Mon compte
Ma liste - 0
Catalogue
Ressources numériques
Nouveautés
Liens utiles
Mon compte
Recherche rapide
Recherche avancée
Recherche alphabétique
Historique
Information
Recherche
Auteur
Titre
Sujet
Titre de revue
Collection
Cotes BU
Cotes ENSEA
Cotes IUFM
Modifier la recherche
>
CERGY
Elargir la recherche
Sur le même sujet :
Consommateurs -- Attitude
Stratégie de marque
Communication en marketing
Parcourir le catalogue
par auteur:
Féré , Julien
Rechercher sur Internet
Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
Aperçu dans Google Books
Affichage MARC
Titre :
Les dessous du marketing de la communication : cartographie des imaginaires , sous la direction de Julien Féré,...
Editeur :
Paris , Ellipses -- DL 2019
Description :
1 vol. (216 p.) : ill. ; 24 cm
ISBN:
978-2-340-03396-2 , br. , 26 EUR
Notes :
Notes bibliogr.
La 4e de couverture indique : "Suis-je en retard sur le digital quand je communique ? Pourquoi je ne comprends rien quand on se met à me parler de data ? Ai-je assez d'outils pour mettre à plat mon capital de marque ? Les métiers de la communication et du marketing ne sont pas des sciences exactes. Il existe quelques méthodes, importées des sciences de gestion, mais l'industrie se met sans cesse à réinventer ses pratiques. Entre les agences, qui essaient de démontrer leur valeur au travers de nouveaux concepts ( communication 360 , always on , parler authentique ...) et le marché qui se reconfigure en permanence (e-commerçants, challengers aux croissances insolentes, nouvelles façons de consommer), le professionnel a souvent l'impression de naviguer à vue. Cet ouvrage, qui réunit des praticiens éclairés , prend le temps de poser les différents concepts qui gravitent sur le marché en trois parties : le consommateur, la marque, la rencontre. Chaque partie égrène les concepts qui saturent la presse professionnelle, les discours des acteurs et les fantasmes de tous les praticiens. Chaque concept est disséqué pour en démêler les enjeux et les imaginaires. Mais au-delà de cette distance critique nécessaire, chaque contributeur propose des méthodes pour ne pas retomber dans les pièges de l'idéologie. Grilles de lectures, outils, ou tout simplement références critiques qui permettent de penser ces métiers qui semblent en révolution permanente sur le long terme, et appréhender de nouveaux concepts qui apparaîtront a posteriori de cette publication. Des armes - métaphoriques - pour entrer dans l'arène du marketing et de la communication..."
Sujet :
Consommateurs -- Attitude
Stratégie de marque
Communication en marketing
Exemplaires
Site
Emplacement
Cote
Type de prêt
Statut
Site des Chênes
Salle de lecture
658.802 DES
Prêt
Disponible
Réserver
Pour toute question,
contactez la bibliothèque
Horizon Information Portal 3.25_france_v1m© 2001-2019
SirsiDynix
Tous droits réservés.