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Grec (langue) -- Étude et enseignement -- Thèses et écrits académiques
Interaction en éducation -- Thèses et écrits académiques
Langage et langues -- Étude et enseignement -- Approche communicative -- Thèses et écrits académiques
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par auteur:
Galiatsatou , Fereanthi , 1965-
Cain , Albane , 1943-2008
Université de Cergy-Pontoise , 1991-2019
Affichage MARC
Auteur :
Galiatsatou , Fereanthi , 1965-
Titre :
La relation esthétique entre lecteur et texte écrit en langue étrangère facteur décisif de l'apprentissage de la langue , Fereanthi Galiatsatou ; sous la direction de Albane Cain
Editeur :
[s.l.] , [s.n.] -- 2006
Description :
3 vol. ( 713 f.) ; 31 cm
Notes :
Bibliogr. p.449-457. Index
Publication autorisée par le jury
Thèse doctorat Langues Université de Cergy-Pontoise 2006
L esthétique dans une classe de langue ne renvoie pas à une dimension textuelle mais à une relation entre lecteur et texte en langue étrangère qui évolue dans un espace ludique ouvert par le texte, peuplé par les réactions des élèves et mise en pratique par le professeur. Les élèves s inscrivent dans une démarche de re-construction du sens suivant trois étapes : la production, la perception et la communication qui renvoient aux concepts fondateurs de l esthétique de la réception de JAUSS. Le texte passe à la conscience du lecteur comme une expérience vécue et lui permet de se rendre compte de la démarche de re-construction du texte qu il a mis en oeuvre. La relation esthétique ne réside pas à la recherche du sens du texte mais à sa reconstruction grâce à l implication et à la participation du lecteur qui, avec l aide indispensable de son professeur, donne une réponse productive et affective à la différence vécue du texte.
Aesthetic, when used for teaching a foreign language, does not refer to a text dimension, but to a relation between the reader and the text produced in a ludic space that is opened by the text, filled by the reactions of the pupils and directed by the teacher. The pupils do a work of reconstruction of the meaning of the text in three phases: production, perception and communication that lead to the fundamental concepts of JAUSS aesthetic of reception. The text enters the reader s conscience like a real experience and enables him to understand the undertaken work of the text reconstruction. Aesthetic relation does not lie in the search of the meaning of the text, but in its reconstruction by means of the reader s implication and participation who, helped by his teacher, gives a productive and affective answer to an experienced difference of the text.
Sujet :
Grec (langue) -- Étude et enseignement -- Thèses et écrits académiques
Interaction en éducation -- Thèses et écrits académiques
Langage et langues -- Étude et enseignement -- Approche communicative -- Thèses et écrits académiques
Exemplaires
Site
Emplacement
Cote
Type de prêt
Statut
Site des Cerclades
Magasins
B 004 750
Consultation sur place
Disponible
Site des Cerclades
Magasins
B 004 755
Consultation sur place
Disponible
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Magasins
B 004 757
Consultation sur place
Disponible
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