Catalogue 
 Ressources numériques 
 Nouveautés 
 Liens utiles 
 Mon compte 
   
Recherche rapideRecherche avancéeRecherche alphabétiqueHistoriqueInformation
Recherche    Modifier la recherche  
> CERGY
 
Elargir la recherche
 
 
 
 Sur le même sujet :
 
  •  
  • Interlocution (linguistique)
     
  •  
  • Français langue étrangère
     
  •  
  • Personnes en difficulté d'apprentissage -- Français (langue)
     
  •  
  • Français (langue) -- Usage
     
  •  
  • Français (langue) -- Étude et enseignement
     
     Parcourir le catalogue
      par auteur:
     
  •  
  •  Adami , Hervé
     
  •  
  •  André , Virginie , 1979-....
     
  •  
  •  Langbach , Valérie , 1967-....
     
  •  
  •  Ciekanski , Maud , 1975-....
     
  •  
  •  Divoux , Anouchka , 19..-....
     
  •  
  •  Gandon , Élise , 1977-....
     
     
     Rechercher sur Internet
     
  •  
  • Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
       Aperçu dans Google Books
     
     Affichage MARC
    Auteur : 
    Adami , Hervé
    André , Virginie , 1979-....
    Langbach , Valérie , 1967-....
    Ciekanski , Maud , 1975-....
    Divoux , Anouchka , 19..-....
    Gandon , Élise , 1977-....
    Titre : 
    Les adultes en insécurité langagière : enjeux sociaux et didactiques , Hervé Adami, Virginie André, Valérie Langbach (dir.) ; avec les contributions de Hervé Adami, Virginie André, Maud Ciekanski... [et al.]
    Editeur : 
    Villeneuve-d Ascq : Presses universitaires du Septentrion , 2023
    Description : 
    1 vol. (204 p.) : ill. en noir et en coul., fac-sim., couv. ill. en coul. ; 24 cm
    Collection : 
    Éducation et didactiques , 1281-7597
    ISBN: 
    978-2-7574-3875-6 , br. , 20 EUR
    Notes : 
    Bibliogr. en fin de chapitre. Notes bibliogr.
    Publié avec le soutien du laboratoire Analyse et Traitement Informatique de la Langue Française (ATILF - UMR 7118), CNRS et Université de Lorraine
    Autres contributions : Anouchka Divoux, Élise Gandon, Valérie Langbach (auteurs)
    Sommes-nous tous égaux face à l'usage du français ? La réponse peut paraître évidente concernant des personnes, comme un certain nombre de migrants, pour qui le français n'est pas la langue première. Mais la réponse l'est beaucoup moins pour des adultes francophones. Et pourtant, il s'avère que certains d'entre eux éprouvent de véritables difficultés à interagir, à l'écrit et à l'oral, dans leur propre langue. C'est le constat que font les auteurs de cet ouvrage sur la base d'études empiriques et d'études sur le terrain de la formation linguistique des adultes. Il s'agit d'abord de décrire et de comprendre les difficultés de ces adultes, qui provoquent des formes d'insécurités langagières, mais également de proposer des pistes didactiques et pédagogiques. C est l'ambition des auteurs qui situent le problème à la fois du point de vue théorique mais également du point de vue pratique dans le domaine de la formation linguistique des adultes.
    Sujet : 
    Interlocution (linguistique)
    Français langue étrangère
    Personnes en difficulté d'apprentissage -- Français (langue)
    Français (langue) -- Usage
    Français (langue) -- Étude et enseignement
    Ajouter à ma liste 
    Exemplaires
    SiteEmplacementCoteType de prêtStatut 
    Site des CercladesEntresol440.71 ADUPrêtDisponibleRéserver


    Pour toute question, contactez la bibliothèque
    Horizon Information Portal 3.25_france_v1m© 2001-2019 SirsiDynix Tous droits réservés.
    Horizon Portail d'Information