Mon compte
Ma liste - 0
Catalogue
Ressources numériques
Nouveautés
Liens utiles
Mon compte
Recherche rapide
Recherche avancée
Recherche alphabétique
Historique
Information
Recherche
Auteur
Titre
Sujet
Titre de revue
Collection
Cotes BU
Cotes ENSEA
Cotes IUFM
Modifier la recherche
>
CERGY
Elargir la recherche
Sur le même sujet :
Autisme infantile
Enfants autistes -- Psychologie.
Enfants autistes -- Éducation
Trouble autistique
Autistes -- Éducation
Troubles du développement
Troubles de la communication
Relations humaines
Trouble autistique -- Enfant
Troubles généralisés du développement de l'enfant
Troubles de la communication
Relations humaines
Parcourir le catalogue
par auteur:
Peeters , Théo , 1943-2018
Rogé , Bernadette
Franco , Gigi
Rechercher sur Internet
Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
Aperçu dans Google Books
Affichage MARC
Auteur :
Peeters , Théo , 1943-2018
Franco , Gigi
Titre :
L'autisme : de la compréhension à l'intervention , Theo Peeters ; préface de Bernadette Rogé ; [traduction française de Gigi Franco]
Edition :
2e édition
Editeur :
Paris : Dunod , DL 2020
Description :
1 vol. (XXIV-229 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm
Collection :
Santé social . Handicap
ISBN:
978-2-10-080112-1 , br. , [24 EUR]
Notes :
Bibliogr. p. [223]-225. Index
Autre tirage : 2022
La 4ème de couv. indique : "Dans ce livre, Theo Peeters, qui compte parmi les pionniers de la prise en charge éducative, fait constamment le lien entre la compréhension théorique de l'autisme et ses conséquences pour l'intervention pratique. Chacun des cinq chapitres fournit donc les éléments d'une pratique d'intervention organisée autour de cinq concepts théoriques : les troubles envahissants du développement ; le problème de la signification de l'autisme ; la communication ; les interactions sociales ; les problèmes relatifs à l'imagination. Constamment étayé par une large expérience clinique, l'ouvrage témoigne de ce que la démarche éducative, loin d'être répétitive et d'aboutir à la robotisation, permet de redonner sens à l'environnement de la personne autiste et favorise ainsi les conditions d'accès à l'apprentissage et à l'intégration. Elle s'inscrit dans une complémentarité avec l'approche médicale et associe constamment parents et professionnels dans une relation de réel partenariat. C'est pourquoi ce livre s'adresse autant aux praticiens qu'aux psychothérapeutes, aux éducateurs et aux familles concernées."
Sujet :
Autisme infantile
Enfants autistes -- Psychologie.
Enfants autistes -- Éducation
Trouble autistique
Autistes -- Éducation
Troubles du développement
Troubles de la communication
Relations humaines
Trouble autistique -- Enfant
Troubles généralisés du développement de l'enfant
Troubles de la communication
Relations humaines
Exemplaires
Site
Emplacement
Cote
Type de prêt
Statut
Site de Cergy-Hirsch
Fonds général Livres
616.8 PEE
Prêt
Disponible
Réserver
Pour toute question,
contactez la bibliothèque
Horizon Information Portal 3.25_france_v1m© 2001-2019
SirsiDynix
Tous droits réservés.