Catalogue 
 Ressources numériques 
 Nouveautés 
 Liens utiles 
 Mon compte 
   
Recherche rapideRecherche avancéeRecherche alphabétiqueHistoriqueInformation
Recherche    Modifier la recherche  
> CERGY
 
Elargir la recherche
 
 
 
 Sur le même sujet :
 
  •  
  • Écriture -- Étude et enseignement (primaire).
     
  •  
  • Écriture manuscrite -- Enfant -- Acte de congrès
     
  •  
  • Écriture manuscrite -- enseignement et éducation -- Acte de congrès
     
  •  
  • Enseignement -- Acte de congrès
     
  •  
  • Actes de congrès
     
     Parcourir le catalogue
      par auteur:
     
  •  
  •  Kervyn , Bernadette , 19..-.... , maitresse de conférences en sciences du langage
     
  •  
  •  Dreyfus , Martine
     
  •  
  •  Brissaud , Catherine , 1960-....
     
  •  
  •  Institut national supérieur du professorat et de l'éducation de l'académie de Bordeaux
     
     
     Rechercher sur Internet
     
  •  
  • Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
       Aperçu dans Google Books
     
     Affichage MARC
    Auteur : 
    Kervyn , Bernadette , 19..-.... , maitresse de conférences en sciences du langage
    Dreyfus , Martine
    Brissaud , Catherine , 1960-....
    Institut national supérieur du professorat et de l'éducation de l'académie de Bordeaux
    Titre : 
    L'écriture dès le début de l'école primaire : pratiques enseignantes et performances des élèves : [actes d'un colloque tenu à Bordeaux du 19 au 21 octobre 2016] , [organisé par l'ESPE d'Aquitaine] ; sous la direction de Bernadette Kervyn, Martine Dreyfus, Catherine Brissaud
    Editeur : 
    Pessac : Presses universitaires de Bordeaux , DL 2019
    Description : 
    1 volume (246 p.) : illustrations, graphiques ; 24 cm
    Collection : 
    Études sur l'éducation
    ISBN: 
    979-10-300-0441-0 , br. , 24 EUR
    Notes : 
    Bibliographie p. [215]-234. Notes bibliographiques
    "Dans un contexte où les programmes officiels de l école maternelle et élémentaire ont peu à peu fait de plus en plus de place à l écriture précoce des élèves, l ambition de cet ouvrage est de mettre à disposition des professionnels (chercheurs, formateurs, enseignants) des résultats de recherches récents sur ces premiers pas en écriture et dans l univers de l écrit en contexte scolaire. Par des perspectives empruntant à différents champs disciplinaires et des démarches variées (historique, collaborative, expérimentale, longitudinale ), les contributions composant cet ouvrage proposent des éclairages complémentaires largement centrés sur l écriture en maternelle et au début de l élémentaire. En ressortent des apports, d une part sur les pratiques enseignantes : les représentations des enseignants, leurs choix et gestes professionnels susceptibles d aider à la mise en œuvre de pratiques d écriture ajustées ; d autre part sur les apprenants : leurs compétences en construction, leurs difficultés, leurs progrès en ce qui concerne une dimension scripturale précise ou la réalisation de tâches d écriture plus complexes impliquant le déploiement de compétences multiples."
    Sujet : 
    Écriture -- Étude et enseignement (primaire).
    Écriture manuscrite -- Enfant -- Acte de congrès
    Écriture manuscrite -- enseignement et éducation -- Acte de congrès
    Enseignement -- Acte de congrès
    Actes de congrès
    Ajouter à ma liste 
    Exemplaires
    SiteEmplacementCoteType de prêtStatut 
    Site d'AntonyEspace livres446.071 KERPrêtDisponibleRéserver
    Site de GennevilliersSalle de prêt (livres) DEWEY446.071 ECRPrêtDisponibleRéserver


    Pour toute question, contactez la bibliothèque
    Horizon Information Portal 3.25_france_v1m© 2001-2019 SirsiDynix Tous droits réservés.
    Horizon Portail d'Information