Mon compte
Ma liste - 0
Catalogue
Ressources numériques
Nouveautés
Liens utiles
Mon compte
Recherche rapide
Recherche avancée
Recherche alphabétique
Historique
Information
Recherche
Auteur
Titre
Sujet
Titre de revue
Collection
Cotes BU
Cotes ENSEA
Cotes IUFM
Modifier la recherche
>
CERGY
Elargir la recherche
Sur le même sujet :
Mathématiques -- Étude et enseignement (primaire) -- Canada -- Québec (Canada ; province)
Sciences -- Étude et enseignement (primaire) -- Canada -- Québec (Canada ; province)
Technologie -- Étude et enseignement (primaire) -- Canada -- Québec (Canada ; province)
Enseignement primaire -- Méthodes actives -- Canada -- Québec (Canada ; province)
Apprentissage par problèmes
Mathematics -- Study and teaching (Elementary)
Mathematics -- Study and teaching (Middle school)
Science -- Study and teaching (Elementary)
Science -- Study and teaching (Middle school)
Technology -- Study and teaching (Elementary)
Technology -- Study and teaching (Middle school)
Parcourir le catalogue
par auteur:
Theis , Laurent , 1974-....
Gagnon , Nicole , 1954-....
Rechercher sur Internet
Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
Aperçu dans Google Books
Affichage MARC
Auteur :
Theis , Laurent , 1974-....
Gagnon , Nicole , 1954-....
Titre :
L'apprentissage à travers des situations-problèmes mathématiques : bases théoriques et réalisation pratique , Laurent Theis, Nicole Gagnon
Editeur :
Québec : Presses de l'Université du Québec , DL 2013
Description :
1 vol. (X-214 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 23 cm
ISBN:
978-2-7605-3739-2 , br.
978-2-7605-4518-2 , br. , 2016
2-7605-3739-0 , br.
Notes :
Bibliogr. p. [211]-214
Autre tirage : 2016
"Après avoir exposé les fondements théoriques à la base de leur approche, les auteurs présentent les neuf situations-problèmes expérimentées, touchant à des notions telles que les nombres décimaux, les fractions, les pourcentages, la statistique et la géométrie. Pour chacune des situations-problèmes, les éléments nécessaires à sa réalisation sont fournis, les enjeux conceptuels sous-jacents sont décrits et les stratégies auxquelles les élèves ont recours sont analysées." [Extrait de la 4e de couv.]
Sujet :
Mathématiques -- Étude et enseignement (primaire) -- Canada -- Québec (Canada ; province)
Sciences -- Étude et enseignement (primaire) -- Canada -- Québec (Canada ; province)
Technologie -- Étude et enseignement (primaire) -- Canada -- Québec (Canada ; province)
Enseignement primaire -- Méthodes actives -- Canada -- Québec (Canada ; province)
Apprentissage par problèmes
Mathematics -- Study and teaching (Elementary)
Mathematics -- Study and teaching (Middle school)
Science -- Study and teaching (Elementary)
Science -- Study and teaching (Middle school)
Technology -- Study and teaching (Elementary)
Technology -- Study and teaching (Middle school)
Exemplaires
Site
Emplacement
Cote
Type de prêt
Statut
Site de Gennevilliers
Salle de prêt (livres) DEWEY
510.71 GAG
Prêt
Disponible
Réserver
Pour toute question,
contactez la bibliothèque
Horizon Information Portal 3.25_france_v1m© 2001-2019
SirsiDynix
Tous droits réservés.