Mon compte
Ma liste - 0
Catalogue
Ressources numériques
Nouveautés
Liens utiles
Mon compte
Recherche rapide
Recherche avancée
Recherche alphabétique
Historique
Information
Recherche
Auteur
Titre
Sujet
Titre de revue
Collection
Cotes BU
Cotes ENSEA
Cotes IUFM
Modifier la recherche
>
CERGY
Elargir la recherche
Sur le même sujet :
Coutumes alimentaires
Comportement alimentaire
Industries agroalimentaires -- Marketing
Marketing sensoriel
Parcourir le catalogue
par auteur:
Herz , Rachel , 1963-....
Flamigni , Elettra
Rechercher sur Internet
Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
Aperçu dans Google Books
Affichage MARC
Auteur :
Herz , Rachel , 1963-....
Flamigni , Elettra
Titre :
Pourquoi nous mangeons ce que nous mangeons : notre relation aux aliments expliquée par la science , Rachel Herz ; traduction Elettra Flamigni
Editeur :
Lausanne : Quanto, Presses polytechnique et universitaires romandes , 2023
Description :
1 vol. (372 p.) : ill.d18 cm
ISBN:
978-2-88915-551-4 , br.
Notes :
Notes bibliogr.
"Manger n'est pas qu'une simple affaire d'estomac. Toutes nos décisions en matière d'alimentation dépendent en effet de notre cerveau. Savez-vous par exemple que la taille et la forme de nos assiettes déterminent la quantité de nourriture que nous y mettons, que l'usage de sacs réutilisables nous pousse inconsciemment à acheter plus de sucreries, que ce que nous voyons et entendons modifie le goût de nos aliments et que certains arômes peuvent freiner nos envies de grignotage ? Dans cet ouvrage surprenant, fourmillant d'anecdotes et accessible à tous, Rachel Herz, spécialiste des neurosciences, explore les relations complexes que nous entretenons avec ce que nous mangeons et examine la façon dont nos sens, notre esprit et notre environnement influencent nos habitudes alimentaires. Vous découvrirez au fil des pages les multiples raisons qui nous poussent à manger tel ou tel aliment et la manière dont les grandes marques exploitent ces informations pour nous faire consommer plus. Avec ces clés en main, vous serez armés pour modifier vos mauvaises habitudes et retrouver une relation équilibrée et épanouie avec la nourriture."
Sujet :
Coutumes alimentaires
Comportement alimentaire
Industries agroalimentaires -- Marketing
Marketing sensoriel
Exemplaires
Site
Emplacement
Cote
Type de prêt
Statut
Site des Cerclades
Rez-de-chaussée
613.2 HER
Prêt
Disponible
Réserver
Pour toute question,
contactez la bibliothèque
Horizon Information Portal 3.25_france_v1m© 2001-2019
SirsiDynix
Tous droits réservés.