Catalogue 
 Ressources numériques 
 Nouveautés 
 Liens utiles 
 Mon compte 
   
Recherche rapideRecherche avancéeRecherche alphabétiqueHistoriqueInformation
Recherche    Modifier la recherche  
> CERGY
 
Elargir la recherche
 
 
 
 Sur le même sujet :
 
  •  
  • Coutumes alimentaires
     
  •  
  • Comportement alimentaire
     
  •  
  • Industries agroalimentaires -- Marketing
     
  •  
  • Marketing sensoriel
     
     Parcourir le catalogue
      par auteur:
     
  •  
  •  Herz , Rachel , 1963-....
     
  •  
  •  Flamigni , Elettra
     
     
     Rechercher sur Internet
     
  •  
  • Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
       Aperçu dans Google Books
     
     Affichage MARC
    Auteur : 
    Herz , Rachel , 1963-....
    Flamigni , Elettra
    Titre : 
    Pourquoi nous mangeons ce que nous mangeons : notre relation aux aliments expliquée par la science , Rachel Herz ; traduction Elettra Flamigni
    Editeur : 
    Lausanne : Quanto, Presses polytechnique et universitaires romandes , 2023
    Description : 
    1 vol. (372 p.) : ill.d18 cm
    ISBN: 
    978-2-88915-551-4 , br.
    Notes : 
    Notes bibliogr.
    "Manger n'est pas qu'une simple affaire d'estomac. Toutes nos décisions en matière d'alimentation dépendent en effet de notre cerveau. Savez-vous par exemple que la taille et la forme de nos assiettes déterminent la quantité de nourriture que nous y mettons, que l'usage de sacs réutilisables nous pousse inconsciemment à acheter plus de sucreries, que ce que nous voyons et entendons modifie le goût de nos aliments et que certains arômes peuvent freiner nos envies de grignotage ? Dans cet ouvrage surprenant, fourmillant d'anecdotes et accessible à tous, Rachel Herz, spécialiste des neurosciences, explore les relations complexes que nous entretenons avec ce que nous mangeons et examine la façon dont nos sens, notre esprit et notre environnement influencent nos habitudes alimentaires. Vous découvrirez au fil des pages les multiples raisons qui nous poussent à manger tel ou tel aliment et la manière dont les grandes marques exploitent ces informations pour nous faire consommer plus. Avec ces clés en main, vous serez armés pour modifier vos mauvaises habitudes et retrouver une relation équilibrée et épanouie avec la nourriture."
    Sujet : 
    Coutumes alimentaires
    Comportement alimentaire
    Industries agroalimentaires -- Marketing
    Marketing sensoriel
    Ajouter à ma liste 
    Exemplaires
    SiteEmplacementCoteType de prêtStatut 
    Site des CercladesRez-de-chaussée613.2 HERPrêtDisponibleRéserver


    Pour toute question, contactez la bibliothèque
    Horizon Information Portal 3.25_france_v1m© 2001-2019 SirsiDynix Tous droits réservés.
    Horizon Portail d'Information