Catalogue 
 Ressources numériques 
 Nouveautés 
 Liens utiles 
 Mon compte 
   
Recherche rapideRecherche avancéeRecherche alphabétiqueHistoriqueInformation
Recherche    Modifier la recherche  
> CERGY
 
Elargir la recherche
 
 
 
 Sur le même sujet :
 
  •  
  • Lecture -- Étude et enseignement (primaire)
     
  •  
  • Lecture -- Aspect cognitif
     
     Parcourir le catalogue
      par auteur:
     
  •  
  •  Calkins , Lucy , 1951-....
     
  •  
  •  Denis-Wallet , Isabelle
     
  •  
  •  Nadon , Yves
     
  •  
  •  Tolan , Kathleen
     
  •  
  •  Lansac , Jean-Loup
     
     
     Rechercher sur Internet
     
  •  
  • Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
       Aperçu dans Google Books
     
     Affichage MARC
    Auteur : 
    Calkins , Lucy , 1951-....
    Denis-Wallet , Isabelle
    Nadon , Yves
    Tolan , Kathleen
    Lansac , Jean-Loup
    Titre : 
    Lire des textes informatifs : les habiletés essentielles : 8 et 9 ans. Module 2 , autrices, Lucy Calkins, Kathleen Tolan ; édition française, Yves Nadon, directeur de collection ; Isabelle Denis, adaptatrice ; Jean-Loup Lansac, traducteur
    Editeur : 
    Montréal , Québec : Chenelière éducation , DL 2022
    Description : 
    1 volume (XVIII-181 p.) : ill;, couv. ill. en coul. ; 22 x 28 cm
    Collection : 
    Collection Les ateliers de lecture
    ISBN: 
    978-2-7650-6305-6 , br. , 46 EUR
    2-7650-6305-2
    Notes : 
    Traduction de : Reading to learn : grasping main ideas and text structures
    Bibliographiques p. [182]
    Cet ouvrage fait partie de la collection Les ateliers de lecture, dirigée par les mêmes autrices que notre collection à succès Les ateliers d écriture. En s appuyant sur la recherche et sur des milliers d heures d expérimentation en classe, Lucy Calkins et son équipe du Teachers College Reading and Writing Project accompagnent les enseignantes et les enseignants dans le développement de l apprentissage de la lecture des élèves de 8 et 9 ans. Ces autrices, elles-mêmes enseignantes d expérience, communiquent avec passion une approche d enseignement explicite de la lecture, en lien avec la littérature jeunesse. Cet ouvrage, qui possède de nombreux liens avec la littérature jeunesse, contient 19 ateliers qui permettent aux élèves d acquérir autonomie et aisance en lecture. Ce module permet d enseigner aux élèves les habiletés essentielles pour lire des textes informatifs. Il aborde des éléments tels que l identification des idées principales du texte et des informations qui les soutiennent, la comparaison de textes et la réflexion critique. Les élèves apprennent aussi à appliquer ce qu'ils ont appris sur les récits documentaires. Sa structure et sa terminologie sont identiques à celles des modules en écriture. Chaque atelier est présenté selon le modèle de l enseignement explicite. L ouvrage est accompagné de matériel reproductible comprenant des tableaux d ancrage et des exemples de travaux d élèves.
    Sujet : 
    Lecture -- Étude et enseignement (primaire)
    Lecture -- Aspect cognitif
    Ajouter à ma liste 
    Exemplaires
    SiteEmplacementCoteType de prêtStatut 
    Site d'AntonyEspace livres448.4 CALPrêtDisponibleRéserver


    Pour toute question, contactez la bibliothèque
    Horizon Information Portal 3.0© 2001-2019 SirsiDynix Tous droits réservés.
    Horizon Portail d'Information