Catalogue 
 Ressources numériques 
 Nouveautés 
 Liens utiles 
 Mon compte 
   
Recherche rapideRecherche avancéeRecherche alphabétiqueHistoriqueInformation
Recherche    Modifier la recherche  
> CERGY
 
Elargir la recherche
 
 
 
 Sur le même sujet :
 
  •  
  • Communication dans les organisations
     
     Parcourir le catalogue
      par auteur:
     
  •  
  •  Duterme , Claude
     
  •  
  •  Nizet , Jean , 1947-....
     
     
     Rechercher sur Internet
     
  •  
  • Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
       Aperçu dans Google Books
     
     Affichage MARC
    Auteur : 
    Duterme , Claude
    Titre : 
    La communication interne en entreprise : pour une compréhension systémique des organisations , Claude Duterme ; [préface de Jean Nizet]
    Edition : 
    [Nouvelle édition]
    Editeur : 
    [Paris] , Enrick B. Éditions -- DL 2016
    Description : 
    1 vol. (178 p.) : couv. ill. en coul. ; 24 cm
    ISBN: 
    978-2-35644-142-3 , br. , 22,95 EUR
    Notes : 
    Bibliogr. p. [173]-175. Notes bibliogr. Index
    La communication interne en entreprise peut évoquer aussi bien l'ensemble des messages émis au sein d'une organisation que l'action réalisée par un service particulier, ou encore faire surgir une constatation : "on ne communique pas assez". En regard des théories classiques de la communication et de leur utilisation dans l'entreprise, cet ouvrage propose d'adopter l'approche communicationnelle de l'école de Palo Alto. Dans cette perspective, il revisite les concepts de communication et de relation et débouche sur une définition de l'organisation comme système de communication. Il nous convie ensuite à changer notre regard et à adopter un point de vue interactionnel et systémique sur l'entreprise, son fonctionnement et sa communication. Comment, dans cette perspective, intervenir sur le système de communication ? Quel objectif assigner à cette intervention interne ? Quelles pratiques mettre en place, quand émergent des préoccupations d'équilibre dynamique et de régulation souple du système ? En suggérant d'adopter une position qui privilégie l'attention aux interactions et à leurs logiques de fonctionnement, ce livre intéressera tout particulièrement les cadres d'entreprise, les managers, dirigeants ainsi que les représentants syndicaux, les formateurs, la direction et les gestionnaires des ressources humaines ou encore les consultants en entreprise [Source : 4e de couv.]
    Sujet : 
    Communication dans les organisations
    Ajouter à ma liste 
    Exemplaires
    SiteEmplacementCoteType de prêtStatut 
    Site d'ArgenteuilSalle de lecture658.45 DUTPrêtDisponible


    Pour toute question, contactez la bibliothèque
    Horizon Information Portal 3.25_france_v1m© 2001-2019 SirsiDynix Tous droits réservés.
    Horizon Portail d'Information