Mon compte
Ma liste - 0
Catalogue
Ressources numériques
Nouveautés
Liens utiles
Mon compte
Recherche rapide
Recherche avancée
Recherche alphabétique
Historique
Information
Recherche
Auteur
Titre
Sujet
Titre de revue
Collection
Cotes BU
Cotes ENSEA
Cotes IUFM
Modifier la recherche
>
CERGY
Elargir la recherche
Sur le même sujet :
Classes (éducation) -- Conduite
Enseignement primaire -- Méthodes actives
Parcourir le catalogue
par auteur:
Dumouchel , Mélanie
Lanaris , Catherine
Messier , Geneviève , 19..-....
Sénéchal , Kathleen
Araújo-Oliveira , Anderson , 1979-....
St-Jean , Charlaine , 19..-....
Dupuis Brouillette , Marilyn
Soudani , Mohamed , 19..-....
Sarafian , Anaïd , 19..-....
Rechercher sur Internet
Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
Aperçu dans Google Books
Affichage MARC
Auteur :
Dumouchel , Mélanie
Lanaris , Catherine
Messier , Geneviève , 19..-....
Sénéchal , Kathleen
Araújo-Oliveira , Anderson , 1979-....
St-Jean , Charlaine , 19..-....
Dupuis Brouillette , Marilyn
Soudani , Mohamed , 19..-....
Sarafian , Anaïd , 19..-....
Titre :
La gestion de la classe intégrée aux didactiques : vers un enseignement cohérent , sous la direction de Mélanie Dumouchel et Catherine Lanaris ; [ont collaboré : Anderson Araujo-Oliveira, Mélanie Dumouchel, Marilyn Dupuis Brouillette... [et al.]
Editeur :
Québec (Québec) : Presses de l'Université du Québec , DL 2022
Description :
1 vol. (XVI-175 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 23 cm
Collection :
Collection Éducation intervention ; 55
ISBN:
978-2-7605-5689-8 , br.
2-7605-5689-1
9782760556904
9782760556911
Notes :
Bibliogr. en fin de chapitres. Notes bibliogr.
Publié aussi en formats électroniques
Autres contributions : Catherine Lanaris, Geneviève Messier, Anaïd Sarafian, Kathleen Sénéchal, Mohamed Soudani et Charlaine St-Jean (Auteurs)
Ce livre a été pensé avec l'objectif de proposer des pistes d'intégration pour les deux dimensions centrales de l'acte d'enseigner, soit la didactique et la gestion de classe. Dès le moment de la planification d'une activité d'enseignement-apprentissage, la personne qui enseigne doit réfléchir tant à l'enseignement de l'objet qu'à la gestion des êtres humains concernés et de leur environnement. C'est avec cette intention que nous avons réuni autour de chacun des chapitres des personnes expertes des deux domaines afin de réfléchir aux enjeux et aux conditions de cette intégration. Ainsi, chaque chapitre est écrit par des didacticiennes et des didacticiens de la discipline qui y est abordée et se présente comme espace de dialogue avec des spécialistes en gestion de la classe. Les cinq chapitres qui composent La gestion de la classe intégrée aux didactiques mettent en évidence les relations qui coexistent entre les spécificités didactiques de la discipline concernée et un aspect particulier de la gestion de la classe. Il est entre autres question de didactique du français, de l'univers social, des mathématiques et des sciences, de responsabilisation, de résolution de conflits, de gestion démocratique et de pratiques d'autorité. Cet ouvrage s'adresse aux personnes étudiant ou travaillant dans le milieu de l'éducation, peu importe leur contexte professionnel. Il pose un regard renouvelé sur les approches et les pratiques en enseignement, soit un regard unificateur pour une meilleure articulation entre les choix en didactiques et ceux en gestion de la classe afin d'assurer une cohérence optimale entre les deux.
Sujet :
Classes (éducation) -- Conduite
Enseignement primaire -- Méthodes actives
Exemplaires
Site
Emplacement
Cote
Type de prêt
Statut
Site de Cergy-Hirsch
Fonds général Livres
371.102 GES
Prêt
Disponible
Réserver
Pour toute question,
contactez la bibliothèque
Horizon Information Portal 3.25_france_v1m© 2001-2019
SirsiDynix
Tous droits réservés.