Catalogue 
 Ressources numériques 
 Nouveautés 
 Liens utiles 
 Mon compte 
   
Recherche rapideRecherche avancéeRecherche alphabétiqueHistoriqueInformation
Recherche    Modifier la recherche  
> CERGY
 
Elargir la recherche
 
 
 
 Sur le même sujet :
 
  •  
  • Enfants d'immigrés -- Éducation -- France
     
  •  
  • Intégration scolaire -- France
     
  •  
  • Besoins éducatifs particuliers
     
  •  
  • Français langue étrangère -- Étude et enseignement (primaire)
     
  •  
  • Français langue étrangère -- Étude et enseignement (secondaire)
     
  •  
  • Guides pratiques
     
     Parcourir le catalogue
      par auteur:
     
  •  
  •  Dugros , Hélène
     
  •  
  •  Cévènes , Isabelle
     
  •  
  •  Saez , Frédérique , 1981-....
     
     
     Rechercher sur Internet
     
  •  
  • Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
       Aperçu dans Google Books
     
     Affichage MARC
    Auteur : 
    Dugros , Hélène
    Cévènes , Isabelle
    Saez , Frédérique , 1981-....
    Titre : 
    J'enseigne le FLE-FLS : 1er et 2nd degrés , Hélène Dugros, Frédérique Saez, Isabelle Cévènes
    Editeur : 
    Malakoff : Dunod , DL 2023
    Description : 
    1 volume (191 pages) : illustrations, couverture illustrée en couleurs ; 24 cm
    Collection : 
    La boîte à outils des professeur.es
    ISBN: 
    978-2-10-085181-2 , br. , 22 EUR
    Notes : 
    Bibliographie p. 191-[192]
    L'enseignement du FLE/FLS s'adresse à des apprenants non francophones en France ou à l'étranger. L'Éducation nationale définit le FLS comme la langue qui, en France, permet à l'élève d'accéder à une qualification, c'est la langue de la scolarité. Il assure le passage du FLE au français langue maternelle. Après un certain nombre de tests, l'inspection académique décide de l'affectation de l'élève selon son âge et son niveau. Les élèves vont dans des classes d'accueil ou sont directement intégrés dans des classes ordinaires. Les enseignants sont souvent démunis face aux besoins spécifiques de ces élèves car ils ne bénéficient que rarement d'accompagnement ou formation pour pouvoir offrir une pédagogie adaptée et ciblée. L'ouvrage propose donc une méthode et des pistes pédagogiques pour accompagner l'enseignant et permettre à ces élèves aux besoins éducatifs particuliers de progresser en maîtrise de la langue de scolarisation afin de réussir leur scolarité. Découvrez les outils indispensables pour enseigner le FLE-FLS dans le 1er et 2nd degrés, basés sur l'expérience terrain des autrices. Chaque outil est présenté de façon visuelle sur 2 ou 4 pages : schéma de synthèse, résumé de l'outil, objectifs et contexte d'utilisation, méthodologie à suivre, avantages et précautions à prendre. De nombreux exemples d'application renforcent la pédagogie concrète du livre. Un ouvrage indispensable pour les professeurs accueillant des élèves allophone (EANA) et impliqués dans des dispositifs UPE2A par exemple.
    Sujet : 
    Enfants d'immigrés -- Éducation -- France
    Intégration scolaire -- France
    Besoins éducatifs particuliers
    Français langue étrangère -- Étude et enseignement (primaire)
    Français langue étrangère -- Étude et enseignement (secondaire)
    Guides pratiques
    Ajouter à ma liste 
    Exemplaires
    SiteEmplacementCoteType de prêtStatutDate de retour 
    Site d'AntonyEspace livres440.73 DUGPrêtDisponible Réserver
    Site de Cergy-HirschFonds général Livres440.73 DUGPrêtEmprunté09/09/2024Réserver
    Site de Saint-Germain-en-LayeSalle 1 - St-Germain440.73 DUGPrêtEmprunté22/04/2024Réserver


    Pour toute question, contactez la bibliothèque
    Horizon Information Portal 3.25_france_v1m© 2001-2019 SirsiDynix Tous droits réservés.
    Horizon Portail d'Information