Catalogue 
 Ressources numériques 
 Nouveautés 
 Liens utiles 
 Mon compte 
   
Recherche rapideRecherche avancéeRecherche alphabétiqueHistoriqueInformation
Recherche    Modifier la recherche  
> CERGY
 
Elargir la recherche
 
 
 
 Sur le même sujet :
 
  •  
  • Enfants en difficulté d'apprentissage
     
  •  
  • Psychologie de l'apprentissage
     
  •  
  • Enseignement individualisé
     
  •  
  • Méthode Montessori
     
  •  
  • Intégration scolaire
     
  •  
  • Adaptation scolaire
     
     Parcourir le catalogue
      par auteur:
     
  •  
  •  Goertz , Donna Bryant
     
  •  
  •  Gauduchon , Michaële
     
     
     Rechercher sur Internet
     
  •  
  • Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
       Aperçu dans Google Books
     
     Affichage MARC
    Auteur : 
    Goertz , Donna Bryant
    Titre : 
    Quand l'école s'adapte aux enfants , Donna Bryant Goertz ; traduit de l'anglais par Michaële Gauduchon
    Editeur : 
    Paris Perpignan : Desclée de Brouwer , DL 2014
    Description : 
    1 vol. (335 p.) : couv. ill. en coul. ; 21 cm
    ISBN: 
    978-2-220-06566-3 , br. , 19,90 EUR
    Notes : 
    La couverture porte en plus : "Une chance pour tous"
    Bibliogr. p. 325-329
    Traduit de : "Children who are not yet peaceful"
    La 4e de couv. indique : "Qui n'a pas rêvé d'un système éducatif qui s'adapterait aux enfants, surtout lorsque certains d'entre eux présentent des difficultés d'apprentissage ou des troubles du comportement ? Faute de pouvoir transformer l'école, la seule issue résiderait-elle dans les cours particuliers, les redoublements, les tests psychologiques, neurologiques, voire les médicaments ? Non, répond Donna Bryant Goertz, qui, sur les traces de Maria Montessori, a mis en place un environnement scolaire adapté aux besoins spécifiques des enfants. A travers vingt histoires véridiques, elle nous présente sa pédagogie hors pair qui, malgré un parcours semé d'obstacles, incite l'enfant à rester fidèle à sa nature. Encouragé à s'intégrer et à trouver sa place dans la classe, l'enfant va peu à peu apprendre à travailler et à jouer avec les autres, sans agressivité. À son rythme, dans un juste équilibre entre liberté et autodiscipline, il va acquérir autonomie et responsabilité grâce à une dynamique d'entraide et de collaboration qui favorisera le bien de tous. L'enfant a un pouvoir que nous n'avons pas : celui de bâtir l'homme lui-même , écrivait Maria Montessori. Repenser l'enseignement en ce sens, y inclure les enfants dans toute leur diversité, sont les défis à relever pour construire les fondations d'une société où violence et concurrence céderont le pas au respect de l'autre, à l'acceptation de la différence et à la solidarité."
    Sujet : 
    Enfants en difficulté d'apprentissage
    Psychologie de l'apprentissage
    Enseignement individualisé
    Méthode Montessori
    Intégration scolaire
    Adaptation scolaire
    Ajouter à ma liste 
    Exemplaires
    SiteEmplacementCoteType de prêtStatut 
    Site de GennevilliersSalle de prêt (livres) DEWEY371.39 GOEPrêtDisponible


    Pour toute question, contactez la bibliothèque
    Horizon Information Portal 3.25_france_v1m© 2001-2019 SirsiDynix Tous droits réservés.
    Horizon Portail d'Information