compétences, à la construction d'un programme de type APC et à l'évaluation des compétences. Ces aides sont ancrées, d'une part, dans les recherches sur les conditions susceptibles de mieux soutenir l'apprentissage et, d'autre part, dans les pratiques d'équipes déjà engagées dans l'APC. Elles illustrent des voies variées et anticipent pour chacune d'elles leurs avantages et leurs limites. - Enfin, un chapitre et une foire aux questions font écho aux préoccupations des équipes ainsi qu'à la façon dont elles ont créé du neuf en se lançant dans l'APC.- Ce livre vise à partager des principes, réflexions et ressources utiles à la mise en œuvre d'APC ambitieuses et cohérentes.
    Sujet : 
    Éducation fondée sur la compétence -- Méthodologie
    Universités -- Programmes d'études
    Enseignement supérieur -- Pédagogie
    Classes (éducation) -- Conduite
    Référentiel (éducation)
    Guides pratiques
    Ajouter à ma liste 
    Exemplaires
    SiteEmplacementCoteType de prêtStatut 
    Site des CercladesRDC - Etudier à CergyESPrêtDisponibleRéserver
    Site des CercladesRDC - Etudier à CergyESPrêtDisponibleRéserver
    Site des CercladesRDC - Etudier à CergyESPrêtDisponibleRéserver
    Site des CercladesRDC - Etudier à CergyESPrêtDisponibleRéserver
    Site des CercladesRDC - Etudier à CergyESPrêtDisponibleRéserver
    Site des CercladesRDC - Etudier à CergyESPrêtDisponibleRéserver
    Site des CercladesRDC - Etudier à CergyESPrêtDisponibleRéserver
    Site des CercladesRDC - Etudier à CergyESPrêtDisponibleRéserver
    Site des CercladesRDC - Etudier à CergyESPrêtDisponibleRéserver
    Site des CercladesRDC - Etudier à CergyESPrêtDisponibleRéserver
    More Results:123Suivant


    Pour toute question, contactez la bibliothèque
    Horizon Information Portal 3.0© 2001-2019 SirsiDynix Tous droits réservés.
    Horizon Portail d'Information