Mon compte
Ma liste - 0
Catalogue
Ressources numériques
Nouveautés
Liens utiles
Mon compte
Recherche rapide
Recherche avancée
Recherche alphabétique
Historique
Information
Recherche
Auteur
Titre
Sujet
Titre de revue
Collection
Cotes BU
Cotes ENSEA
Cotes IUFM
Modifier la recherche
>
CERGY
Elargir la recherche
Sur le même sujet :
Gestion de l'information
Bases de données -- Gestion
Données massives -- Gestion
Mégadonnées
Exactitude des données
Planification stratégique
Changement organisationnel
Management par la qualité
Parcourir le catalogue
par auteur:
Huet , Jean-Michel , 1974-....
Barnabé , Pierre , 1970-....
Dugas , Florence , 19..-.... , manager finance
Rechercher sur Internet
Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
Aperçu dans Google Books
Affichage MARC
Auteur :
Huet , Jean-Michel , 1974-....
Dugas , Florence , 19..-.... , manager finance
Titre :
Révolution de la donnée : les data, la ressource du XXIe siècle , sous la direction de Jean-Michel Huet et Florence Dugas ; [préface de Pierre Barnabé]
Editeur :
Paris : Pearson , DL 2022
Description :
1 vol. (XVII-333 p.) : graph., fig., tabl., couv. ill. en coul. ; 24 cm
ISBN:
978-2-326-00298-2 , rectifié , br. , 28 EUR .- 978-2-3260-0298-2
Notes :
Bibliogr. et liste de sites Internet p. [307]-321. Index
L'explosion des données en volumétrie est exponentielle. La politique de la donnée est le sujet stratégique par excellence pour chaque entreprise, quel que soit son secteur. Or, quels sont les usages et quelle stratégie privilégier pour les données ? Cet ouvrage décode les enjeux autour de l'utilisation efficace des données en termes de stratégie, d'organisation et d'aide à la décision. Il explore également l'un des domaines les plus impactés, celui de la relation client. "Révolution de la donnée" expose en trois parties les défis qui s'y rattachent en abordant : les politiques d'entreprise liées aux données : méthodes d'analyse, gouvernance et gestion des données, management des projets data, intelligence artificielle, qualité des données ou rôle du manager face à ces enjeux ; la dimension business et notamment l'usage des données pour une meilleure connaissance client : la relation client, le service client ou bien encore la partie commerciale ; des cas d'usages concrets dans des secteurs variés (banque, luxe, santé, transport) ou diverses fonctions de l'entreprise (stratégie, géopolitique, direction financière). Un riche éclairage tant conceptuel que pratique pour comprendre et exploiter la valeur de la donnée. Plusieurs chapitres évoquent les erreurs et les pièges des projets liés aux données, ce qui montre aussi que cet état de l'art est bel et bien en construction !
Sujet :
Gestion de l'information
Bases de données -- Gestion
Données massives -- Gestion
Mégadonnées
Exactitude des données
Planification stratégique
Changement organisationnel
Management par la qualité
Exemplaires
Site
Emplacement
Cote
Type de prêt
Statut
Site d'Argenteuil
Salle de lecture
658.406 REV
Prêt
Disponible
Réserver
Pour toute question,
contactez la bibliothèque
Horizon Information Portal 3.25_france_v1m© 2001-2019
SirsiDynix
Tous droits réservés.