Mon compte
Ma liste - 0
Catalogue
Ressources numériques
Nouveautés
Liens utiles
Mon compte
Recherche rapide
Recherche avancée
Recherche alphabétique
Historique
Information
Recherche
Auteur
Titre
Sujet
Titre de revue
Collection
Cotes BU
Cotes ENSEA
Cotes IUFM
Modifier la recherche
>
CERGY
Elargir la recherche
Sur le même sujet :
Éducation -- Recherche
Réalité
Éducation -- France -- 2000-....
Psychologie de l'éducation
Immédiateté (philosophie)
Parcourir le catalogue
par auteur:
Dressen-Hammouda , Dacia
Guitard-Morel , Josiane
Rechercher sur Internet
Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
Aperçu dans Google Books
Affichage MARC
Auteur :
Dressen-Hammouda , Dacia
Guitard-Morel , Josiane
Titre :
La pluralité du réel en éducation : situations d'apprentissage et de transmission des connaissances , textes réunis et présentés par Dacia Dressen-Hammouda & Josiane Guitard-Morel
Editeur :
Clermont-Ferrand : Presses universitaires Blaise Pascal , DL 2021
Description :
1 vol. (247 p.) : ill. en noir et en coul., graph., couv. ill. ; 24 cm
Collection :
Sphère éducative , 2268-5871
ISBN:
978-2-84516-996-8 , br. , 22 EUR
Notes :
Bibliogr. en fin de chapitres. Notes bibliogr.
Dans cet ouvrage, le sujet du réel a été soumis à une réflexion collective et pluridisciplinaire ramenée aux domaines de l'enseignement, de la formation, des apprentissages, de la pédagogie et de la didactique, à la croisée de plusieurs champs disciplinaires : les mathématiques, l'informatique, le français, la sociologie, l'éducation physique et sportive, la philosophie, les sciences du langage, la physique. Le thème de l'ouvrage amène les chercheurs à examiner la place du réel dans leurs recherches en éducation, leur manière de poser le réel, de l'observer, et de le questionner dans une variété de situations éducatives. La présente étude adopte une architecture circulaire qui s'ouvre avec une exploration du réel de l'énumération en didactique des mathématiques et se clôt, selon un mouvement rotatoire, sur le concept des nombres irréels. Le regard porté sur le réel se décline selon trois types de réflexion médiation, codification et conceptualisation et amène le lecteur à découvrir la pluralité du réel dans le monde éducatif
Sujet :
Éducation -- Recherche
Réalité
Éducation -- France -- 2000-....
Psychologie de l'éducation
Immédiateté (philosophie)
Exemplaires
Site
Emplacement
Cote
Type de prêt
Statut
Site de Gennevilliers
Salle de prêt (livres) DEWEY
370.7 PLU
Prêt
Disponible
Réserver
Pour toute question,
contactez la bibliothèque
Horizon Information Portal 3.25_france_v1m© 2001-2019
SirsiDynix
Tous droits réservés.