Catalogue 
 Ressources numériques 
 Nouveautés 
 Liens utiles 
 Mon compte 
   
Recherche rapideRecherche avancéeRecherche alphabétiqueHistoriqueInformation
Recherche    Modifier la recherche  
> CERGY
 
Elargir la recherche
 
 
 
 Sur le même sujet :
 
  •  
  • Français (langue) -- Étude et enseignement -- 1990-2020
     
  •  
  • Français (langue) -- Étude et enseignement -- Effets des innovations technologiques
     
  •  
  • Technologie éducative
     
     Parcourir le catalogue
      par auteur:
     
  •  
  •  Capt , Vincent , 19..-....
     
  •  
  •  Depeursinge , Mathieu
     
  •  
  •  Florey , Sonya
     
     
     Rechercher sur Internet
     
  •  
  • Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
       Aperçu dans Google Books
     
     Affichage MARC
    Auteur : 
    Capt , Vincent , 19..-....
    Depeursinge , Mathieu
    Florey , Sonya
    Titre : 
    L'enseignement du français et le défi du numérique , Vincent Capt, Mathieu Depeursinge, Sonya Florey (eds)
    Editeur : 
    Bern : Peter Lang
    C 2020
    Description : 
    1 vol. (vi-133 p.) : ill. ; 21 cm
    Collection : 
    Exploration . Recherches en sciences de l'éducation
    ISBN: 
    978-3-0343-2197-6 , br.
    Notes : 
    Bibliogr. en fin de contributions. Notes bibliogr.
    La 4e de couv. indique : "La didactique du français ne peut faire l'économie de penser les effets des nouvelles technologies sur sa discipline et sur l'enseignement, au risque soit de perdre son adéquation au réel, soit de manquer d'un recul critique nécessaire pour se prémunir d'éventuels effets dommageables. L'enjeu de cet ouvrage est d'explorer, de part et d'autre de la frontière scolaire, traditionnellement étanche, les jeux de circulation et d'innovation qui en marquent la rénovation. Dans un premier temps sont regroupés des articles qui mettent au jour le renouvellement des pratiques enseignantes traditionnelles, la redéfinition de certains savoirs scolaires, la promotion du travail collaboratif, l'usage inédit des hyperliens et l'exploration de la multimodalité. Dans un second temps, plusieurs articles étudient les pratiques communicationnelles sur les réseaux sociaux et les plateformes de sociabilité numérique, ainsi que le possible usage de celles-ci pour établir des liens plus serrés entre l'école et la vie des élèves, voire d'imaginer de nouvelles voies d'actualisation du savoir et de la culture, à même de garantir la transmission, au coeur des ruptures induites par ces nouveaux médias eux-mêmes".
    Sujet : 
    Français (langue) -- Étude et enseignement -- 1990-2020
    Français (langue) -- Étude et enseignement -- Effets des innovations technologiques
    Technologie éducative
    Ajouter à ma liste 
    Exemplaires
    SiteEmplacementCoteType de prêtStatut 
    Site d'AntonyEspace livres371.334 CAPPrêtDisponibleRéserver
    Site de GennevilliersSalle de prêt (livres) DEWEY371.334 CAPPrêtDisponibleRéserver


    Pour toute question, contactez la bibliothèque
    Horizon Information Portal 3.25_france_v1m© 2001-2019 SirsiDynix Tous droits réservés.
    Horizon Portail d'Information