Catalogue 
 Ressources numériques 
 Nouveautés 
 Liens utiles 
 Mon compte 
   
Recherche rapideRecherche avancéeRecherche alphabétiqueHistoriqueInformation
Recherche    Modifier la recherche  
> CERGY
 
Elargir la recherche
 
 
 
 Sur le même sujet :
 
  •  
  • Mathématiques -- Étude et enseignement (primaire) -- Canada -- Québec (Canada ; province)
     
  •  
  • Sciences -- Étude et enseignement (primaire) -- Canada -- Québec (Canada ; province)
     
  •  
  • Technologie -- Étude et enseignement (primaire) -- Canada -- Québec (Canada ; province)
     
  •  
  • Enseignement primaire -- Méthodes actives -- Canada -- Québec (Canada ; province)
     
  •  
  • Apprentissage par problèmes
     
  •  
  • Mathematics -- Study and teaching (Elementary)
     
  •  
  • Mathematics -- Study and teaching (Middle school)
     
  •  
  • Science -- Study and teaching (Elementary)
     
  •  
  • Science -- Study and teaching (Middle school)
     
  •  
  • Technology -- Study and teaching (Elementary)
     
  •  
  • Technology -- Study and teaching (Middle school)
     
     Parcourir le catalogue
      par auteur:
     
  •  
  •  Theis , Laurent , 1974-....
     
  •  
  •  Gagnon , Nicole , 1954-....
     
     
     Rechercher sur Internet
     
  •  
  • Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
       Aperçu dans Google Books
     
     Affichage MARC
    Auteur : 
    Theis , Laurent , 1974-....
    Gagnon , Nicole , 1954-....
    Titre : 
    L'apprentissage à travers des situations-problèmes mathématiques : bases théoriques et réalisation pratique , Laurent Theis, Nicole Gagnon
    Editeur : 
    Québec : Presses de l'Université du Québec , DL 2013
    Description : 
    1 vol. (X-214 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 23 cm
    ISBN: 
    978-2-7605-3739-2 , br.
    978-2-7605-4518-2 , br. , 2016
    2-7605-3739-0 , br.
    Notes : 
    Bibliogr. p. [211]-214
    Autre tirage : 2016
    "Après avoir exposé les fondements théoriques à la base de leur approche, les auteurs présentent les neuf situations-problèmes expérimentées, touchant à des notions telles que les nombres décimaux, les fractions, les pourcentages, la statistique et la géométrie. Pour chacune des situations-problèmes, les éléments nécessaires à sa réalisation sont fournis, les enjeux conceptuels sous-jacents sont décrits et les stratégies auxquelles les élèves ont recours sont analysées." [Extrait de la 4e de couv.]
    Sujet : 
    Mathématiques -- Étude et enseignement (primaire) -- Canada -- Québec (Canada ; province)
    Sciences -- Étude et enseignement (primaire) -- Canada -- Québec (Canada ; province)
    Technologie -- Étude et enseignement (primaire) -- Canada -- Québec (Canada ; province)
    Enseignement primaire -- Méthodes actives -- Canada -- Québec (Canada ; province)
    Apprentissage par problèmes
    Mathematics -- Study and teaching (Elementary)
    Mathematics -- Study and teaching (Middle school)
    Science -- Study and teaching (Elementary)
    Science -- Study and teaching (Middle school)
    Technology -- Study and teaching (Elementary)
    Technology -- Study and teaching (Middle school)
    Ajouter à ma liste 
    Exemplaires
    SiteEmplacementCoteType de prêtStatut 
    Site de GennevilliersSalle de prêt (livres) DEWEY510.71 GAGPrêtDisponibleRéserver


    Pour toute question, contactez la bibliothèque
    Horizon Information Portal 3.25_france_v1m© 2001-2019 SirsiDynix Tous droits réservés.
    Horizon Portail d'Information