Mon compte
Ma liste - 0
Catalogue
Ressources numériques
Nouveautés
Liens utiles
Mon compte
Recherche rapide
Recherche avancée
Recherche alphabétique
Historique
Information
Recherche
Auteur
Titre
Sujet
Titre de revue
Collection
Cotes BU
Cotes ENSEA
Cotes IUFM
Modifier la recherche
>
CERGY
Elargir la recherche
Sur le même sujet :
Formation professionnelle
Échange de savoirs
Transfert d'apprentissage
Psychologie du travail
Apprentissage organisationnel
Parcourir le catalogue
par auteur:
Fassier , Christian
Lhuilier , Dominique , 1957?-....
Rechercher sur Internet
Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
Aperçu dans Google Books
Affichage MARC
Auteur :
Fassier , Christian
Lhuilier , Dominique , 1957?-....
Titre :
Travail et transmission , Christian Fassier et Dominique Lhuilier (sous la coordination de)
Editeur :
Toulouse : Octares Éditions , DL 2021
Description :
1 vol. (267 p. ) : couv. ill. ; 21 cm
Collection :
Collection Le travail en débats . Série Colloques & congrès
ISBN:
978-2-36630-119-9 , br. , 26 EUR
Notes :
Bibliogr. en fin de chapitres. Notes bibliogr.
La transmission est une notion polysémique et pluridisciplinaire, une sorte de caméléon conceptuel dont les différentes facettes sont passionnantes. Car la transmission est un fait anthropologique majeur ! Traiter des processus de la transmission, c'est convier ceux de la vie elle-même et de son devenir. S'y jouent tout à la fois la continuité et la rupture, l'identité et l'altérité, la conservation et la recréation, le rapport au passé, aux exigences du présent à l'horizon du futur. Dans le champ du travail, les enjeux de cette question ont leurs propres exigences et épreuves : celles impliquées dans l'activité. Car, au travail, il s'agit bien de faire ensemble. La transmission se situe en effet au fondement du développement "au" et "du" travail. Cet ouvrage collectif explore les conditions, visées, médiations et objets de la transmission. La diversité des contributions ici présentes met en exergue la dynamique de la transmission, éclairant aussi bien ses empêchements, interférences, que sa portée créative. Elle se dévoile alors comme "traversée" pluridirectionnelle qui transforme tout à la fois celui qui donne, celui qui reçoit et l'objet transmis. Le choix d'un éclairage pluridisciplinaire (ergonomie, psychologie, sociologie, philosophie, sciences de l'éducation) offre ainsi la perspective d'un renouvellement des approches théoriques et pratiques de la transmission.
Sujet :
Formation professionnelle
Échange de savoirs
Transfert d'apprentissage
Psychologie du travail
Apprentissage organisationnel
Exemplaires
Site
Emplacement
Cote
Type de prêt
Statut
Site des Chênes
Salle de recherche
331.259 TRA
Prêt
Disponible
Pour toute question,
contactez la bibliothèque
Horizon Information Portal 3.25_france_v1m© 2001-2019
SirsiDynix
Tous droits réservés.