Mon compte
Ma liste - 0
Catalogue
Ressources numériques
Nouveautés
Liens utiles
Mon compte
Recherche rapide
Recherche avancée
Recherche alphabétique
Historique
Information
Recherche
Auteur
Titre
Sujet
Titre de revue
Collection
Cotes BU
Cotes ENSEA
Cotes IUFM
Modifier la recherche
>
CERGY
Elargir la recherche
Sur le même sujet :
Enseignants -- Évaluation
Éducation -- Évaluation
Qualité de l'enseignement
Parcourir le catalogue
par auteur:
Jorro , Anne
Droyer , Nathalie
Rechercher sur Internet
Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
Aperçu dans Google Books
Affichage MARC
Titre :
L'évaluation, levier pour l'enseignement et la formation , [sous la direction de] Anne Jorro, Nathalie Droyer
Editeur :
Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur , DL 2019
Description :
1 vol. (202 p.) : ill., fig., couv. ill. en coul. ; 24 cm
Collection :
Pédagogies en développement , 0777-5245
ISBN:
978-2-8073-2147-2 , br. , [32 EUR]
Notes :
Issu du 29e Colloque de l'ADMEE-Europe, Association pour le développement des méthodologies d'évaluation en éducation en Europe, organisé du 25 au 27 janvier 2017 à Dijon
ISSN exact : 1371-1598
Bibliogr. p. [171]-196. Notes bibliogr.
"La complexité croissante des organisations et des dispositifs d'éducation et de formation, la multiplication d'acteurs et de partenaires à la fois plus nombreux et représentant des sphères variées, la rareté des ressources financières, autant de transformations qui font que l'évaluation est devenue une nécessité. Ce contexte mouvant engendre beaucoup d'incertitudes et d'imprévisibilités. L'évaluation s'impose alors comme un outil pouvant non seulement permettre de rendre des comptes, mais également d'asseoir un regard réflexif sur ce qui est engagé et permettre ainsi la lecture de ce que l'on fait ; de là où on en est ; de là où on veut aller. Les pratiques d'évaluation évoluent sous l'effet de la prégnance du numérique en éducation et formation, mais aussi des expérimentations nouvelles conduites dans les dispositifs de formation. Les nouveautés, qui relèvent d'une ingénierie de formation, coexistent à côté de pratiques plus courantes et néanmoins pertinentes. Cet ouvrage rend compte de cette diversité d'approches et permet aux professionnels de l'éducation (formateurs, enseignants, éducateurs, cadres de la formation) de porter un regard avisé sur les formes évaluatives en usage."
Sujet :
Enseignants -- Évaluation
Éducation -- Évaluation
Qualité de l'enseignement
Exemplaires
Site
Emplacement
Cote
Type de prêt
Statut
Site d'Antony
Espace livres
371.26 JOR
Prêt
Disponible
Réserver
Site de Cergy-Hirsch
Fonds général Livres
371.26 JOR
Prêt
Disponible
Réserver
Site de Saint-Germain-en-Laye
Salle 1 - St-Germain
371.26 JOR
Prêt
Disponible
Réserver
Site de Gennevilliers
Salle de prêt (livres) DEWEY
371.26 JOR
Prêt
Disponible
Réserver
Pour toute question,
contactez la bibliothèque
Horizon Information Portal 3.25_france_v1m© 2001-2019
SirsiDynix
Tous droits réservés.