Mon compte
Ma liste - 0
Catalogue
Ressources numériques
Nouveautés
Liens utiles
Mon compte
Recherche rapide
Recherche avancée
Recherche alphabétique
Historique
Information
Recherche
Auteur
Titre
Sujet
Titre de revue
Collection
Cotes BU
Cotes ENSEA
Cotes IUFM
Modifier la recherche
>
CERGY
Elargir la recherche
Sur le même sujet :
Didactique
Histoire (discipline) -- Étude et enseignement
Esprit critique
Apprentissage par investigation
Parcourir le catalogue
par auteur:
Doussot , Sylvain , 1970-....
Éthier , Marc-André , 1969-.... , professeur de didactique
Fink , Nadine , 1971-....
Rechercher sur Internet
Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
Aperçu dans Google Books
Affichage MARC
Auteur :
Doussot , Sylvain , 1970-....
Éthier , Marc-André , 1969-.... , professeur de didactique
Fink , Nadine , 1971-....
Titre :
Didactique de l'histoire et compétences critiques : penser l'apprentissage de l'histoire par la notion d'enquête , sous la direction de Sylvain Doussot, Marc-André Ethier, Nadine Fink
Editeur :
Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur , DL 2024
Description :
1 volume (314 pages) : illustrations en noir, couverture illustrée en couleur ; 24 cm
Collection :
Pédagogies en développement , 0777-5245
ISBN:
978-2-8073-6174-4 , br. , 35.90 EUR
Notes :
Bibliographie en fin de contributions
Comment associer enseignement de l histoire et développement des compétences critiques des élèves ? Un enjeu majeur à l heure de la diffusion massive d informations ou d images, de rumeurs ou de fake news.Pour y parvenir, ce livre explore le rôle pivot que joue le concept d enquête, à la croisée entre savoirs théoriques et pratiques de terrain. Il identifie à la fois les facteurs qui favorisent et qui freinent la maîtrise des compétences critiques envers les documents et les récits de toutes sortes. Ancrée dans des problématiques actuelles, toute l originalité de l approche repose sur l articulation entre vécu dans et hors de la classe et perspectives didactiques. Les élèves sont ainsi amenés à se servir des compétences critiques développées en cours d histoire dans leur vie quotidienne. La finalité de l enseignement par l enquête, comme objet d enseignement premier, se déploie alors en enseignement de l enquête, c est-à-dire en développement des compétences à enquêter sur le monde social
Sujet :
Didactique
Histoire (discipline) -- Étude et enseignement
Esprit critique
Apprentissage par investigation
Exemplaires
Site
Emplacement
Cote
Type de prêt
Statut
Site de Cergy-Hirsch
Fonds général Livres
907.07 COL
Prêt
Disponible
Réserver
Pour toute question,
contactez la bibliothèque
Horizon Information Portal 3.25_france_v1m© 2001-2019
SirsiDynix
Tous droits réservés.