Mon compte
Ma liste - 0
Catalogue
Ressources numériques
Nouveautés
Liens utiles
Mon compte
Recherche rapide
Recherche avancée
Recherche alphabétique
Historique
Information
Recherche
Auteur
Titre
Sujet
Titre de revue
Collection
Cotes BU
Cotes ENSEA
Cotes IUFM
Modifier la recherche
>
CERGY
Elargir la recherche
Sur le même sujet :
Français (langue) -- Étude et enseignement -- 1990-2020
Français (langue) -- Étude et enseignement -- Effets des innovations technologiques
Technologie éducative
Parcourir le catalogue
par auteur:
Capt , Vincent , 19..-....
Depeursinge , Mathieu
Florey , Sonya
Rechercher sur Internet
Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
Aperçu dans Google Books
Affichage MARC
Auteur :
Capt , Vincent , 19..-....
Depeursinge , Mathieu
Florey , Sonya
Titre :
L'enseignement du français et le défi du numérique , Vincent Capt, Mathieu Depeursinge, Sonya Florey (eds)
Editeur :
Bern : Peter Lang
C 2020
Description :
1 vol. (vi-133 p.) : ill. ; 21 cm
Collection :
Exploration . Recherches en sciences de l'éducation
ISBN:
978-3-0343-2197-6 , br.
Notes :
Bibliogr. en fin de contributions. Notes bibliogr.
La 4e de couv. indique : "La didactique du français ne peut faire l'économie de penser les effets des nouvelles technologies sur sa discipline et sur l'enseignement, au risque soit de perdre son adéquation au réel, soit de manquer d'un recul critique nécessaire pour se prémunir d'éventuels effets dommageables. L'enjeu de cet ouvrage est d'explorer, de part et d'autre de la frontière scolaire, traditionnellement étanche, les jeux de circulation et d'innovation qui en marquent la rénovation. Dans un premier temps sont regroupés des articles qui mettent au jour le renouvellement des pratiques enseignantes traditionnelles, la redéfinition de certains savoirs scolaires, la promotion du travail collaboratif, l'usage inédit des hyperliens et l'exploration de la multimodalité. Dans un second temps, plusieurs articles étudient les pratiques communicationnelles sur les réseaux sociaux et les plateformes de sociabilité numérique, ainsi que le possible usage de celles-ci pour établir des liens plus serrés entre l'école et la vie des élèves, voire d'imaginer de nouvelles voies d'actualisation du savoir et de la culture, à même de garantir la transmission, au coeur des ruptures induites par ces nouveaux médias eux-mêmes".
Sujet :
Français (langue) -- Étude et enseignement -- 1990-2020
Français (langue) -- Étude et enseignement -- Effets des innovations technologiques
Technologie éducative
Exemplaires
Site
Emplacement
Cote
Type de prêt
Statut
Site d'Antony
Espace livres
371.334 CAP
Prêt
Disponible
Réserver
Site de Gennevilliers
Salle de prêt (livres) DEWEY
371.334 CAP
Prêt
Disponible
Réserver
Pour toute question,
contactez la bibliothèque
Horizon Information Portal 3.25_france_v1m© 2001-2019
SirsiDynix
Tous droits réservés.