Mon compte
Ma liste - 0
Catalogue
Ressources numériques
Nouveautés
Liens utiles
Mon compte
Recherche rapide
Recherche avancée
Recherche alphabétique
Historique
Information
Recherche
Auteur
Titre
Sujet
Titre de revue
Collection
Cotes BU
Cotes ENSEA
Cotes IUFM
Modifier la recherche
>
CERGY
Elargir la recherche
Sur le même sujet :
Littérature pour la jeunesse -- Étude et enseignement (primaire).
Lecture -- Étude et enseignement (primaire)
Enfants -- Livres et lecture
Livres d'images
Actes de congrès
Parcourir le catalogue
par auteur:
Centre d'études et de documentation pour l'enseignement du français -- Namur, Belgique
Canut , Emmanuelle
Leclaire-Halté , Anne
Groupe de recherche en didactique du français , Maxéville, Meurthe-et-Moselle
Analyse et traitement informatique de la langue française , Nancy
Rechercher sur Internet
Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
Aperçu dans Google Books
Affichage MARC
Auteur :
Centre d'études et de documentation pour l'enseignement du français -- Namur, Belgique
Canut , Emmanuelle
Leclaire-Halté , Anne
Groupe de recherche en didactique du français , Maxéville, Meurthe-et-Moselle
Analyse et traitement informatique de la langue française , Nancy
Titre :
L'élève et la lecture d'albums : quelle compréhension du texte et des images ? : actes de la journée d'étude du 18 mars 2009 , Emmanuelle Canut et Anne Leclaire-Halté (eds) ; [publié par le] Cedocef, Centre d'études et de documentation pour l'enseignement du français de l'Université de Namur
Editeur :
Namur , Presses universitaires de Namur -- DL 2009, cop. 2009
Description :
1 vol. (161 p.) : ill. ; 23 cm
Collection :
Diptyque ; 17
ISBN:
978-2-87037-629-4 , br.
Notes :
Bibliogr. en fin de contributions. Notes bibliogr.
Actes de la journée d'études organisée le 18 mars 2009 à l'IUFM de Lorraine par le Groupe de recherche en didactique du français de l'IUFM de Lorraine et par l'ATILF, Analyse et traitement informatique de la langue française de l'Université de Nancy 2
Les enseignants et les formateurs disposent aujourd'hui de nombreux travaux qui portent autant sur la description des albums que sur les pratiques de classe qu'ils peuvent engendrer. Mais la question de leur réception par les élèves est sans doute moins souvent traitée. Comment ceux-ci c omprennent-ils les albums? Quelles difficultés de lecture peuvent-ils rencontrer ? Comment abordent-ils, depuis la petite section jusqu'au cycle 3, la spécificité iconotextuelle de ces livres ? Une journée d'étude a été consacrée à ces questions.
Sujet :
Littérature pour la jeunesse -- Étude et enseignement (primaire).
Lecture -- Étude et enseignement (primaire)
Enfants -- Livres et lecture
Livres d'images
Actes de congrès
Exemplaires
Site
Emplacement
Cote
Type de prêt
Statut
Site de Cergy-Hirsch
Fonds général Livres
809.891 ELE
Prêt
Disponible
Réserver
Site de Saint-Germain-en-Laye
Salle 1 - St-Germain
809.891 ELE
Prêt
Disponible
Réserver
Pour toute question,
contactez la bibliothèque
Horizon Information Portal 3.25_france_v1m© 2001-2019
SirsiDynix
Tous droits réservés.