Catalogue 
 Ressources numériques 
 Nouveautés 
 Liens utiles 
 Mon compte 
   
Recherche rapideRecherche avancéeRecherche alphabétiqueHistoriqueInformation
Recherche    Modifier la recherche  
> CERGY
 
Elargir la recherche
 
 
 
 Sur le même sujet :
 
  •  
  • Didactique
     
  •  
  • Histoire (discipline) -- Étude et enseignement
     
  •  
  • Esprit critique
     
  •  
  • Apprentissage par investigation
     
     Parcourir le catalogue
      par auteur:
     
  •  
  •  Doussot , Sylvain , 1970-....
     
  •  
  •  Éthier , Marc-André , 1969-.... , professeur de didactique
     
  •  
  •  Fink , Nadine , 1971-....
     
     
     Rechercher sur Internet
     
  •  
  • Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
       Aperçu dans Google Books
     
     Affichage MARC
    Auteur : 
    Doussot , Sylvain , 1970-....
    Éthier , Marc-André , 1969-.... , professeur de didactique
    Fink , Nadine , 1971-....
    Titre : 
    Didactique de l'histoire et compétences critiques : penser l'apprentissage de l'histoire par la notion d'enquête , sous la direction de Sylvain Doussot, Marc-André Ethier, Nadine Fink
    Editeur : 
    Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur , DL 2024
    Description : 
    1 volume (314 pages) : illustrations en noir, couverture illustrée en couleur ; 24 cm
    Collection : 
    Pédagogies en développement , 0777-5245
    ISBN: 
    978-2-8073-6174-4 , br. , 35.90 EUR
    Notes : 
    Bibliographie en fin de contributions
    Comment associer enseignement de l histoire et développement des compétences critiques des élèves ? Un enjeu majeur à l heure de la diffusion massive d informations ou d images, de rumeurs ou de fake news.Pour y parvenir, ce livre explore le rôle pivot que joue le concept d enquête, à la croisée entre savoirs théoriques et pratiques de terrain. Il identifie à la fois les facteurs qui favorisent et qui freinent la maîtrise des compétences critiques envers les documents et les récits de toutes sortes. Ancrée dans des problématiques actuelles, toute l originalité de l approche repose sur l articulation entre vécu dans et hors de la classe et perspectives didactiques. Les élèves sont ainsi amenés à se servir des compétences critiques développées en cours d histoire dans leur vie quotidienne. La finalité de l enseignement par l enquête, comme objet d enseignement premier, se déploie alors en enseignement de l enquête, c est-à-dire en développement des compétences à enquêter sur le monde social
    Sujet : 
    Didactique
    Histoire (discipline) -- Étude et enseignement
    Esprit critique
    Apprentissage par investigation
    Ajouter à ma liste 
    Exemplaires
    SiteEmplacementCoteType de prêtStatut 
    Site de Cergy-HirschFonds général Livres907.07 COLPrêtDisponibleRéserver


    Pour toute question, contactez la bibliothèque
    Horizon Information Portal 3.25_france_v1m© 2001-2019 SirsiDynix Tous droits réservés.
    Horizon Portail d'Information