Catalogue 
 Ressources numériques 
 Nouveautés 
 Liens utiles 
 Mon compte 
   
Recherche rapideRecherche avancéeRecherche alphabétiqueHistoriqueInformation
Recherche    Modifier la recherche  
> CERGY
 
Elargir la recherche
 
 
 
 Sur le même sujet :
 
  •  
  • Français langue étrangère
     
  •  
  • Multiculturalisme
     
  •  
  • Communication interculturelle
     
  •  
  • Acquisition du langage
     
  •  
  • Éducation interculturelle
     
     Parcourir le catalogue
      par auteur:
     
  •  
  •  Chaves , Rose-Marie , 19..-....
     
  •  
  •  Favier , Lionel , 19..-....
     
  •  
  •  Pélissier , Soizic , 19..-....
     
     
     Rechercher sur Internet
     
  •  
  • Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
       Aperçu dans Google Books
     
     Affichage MARC
    Auteur : 
    Chaves , Rose-Marie , 19..-....
    Favier , Lionel , 19..-....
    Pélissier , Soizic , 19..-....
    Titre : 
    L'interculturel en classe , Rose-Marie Chaves, Lionel Favier, Soizic Pélissier
    Editeur : 
    Grenoble : Presses Universitaires de Grenoble , DL 2012
    Description : 
    1 vol. (115 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 21 cm
    Collection : 
    Les outils malins du FLE : des outils pratiques pour animer la classe
    ISBN: 
    978-2-7061-1697-1 , br. , 10 EUR
    Notes : 
    Bibliogr. p. 113-114. Glossaire
    Rose-Marie Chaves, Lionel Favier et Soizic Pélissier sont intervenants au Centre d'approches vivantes des langues et des médias (CAVILAM) de Vichy. Ils enseignent au quotidien à des apprenants issus de cultures très diverses
    Autres tirages : 2015, 2018, 2019.
    L'interculturel est au centre de tous les débats, qu'ils soient éducatifs ou politiques. À l'heure de la mondialisation, c'est d'abord en classe, lieu d'enseignement et d'apprentissage mais également lieu d'échanges, que se construit l'identité. La rencontre des cultures, le partage, tout autant que les malentendus et les incompréhensions qui en découlent sont des moments forts dans la vie de l'enseignant et de l'apprenant. Considérant l'interculturel comme processus structurant et fondateur, cet ouvrage donne des outils pour faire de ces moments des sources de richesse pédagogique. Il s'articule autour de trois grands axes. Le premier explique les concepts et notions clés en rapport avec l'interculturel, le deuxième met en évidence les moyens de surpasser les obstacles à la rencontre interculturelle, et le dernier, purement pratique, propose divers projets d'échanges interculturels. Les fiches d'entraînement qui émaillent l'ouvrage conduisent l'apprenant à être acteur de la rencontre interculturelle par la découverte de l'autre, la décentration et la relativisation de son point de vue et de sa culture.
    Sujet : 
    Français langue étrangère
    Multiculturalisme
    Communication interculturelle
    Acquisition du langage
    Éducation interculturelle
    Ajouter à ma liste 
    Exemplaires
    SiteEmplacementCoteType de prêtStatut 
    Site des CercladesEntresol448.241 INT (FLE)PrêtDisponibleRéserver


    Pour toute question, contactez la bibliothèque
    Horizon Information Portal 3.25_france_v1m© 2001-2019 SirsiDynix Tous droits réservés.
    Horizon Portail d'Information