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    Auteur : 
    Diviné , Marc
    Titre : 
    Marketing B to B : principes et outils, de la stratégie à la vente , Marc Diviné ; préface de Jean-Pierre Helfer
    Edition : 
    2e édition
    Editeur : 
    Paris , Vuibert -- DL 2016, cop. 2016
    Description : 
    1 vol. (IX-245 p.) : graph., fig., tabl., couv. ill. en coul. ; 24 cm
    ISBN: 
    978-2-311-40339-8 , br. , 25 EUR
    Notes : 
    Bibliogr. p. 233-241. Notes bibliogr. Liste de sites Internet p. 241-242. Index
    La 4eme de couverture indique : "Comment élaborer une stratégie marketing pour des produits ou services destinés aux entreprises ? Comment étudier le marché, déterminer les nouveaux produits, les lancer avec succès auprès des professionnels ? Comment instaurer une relation client positive et durable avec des acheteurs expérimentés ? Ces enjeux sont de taille puisque le business to business (B to B ou B2B) représente un chiffre d'affaires nettement supérieur au business to consumer (B to C). Cet ouvrage, qui a été labellisé par la FNEGE en 2015, propose un panorama des concepts théoriques (analyse stratégique, processus d'innovation...) et des pratiques (usages d'Internet, méthodes et outils de vente...) du B to B. Étayé de nombreux exemples, études de cas et témoignages, enrichis dans cette seconde édition, il permet de cerner concrètement tous les aspects de ce marketing spécifique. La centaine d'outils opérationnels proposés fait de ce manuel une véritable mine d'informations à l'usage des étudiants, mais aussi des professionnels. Des ressources complémentaires (plans, tableaux de bord...) sont téléchargeables sur le site vuibert.fr."
    Public : Élèves des écoles de management et d'ingénieurs ; Étudiants des universités et IAE ; Professionnels responsables commerciaux et marketing du B to B.
    Sujet : 
    Marketing industriel
    Services -- Marketing
    Marketing stratégique
    Relations clients-fournisseurs
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    Site des Cerclades2e étage658.8 DIVPrêtDisponible
    Site d'ArgenteuilSalle de lecture658.8 DIVPrêtDisponible


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