Catalogue 
 Ressources numériques 
 Nouveautés 
 Liens utiles 
 Mon compte 
   
Recherche rapideRecherche avancéeRecherche alphabétiqueHistoriqueInformation
Recherche    Modifier la recherche  
> CERGY
 
Elargir la recherche
 
 
 
 Sur le même sujet :
 
  •  
  • Interdisciplinarité dans l'enseignement
     
  •  
  • Musique en éducation
     
  •  
  • Acquisition du langage
     
  •  
  • Mathématiques -- Étude et enseignement (préscolaire)
     
  •  
  • Mathématiques -- Étude et enseignement (primaire)
     
  •  
  • Musique -- Étude et enseignement (préscolaire)
     
  •  
  • Musique -- Étude et enseignement (primaire)
     
  •  
  • Guides pratiques
     
     Parcourir le catalogue
      par auteur:
     
  •  
  •  Dormoy , Alice
     
     
     Rechercher sur Internet
     
  •  
  • Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
       Aperçu dans Google Books
     
     Affichage MARC
    Auteur : 
    Dormoy , Alice
    Titre : 
    Langage et maths en musique : GS, CP, CE1 : méthode École chantée ® , Alice Dormoy
    Editeur : 
    [Paris] : Retz , DL 2019
    Description : 
    1 vol. (112 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 22 cm
    1 disque optique numérique (CD-Rom)
    Collection : 
    Pédagogie pratique
    ISBN: 
    978-2-7256-3736-5 , br. , 23,70 EUR
    Notes : 
    Le CD-ROM contient : plus de 30 fiches d'activités ; 13 partitions ; près de 50 fichiers audio mp3 parmi lesquels une quinzaine de chansons (version chantée et musique seule et 6 chansons de comparaison de phonèmes)
    La 4e de couv. indique : "Les recherches scientifiques récentes révèlent que faire de la musique peut aider à prévenir certaines difficultés d'apprentissage, notamment sur le plan langagier. Par ailleurs, la pratique musicale régulière aurait un effet positif sur le développement de fonctions cognitives et l'amélioration de certains déficits auprès d'enfants "dys". Inspiré par les principes de remédiation cognitivo-musicale des troubles d'apprentissage, cet ouvrage propose des activités interactives visant à renforcer les acquisitions fondamentales et à prévenir les difficultés scolaires. 54 activités "sonorisent" ici les programmes de français et de mathématiques, dans un cadre stimulant et une ambiance d'attention soutenue : chanter les mots sur différentes hauteurs de sons pour renforcer la capacité au découpage syllabique ; rythmer les lectures dans une Règle de temps ® pour consolider les capacités de décodage ; être capable de percevoir des durées pour mieux soutenir l'évaluation des distances et structurer la perception du déroulement temporel. Sont également sollicités les gestes, le décodage visuel et la verbalisation."
    Public : Professeur.es des écoles, niveau GS à CE1
    Sujet : 
    Interdisciplinarité dans l'enseignement
    Musique en éducation
    Acquisition du langage
    Mathématiques -- Étude et enseignement (préscolaire)
    Mathématiques -- Étude et enseignement (primaire)
    Musique -- Étude et enseignement (préscolaire)
    Musique -- Étude et enseignement (primaire)
    Guides pratiques
    Ajouter à ma liste 
    Exemplaires
    SiteEmplacementCoteType de prêtStatutNote 
    Site d'AntonyEspace livres371.39 DORPrêtDisponible Réserver
    Site de Cergy-HirschFonds général Livres371.39 DORPrêtDisponible Réserver
    Site de Cergy-HirschFonds général Livres371.39 DORPrêtDisponible Réserver
    Site de Cergy-HirschFonds général Livres371.39 DORPrêtDisponible Réserver
    Site de Saint-Germain-en-LayeSalle 1 - St-Germain371.39 DORPrêtDisponibleAccompagné d'un CédéromRéserver
    Site de GennevilliersSalle de prêt (livres) DEWEY371.39 DORPrêtDisponible Réserver


    Pour toute question, contactez la bibliothèque
    Horizon Information Portal 3.25_france_v1m© 2001-2019 SirsiDynix Tous droits réservés.
    Horizon Portail d'Information