Mon compte
Ma liste - 0
Catalogue
Ressources numériques
Nouveautés
Liens utiles
Mon compte
Recherche rapide
Recherche avancée
Recherche alphabétique
Historique
Information
Recherche
Auteur
Titre
Sujet
Titre de revue
Collection
Cotes BU
Cotes ENSEA
Cotes IUFM
Modifier la recherche
>
CERGY
Elargir la recherche
Sur le même sujet :
Français langue étrangère
Multiculturalisme
Communication interculturelle
Acquisition du langage
Éducation interculturelle
Parcourir le catalogue
par auteur:
Chaves , Rose-Marie , 19..-....
Favier , Lionel , 19..-....
Pélissier , Soizic , 19..-....
Rechercher sur Internet
Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
Aperçu dans Google Books
Affichage MARC
Auteur :
Chaves , Rose-Marie , 19..-....
Favier , Lionel , 19..-....
Pélissier , Soizic , 19..-....
Titre :
L'interculturel en classe , Rose-Marie Chaves, Lionel Favier, Soizic Pélissier
Editeur :
Grenoble : Presses Universitaires de Grenoble , DL 2012
Description :
1 vol. (115 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 21 cm
Collection :
Les outils malins du FLE : des outils pratiques pour animer la classe
ISBN:
978-2-7061-1697-1 , br. , 10 EUR
Notes :
Bibliogr. p. 113-114. Glossaire
Rose-Marie Chaves, Lionel Favier et Soizic Pélissier sont intervenants au Centre d'approches vivantes des langues et des médias (CAVILAM) de Vichy. Ils enseignent au quotidien à des apprenants issus de cultures très diverses
Autres tirages : 2015, 2018, 2019.
L'interculturel est au centre de tous les débats, qu'ils soient éducatifs ou politiques. À l'heure de la mondialisation, c'est d'abord en classe, lieu d'enseignement et d'apprentissage mais également lieu d'échanges, que se construit l'identité. La rencontre des cultures, le partage, tout autant que les malentendus et les incompréhensions qui en découlent sont des moments forts dans la vie de l'enseignant et de l'apprenant. Considérant l'interculturel comme processus structurant et fondateur, cet ouvrage donne des outils pour faire de ces moments des sources de richesse pédagogique. Il s'articule autour de trois grands axes. Le premier explique les concepts et notions clés en rapport avec l'interculturel, le deuxième met en évidence les moyens de surpasser les obstacles à la rencontre interculturelle, et le dernier, purement pratique, propose divers projets d'échanges interculturels. Les fiches d'entraînement qui émaillent l'ouvrage conduisent l'apprenant à être acteur de la rencontre interculturelle par la découverte de l'autre, la décentration et la relativisation de son point de vue et de sa culture.
Sujet :
Français langue étrangère
Multiculturalisme
Communication interculturelle
Acquisition du langage
Éducation interculturelle
Exemplaires
Site
Emplacement
Cote
Type de prêt
Statut
Site des Cerclades
Entresol
448.241 INT (FLE)
Prêt
Disponible
Réserver
Pour toute question,
contactez la bibliothèque
Horizon Information Portal 3.25_france_v1m© 2001-2019
SirsiDynix
Tous droits réservés.