Mon compte
Ma liste - 0
Catalogue
Ressources numériques
Nouveautés
Liens utiles
Mon compte
Recherche rapide
Recherche avancée
Recherche alphabétique
Historique
Information
Recherche
Auteur
Titre
Sujet
Titre de revue
Collection
Cotes BU
Cotes ENSEA
Cotes IUFM
Modifier la recherche
>
CERGY
Elargir la recherche
Sur le même sujet :
Physical education teachers -- Training of
Professeurs d'éducation physique et sportive -- Formation
Éducation physique et sportive -- Étude et enseignement
Parcourir le catalogue
par auteur:
Siedentop , Daryl
Tousignant , Marielle
Boudreau , Pierre
Fortier , Alain
Rechercher sur Internet
Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
Aperçu dans Google Books
Affichage MARC
Auteur :
Siedentop , Daryl
Tousignant , Marielle
Boudreau , Pierre
Fortier , Alain
Titre :
Apprendre à enseigner l'éducation physique , Daryl Siedentop ; traduit et adapté de M. Tousignant, P. Boudreau et A. Fortier
Editeur :
Montréal Paris Casablanca : Gaëtan Morin éditeur , DL 1994
Description :
1 vol. (XVIII-469 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 23 cm
ISBN:
2-89105-507-1 , br. , 51 EUR
Notes :
Bibliogr. p. [447]-463. Index
Cet ouvrage est une version française de la troisième édition du volume de Daryl Siedentop, Developing Teaching Skills in Physical Education, parue en 1991. Ce volume de renommée internationale est fréquemment cité dans les travaux sur l'intervention en activité physique. De plus, il est largement utilisé dans les programmes de formation et de perfectionnement en activité physique. La conception de l'enseignement efficace véhiculée dans cet ouvrage est basée sur les conclusions d'études réalisées dans les milieux où les professionnels en activité physique interviennent habituellement. Les habiletés d'enseignement efficace retenues sont celles qui permettent aux participants de maîtriser la matière présentée tout en développant une attitude positive envers la pratique de l'activité physique et en améliorant leur estime de soi. L'auteur présente de nombreux exemples pour illustrer les concepts associés aux diverses habiletés d'enseignement proposées. De plus, il propose une stratégie de développement systématique de ces habiletés, stratégie dont les caractéristiques sont également issues des conclusions de la recherche sur la formation des intervenants. Les enseignants d'expérience ainsi que ceux qui sont en formation peuvent donc utiliser les notions contenues dans ce volume pour analyser leur intervention et pour formuler des hypothèses d'action afin d'améliorer leurs pratiques pédagogiques.
Sujet :
Physical education teachers -- Training of
Professeurs d'éducation physique et sportive -- Formation
Éducation physique et sportive -- Étude et enseignement
Exemplaires
Site
Emplacement
Cote
Type de prêt
Statut
Site de Cergy-Hirsch
Magasin
MG8 004 470
Prêt
Disponible
Réserver
Pour toute question,
contactez la bibliothèque
Horizon Information Portal 3.25_france_v1m© 2001-2019
SirsiDynix
Tous droits réservés.