Catalogue 
 Ressources numériques 
 Nouveautés 
 Liens utiles 
 Mon compte 
   
Recherche rapideRecherche avancéeRecherche alphabétiqueHistoriqueInformation
Recherche    Modifier la recherche  
> CERGY
 
Elargir la recherche
 
 
 
 Sur le même sujet :
 
  •  
  • Relations maître-élève
     
  •  
  • Pédagogie
     
  •  
  • Psychologie de l'apprentissage
     
  •  
  • Relation (philosophie)
     
  •  
  • Changement social
     
  •  
  • Entretiens
     
     Parcourir le catalogue
      par auteur:
     
  •  
  •  Rosa , Hartmut , 1965-....
     
  •  
  •  Endres , Wolfgang , 1946-....
     
  •  
  •  Plato , Isis Von , 1986-....
     
     
     Rechercher sur Internet
     
  •  
  • Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
       Aperçu dans Google Books
     
     Affichage MARC
    Auteur : 
    Rosa , Hartmut , 1965-....
    Endres , Wolfgang , 1946-....
    Plato , Isis Von , 1986-....
    Titre : 
    Pédagogie de la résonance , Hartmut Rosa ; entretiens avec Wolfgang Endres ; traduits de l'allemand par Isis von Plato
    Editeur : 
    Paris : le Pommier , DL 2022
    Description : 
    1 volume (200 pages) : schémas ; 19 cm
    ISBN: 
    978-2-7465-2603-7 , br. , 19 EUR
    Notes : 
    Notes bibliographiques en bas de page. Glossaire
    Tout enseignant connaît ce moment où les élèves sont si attentifs que leurs yeux s illuminent. Un moment où le contact entre esprits devient palpable. À l inverse, il connaît aussi le sentiment de parler dans le vide. Ses efforts restent sans écho, rien ne répond. Enseignement et apprentissage ne sont en effet possibles que lorsque l école devient un espace de résonance. Inversement, ils échouent là où les interactions restent muettes. Mais comment l école peut-elle devenir cet espace ? Hartmut Rosa, le penseur de la résonance concept qu il a introduit pour répondre à l accélération contemporaine , s interroge ici sur ce qui se passe quand, selon son expression, la classe crépite . En répondant aux questions de Wolfgang Endres, un pédagogue de profession, il expose concrètement en quoi pourrait consister une pédagogie de la résonance. Compétence, performance et résonance, relation de confiance, humour, retours d expérience réciproque, emmétamorphose Autant de pistes qui nourriront la réflexion des enseignants désireux de repenser les processus d apprentissage, mais aussi de toute personne dans la situation d apprendre quelque chose à quelqu un donc tous les parents !
    Sujet : 
    Relations maître-élève
    Pédagogie
    Psychologie de l'apprentissage
    Relation (philosophie)
    Changement social
    Entretiens
    Ajouter à ma liste 
    Exemplaires
    SiteEmplacementCoteType de prêtStatutDate de retour 
    Site d'AntonyEspace livres370.15 ROSPrêtEmprunté09/07/2024Réserver


    Pour toute question, contactez la bibliothèque
    Horizon Information Portal 3.25_france_v1m© 2001-2019 SirsiDynix Tous droits réservés.
    Horizon Portail d'Information