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Jeunes consommateurs -- France -- Attitudes -- 1990-....
Marketing personnalisé -- France -- 1990-....
Dépendance (psychologie)
Young consumers -- Attitudes
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par auteur:
Damay , Coralie , 1980-....
Gassmann , Sylvie
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Auteur :
Damay , Coralie , 1980-....
Gassmann , Sylvie
Titre :
Quand l'enfant prend ses marques... il bouscule les conventions , Coralie Damay, Sylvie Gassmann
Editeur :
Cormelles-le-Royal , Ed. EMS -- DL 2011
Description :
1 vol. (195 p.) : couv. ill. en coul. ; 21 cm
Collection :
Collection Consommation des 0/25 ans
ISBN:
978-2-84769-142-9 , br. , 19,50 EUR
Notes :
Bibliogr. p.189-194
Il existe un paradoxe intéressant dans l'univers du marketing des produits de l'enfant. D'un coté, les enfants de 2011 sont censés ne plus ressembler aux enfants du 20e siècle : nouvelles technologies, familles recomposées autour de l'enfant roi, pré-adolescence précoce... leurs attitudes et leurs comportements auraient changé radicalement. Et de l'autre coté, les clefs de succès pour réussir un lancement auprès des enfants seraient immuables, comme inscrites dans le marbre : licences et mascottes, spots TV et dessins animés, campagne de séduction pour les enfants doublée d'un discours de conviction pour les parents... Et si la réalité des faits était plus complexe ? Et si les enfants n'avaient pas tant changé et si, malgré tout, les recettes de succès devaient évoluer ? Cet ouvrage, écrit par une professionnelle du marketing enfants et par un enseignant chercheur spécialisé sur le comportement de l'enfant-consommateur, propose de revisiter les principales conventions qui régissent cette spécialisation et d'apporter un regard contemporain, afin d'explorer de nouvelles pistes d'inspiration pour un marketing des produits de l'enfant toujours plus efficace et plus éthique
Sujet :
Jeunes consommateurs -- France -- Attitudes -- 1990-....
Marketing personnalisé -- France -- 1990-....
Dépendance (psychologie)
Young consumers -- Attitudes
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