Mon compte
Ma liste - 0
Catalogue
Ressources numériques
Nouveautés
Liens utiles
Mon compte
Recherche rapide
Recherche avancée
Recherche alphabétique
Historique
Information
Recherche
Auteur
Titre
Sujet
Titre de revue
Collection
Cotes BU
Cotes ENSEA
Cotes IUFM
Modifier la recherche
>
CERGY
Elargir la recherche
Sur le même sujet :
Interdisciplinarité dans l'enseignement
Musique en éducation
Acquisition du langage
Mathématiques -- Étude et enseignement (préscolaire)
Mathématiques -- Étude et enseignement (primaire)
Musique -- Étude et enseignement (préscolaire)
Musique -- Étude et enseignement (primaire)
Guides pratiques
Parcourir le catalogue
par auteur:
Dormoy , Alice
Rechercher sur Internet
Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
Aperçu dans Google Books
Affichage MARC
Auteur :
Dormoy , Alice
Titre :
Langage et maths en musique : GS, CP, CE1 : méthode École chantée ® , Alice Dormoy
Editeur :
[Paris] : Retz , DL 2019
Description :
1 vol. (112 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 22 cm
1 disque optique numérique (CD-Rom)
Collection :
Pédagogie pratique
ISBN:
978-2-7256-3736-5 , br. , 23,70 EUR
Notes :
Le CD-ROM contient : plus de 30 fiches d'activités ; 13 partitions ; près de 50 fichiers audio mp3 parmi lesquels une quinzaine de chansons (version chantée et musique seule et 6 chansons de comparaison de phonèmes)
La 4e de couv. indique : "Les recherches scientifiques récentes révèlent que faire de la musique peut aider à prévenir certaines difficultés d'apprentissage, notamment sur le plan langagier. Par ailleurs, la pratique musicale régulière aurait un effet positif sur le développement de fonctions cognitives et l'amélioration de certains déficits auprès d'enfants "dys". Inspiré par les principes de remédiation cognitivo-musicale des troubles d'apprentissage, cet ouvrage propose des activités interactives visant à renforcer les acquisitions fondamentales et à prévenir les difficultés scolaires. 54 activités "sonorisent" ici les programmes de français et de mathématiques, dans un cadre stimulant et une ambiance d'attention soutenue : chanter les mots sur différentes hauteurs de sons pour renforcer la capacité au découpage syllabique ; rythmer les lectures dans une Règle de temps ® pour consolider les capacités de décodage ; être capable de percevoir des durées pour mieux soutenir l'évaluation des distances et structurer la perception du déroulement temporel. Sont également sollicités les gestes, le décodage visuel et la verbalisation."
Public : Professeur.es des écoles, niveau GS à CE1
Sujet :
Interdisciplinarité dans l'enseignement
Musique en éducation
Acquisition du langage
Mathématiques -- Étude et enseignement (préscolaire)
Mathématiques -- Étude et enseignement (primaire)
Musique -- Étude et enseignement (préscolaire)
Musique -- Étude et enseignement (primaire)
Guides pratiques
Exemplaires
Site
Emplacement
Cote
Type de prêt
Statut
Note
Site d'Antony
Espace livres
371.39 DOR
Prêt
Disponible
Réserver
Site de Cergy-Hirsch
Fonds général Livres
371.39 DOR
Prêt
Disponible
Réserver
Site de Cergy-Hirsch
Fonds général Livres
371.39 DOR
Prêt
Disponible
Réserver
Site de Cergy-Hirsch
Fonds général Livres
371.39 DOR
Prêt
Disponible
Réserver
Site de Saint-Germain-en-Laye
Salle 1 - St-Germain
371.39 DOR
Prêt
Disponible
Accompagné d'un Cédérom
Réserver
Site de Gennevilliers
Salle de prêt (livres) DEWEY
371.39 DOR
Prêt
Disponible
Réserver
Pour toute question,
contactez la bibliothèque
Horizon Information Portal 3.25_france_v1m© 2001-2019
SirsiDynix
Tous droits réservés.