Mon compte
Ma liste - 0
Catalogue
Ressources numériques
Nouveautés
Liens utiles
Mon compte
Recherche rapide
Recherche avancée
Recherche alphabétique
Historique
Information
Recherche
Auteur
Titre
Sujet
Titre de revue
Collection
Cotes BU
Cotes ENSEA
Cotes IUFM
Modifier la recherche
>
CERGY
Elargir la recherche
Sur le même sujet :
Enfants en difficulté d'apprentissage
Psychologie de l'apprentissage
Enseignement individualisé
Méthode Montessori
Intégration scolaire
Adaptation scolaire
Parcourir le catalogue
par auteur:
Goertz , Donna Bryant
Gauduchon , Michaële
Rechercher sur Internet
Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
Aperçu dans Google Books
Affichage MARC
Auteur :
Goertz , Donna Bryant
Titre :
Quand l'école s'adapte aux enfants , Donna Bryant Goertz ; traduit de l'anglais par Michaële Gauduchon
Editeur :
Paris Perpignan : Desclée de Brouwer , DL 2014
Description :
1 vol. (335 p.) : couv. ill. en coul. ; 21 cm
ISBN:
978-2-220-06566-3 , br. , 19,90 EUR
Notes :
La couverture porte en plus : "Une chance pour tous"
Bibliogr. p. 325-329
Traduit de : "Children who are not yet peaceful"
La 4e de couv. indique : "Qui n'a pas rêvé d'un système éducatif qui s'adapterait aux enfants, surtout lorsque certains d'entre eux présentent des difficultés d'apprentissage ou des troubles du comportement ? Faute de pouvoir transformer l'école, la seule issue résiderait-elle dans les cours particuliers, les redoublements, les tests psychologiques, neurologiques, voire les médicaments ? Non, répond Donna Bryant Goertz, qui, sur les traces de Maria Montessori, a mis en place un environnement scolaire adapté aux besoins spécifiques des enfants. A travers vingt histoires véridiques, elle nous présente sa pédagogie hors pair qui, malgré un parcours semé d'obstacles, incite l'enfant à rester fidèle à sa nature. Encouragé à s'intégrer et à trouver sa place dans la classe, l'enfant va peu à peu apprendre à travailler et à jouer avec les autres, sans agressivité. À son rythme, dans un juste équilibre entre liberté et autodiscipline, il va acquérir autonomie et responsabilité grâce à une dynamique d'entraide et de collaboration qui favorisera le bien de tous. L'enfant a un pouvoir que nous n'avons pas : celui de bâtir l'homme lui-même , écrivait Maria Montessori. Repenser l'enseignement en ce sens, y inclure les enfants dans toute leur diversité, sont les défis à relever pour construire les fondations d'une société où violence et concurrence céderont le pas au respect de l'autre, à l'acceptation de la différence et à la solidarité."
Sujet :
Enfants en difficulté d'apprentissage
Psychologie de l'apprentissage
Enseignement individualisé
Méthode Montessori
Intégration scolaire
Adaptation scolaire
Exemplaires
Site
Emplacement
Cote
Type de prêt
Statut
Site de Gennevilliers
Salle de prêt (livres) DEWEY
371.39 GOE
Prêt
Disponible
Pour toute question,
contactez la bibliothèque
Horizon Information Portal 3.25_france_v1m© 2001-2019
SirsiDynix
Tous droits réservés.