Catalogue 
 Ressources numériques 
 Nouveautés 
 Liens utiles 
 Mon compte 
   
Recherche rapideRecherche avancéeRecherche alphabétiqueHistoriqueInformation
Recherche    Modifier la recherche  
> CERGY
 
Elargir la recherche
 
 
 
 Sur le même sujet :
 
  •  
  • Enseignants -- Évaluation
     
  •  
  • Éducation -- Évaluation
     
  •  
  • Qualité de l'enseignement
     
     Parcourir le catalogue
      par auteur:
     
  •  
  •  Jorro , Anne
     
  •  
  •  Droyer , Nathalie
     
     
     Rechercher sur Internet
     
  •  
  • Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
       Aperçu dans Google Books
     
     Affichage MARC
    Titre : 
    L'évaluation, levier pour l'enseignement et la formation , [sous la direction de] Anne Jorro, Nathalie Droyer
    Editeur : 
    Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur , DL 2019
    Description : 
    1 vol. (202 p.) : ill., fig., couv. ill. en coul. ; 24 cm
    Collection : 
    Pédagogies en développement , 0777-5245
    ISBN: 
    978-2-8073-2147-2 , br. , [32 EUR]
    Notes : 
    Issu du 29e Colloque de l'ADMEE-Europe, Association pour le développement des méthodologies d'évaluation en éducation en Europe, organisé du 25 au 27 janvier 2017 à Dijon
    ISSN exact : 1371-1598
    Bibliogr. p. [171]-196. Notes bibliogr.
    "La complexité croissante des organisations et des dispositifs d'éducation et de formation, la multiplication d'acteurs et de partenaires à la fois plus nombreux et représentant des sphères variées, la rareté des ressources financières, autant de transformations qui font que l'évaluation est devenue une nécessité. Ce contexte mouvant engendre beaucoup d'incertitudes et d'imprévisibilités. L'évaluation s'impose alors comme un outil pouvant non seulement permettre de rendre des comptes, mais également d'asseoir un regard réflexif sur ce qui est engagé et permettre ainsi la lecture de ce que l'on fait ; de là où on en est ; de là où on veut aller. Les pratiques d'évaluation évoluent sous l'effet de la prégnance du numérique en éducation et formation, mais aussi des expérimentations nouvelles conduites dans les dispositifs de formation. Les nouveautés, qui relèvent d'une ingénierie de formation, coexistent à côté de pratiques plus courantes et néanmoins pertinentes. Cet ouvrage rend compte de cette diversité d'approches et permet aux professionnels de l'éducation (formateurs, enseignants, éducateurs, cadres de la formation) de porter un regard avisé sur les formes évaluatives en usage."
    Sujet : 
    Enseignants -- Évaluation
    Éducation -- Évaluation
    Qualité de l'enseignement
    Ajouter à ma liste 
    Exemplaires
    SiteEmplacementCoteType de prêtStatut 
    Site d'AntonyEspace livres371.26 JORPrêtDisponibleRéserver
    Site de Cergy-HirschFonds général Livres371.26 JORPrêtDisponibleRéserver
    Site de Saint-Germain-en-LayeSalle 1 - St-Germain371.26 JORPrêtDisponibleRéserver
    Site de GennevilliersSalle de prêt (livres) DEWEY371.26 JORPrêtDisponibleRéserver


    Pour toute question, contactez la bibliothèque
    Horizon Information Portal 3.25_france_v1m© 2001-2019 SirsiDynix Tous droits réservés.
    Horizon Portail d'Information