Mon compte
Ma liste - 0
Catalogue
Ressources numériques
Nouveautés
Liens utiles
Mon compte
Recherche rapide
Recherche avancée
Recherche alphabétique
Historique
Information
Recherche
Auteur
Titre
Sujet
Titre de revue
Collection
Cotes BU
Cotes ENSEA
Cotes IUFM
Modifier la recherche
>
CERGY
Elargir la recherche
Sur le même sujet :
Formation en ligne
Internet en éducation
Enseignement à distance
Parcourir le catalogue
par auteur:
Ernst , Christian , 1959-....
Rechercher sur Internet
Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
Aperçu dans Google Books
Affichage MARC
Auteur :
Ernst , Christian , 1959-....
Titre :
E-learning : conception et mise en œuvre d'un enseignement en ligne : guide pratique pour une e-pédagogie , Christian Ernst
Editeur :
Toulouse : Cépaduès éditions , DL 2008
Description :
1 vol. (310 p.) : ill., couv. ill. ; 24 cm
ISBN:
978-2-85428-803-2 , br. , 30 EUR
Notes :
Références bibliogr. Glossaire
L originalité de cet ouvrage est de s adresser directement aux enseignants et formateurs qui souhaitent enrichir leurs pratiques pédagogiques en utilisant les technologies basées sur l Internet et le multimédia. Cet ouvrage propose un cadre conceptuel et une démarche pédagogique permettant aux auteurs d exercer leur responsabilité pédagogique dans toutes les phases du processus de création d un enseignement en ligne : scénarisation, médiatisation et mise en oeuvre. En suivant tout ce parcours, les enseignants et formateurs ont l opportunité d acquérir les bases d une culture e-learning. Le véritable enjeu sur lequel est centré cet ouvrage est l efficacité pédagogique d un enseignement en ligne. L auteur montre comment ce critère doit être appréhendé dans toutes les dimensions d un enseignement en ligne : cognitive, pédagogique et technique. Il formule, dans ce but, des principes méthodologiques permettant de conjuguer efficacement pédagogie et technologie. Dans cet ouvrage ont ainsi été répertoriées une vingtaine de tâches dont l exécution relève des compétences des auteurs de contenus ou du moins engage leur responsabilité pédagogique. Ces tâches, auxquelles le lecteur peut se référer directement selon ses besoins, sont illustrées par des exemples concrets. Les enseignants et formateurs sont accompagnés pas à pas dans l élaboration d une e-pédagogie favorisant l interactivité et l autonomie des apprenants quelles que soient les modalités de mise en oeuvre (mode présentiel ou tététutoré). Un glossaire contenant la définition d une centaine de termes utilisés est inséré à la fin de l ouvrage. La terminologie particulièrement riche proposée par l auteur vise à harmoniser les univers de la pédagogie et de la technologie. [source : site éditeur]
Sujet :
Formation en ligne
Internet en éducation
Enseignement à distance
Exemplaires
Site
Emplacement
Cote
Type de prêt
Statut
Site de Neuville
Salle de lecture
371.358 ERN
Prêt
Disponible
Réserver
Pour toute question,
contactez la bibliothèque
Horizon Information Portal 3.25_france_v1m© 2001-2019
SirsiDynix
Tous droits réservés.