Mon compte
Ma liste - 0
Catalogue
Ressources numériques
Nouveautés
Liens utiles
Mon compte
Recherche rapide
Recherche avancée
Recherche alphabétique
Historique
Information
Recherche
Auteur
Titre
Sujet
Titre de revue
Collection
Cotes BU
Cotes ENSEA
Cotes IUFM
Modifier la recherche
>
CERGY
Elargir la recherche
Sur le même sujet :
Enfants d'immigrés -- Éducation -- France
Intégration scolaire -- France
Besoins éducatifs particuliers
Français langue étrangère -- Étude et enseignement (primaire)
Français langue étrangère -- Étude et enseignement (secondaire)
Guides pratiques
Parcourir le catalogue
par auteur:
Dugros , Hélène
Cévènes , Isabelle
Saez , Frédérique , 1981-....
Rechercher sur Internet
Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
Aperçu dans Google Books
Affichage MARC
Auteur :
Dugros , Hélène
Cévènes , Isabelle
Saez , Frédérique , 1981-....
Titre :
J'enseigne le FLE-FLS : 1er et 2nd degrés , Hélène Dugros, Frédérique Saez, Isabelle Cévènes
Editeur :
Malakoff : Dunod , DL 2023
Description :
1 volume (191 pages) : illustrations, couverture illustrée en couleurs ; 24 cm
Collection :
La boîte à outils des professeur.es
ISBN:
978-2-10-085181-2 , br. , 22 EUR
Notes :
Bibliographie p. 191-[192]
L'enseignement du FLE/FLS s'adresse à des apprenants non francophones en France ou à l'étranger. L'Éducation nationale définit le FLS comme la langue qui, en France, permet à l'élève d'accéder à une qualification, c'est la langue de la scolarité. Il assure le passage du FLE au français langue maternelle. Après un certain nombre de tests, l'inspection académique décide de l'affectation de l'élève selon son âge et son niveau. Les élèves vont dans des classes d'accueil ou sont directement intégrés dans des classes ordinaires. Les enseignants sont souvent démunis face aux besoins spécifiques de ces élèves car ils ne bénéficient que rarement d'accompagnement ou formation pour pouvoir offrir une pédagogie adaptée et ciblée. L'ouvrage propose donc une méthode et des pistes pédagogiques pour accompagner l'enseignant et permettre à ces élèves aux besoins éducatifs particuliers de progresser en maîtrise de la langue de scolarisation afin de réussir leur scolarité. Découvrez les outils indispensables pour enseigner le FLE-FLS dans le 1er et 2nd degrés, basés sur l'expérience terrain des autrices. Chaque outil est présenté de façon visuelle sur 2 ou 4 pages : schéma de synthèse, résumé de l'outil, objectifs et contexte d'utilisation, méthodologie à suivre, avantages et précautions à prendre. De nombreux exemples d'application renforcent la pédagogie concrète du livre. Un ouvrage indispensable pour les professeurs accueillant des élèves allophone (EANA) et impliqués dans des dispositifs UPE2A par exemple.
Sujet :
Enfants d'immigrés -- Éducation -- France
Intégration scolaire -- France
Besoins éducatifs particuliers
Français langue étrangère -- Étude et enseignement (primaire)
Français langue étrangère -- Étude et enseignement (secondaire)
Guides pratiques
Exemplaires
Site
Emplacement
Cote
Type de prêt
Statut
Date de retour
Site d'Antony
Espace livres
440.73 DUG
Prêt
Disponible
Réserver
Site de Cergy-Hirsch
Fonds général Livres
440.73 DUG
Prêt
Emprunté
09/09/2024
Réserver
Site de Saint-Germain-en-Laye
Salle 1 - St-Germain
440.73 DUG
Prêt
Emprunté
22/04/2024
Réserver
Pour toute question,
contactez la bibliothèque
Horizon Information Portal 3.25_france_v1m© 2001-2019
SirsiDynix
Tous droits réservés.