Mon compte
Ma liste - 0
Catalogue
Ressources numériques
Nouveautés
Liens utiles
Mon compte
Recherche rapide
Recherche avancée
Recherche alphabétique
Historique
Information
Recherche
Auteur
Titre
Sujet
Titre de revue
Collection
Cotes BU
Cotes ENSEA
Cotes IUFM
Modifier la recherche
>
CERGY
Elargir la recherche
Sur le même sujet :
Psychologie de l'apprentissage
Enfants en difficulté d'apprentissage
Programmation neuro-linguistique
Psychologie de l'éducation
Lecture -- Étude et enseignement (primaire)
Lecture
Enfant
Troubles de l'apprentissage
Apprentissage
Programmation neuro-linguistique
Cognition
Mémoire
Compréhension
Pensée (activité mentale)
Psychologie de l'éducation
Parcourir le catalogue
par auteur:
Thiry , Alain
Demeulder , Fanny
Rechercher sur Internet
Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
Aperçu dans Google Books
Affichage MARC
Auteur :
Thiry , Alain
Demeulder , Fanny
Titre :
Améliorer les compétences en lecture grâce à la PNL , Alain Thiry, Fanny Demeulder
Editeur :
Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur , DL 2023
Description :
1 volume (161 pages) : ill., couv. ill. en coul. ; 25 cm
Collection :
Pratiques pédagogiques
ISBN:
978-2-8073-5150-9 , br. , 25,90 EUR
Notes :
Webographie p. 153-154. Bibliographie. p. 155-158. Glossaire
PNL : Programmation neuro-linguistique
L'accès à tout savoir, même le plus simple, est conditionné par la lecture. Comment un jeune peut-il progresser s'il ne décode pas correctement l'écrit ou ne comprend pas bien ce qu'il lit ? Ces difficultés ne sont pas une fatalité. La pédagogie PNL propose des outils cognitifs concrets, détaillés dans ce livre, pour maitriser les compétences en lecture. Elle donne les moyens à chaque jeune de devenir un bon lecteur et lui ouvre la voie pour apprendre tout ce qu il a décidé d apprendre. Cet ouvrage propose : des réflexions détaillées sur les pratiques de lecture en milieu scolaire, étayées par des illustrations ludiques et explicatives ; des exercices progressifs ; une plateforme interactive complémentaire et gratuite.
Sujet :
Psychologie de l'apprentissage
Enfants en difficulté d'apprentissage
Programmation neuro-linguistique
Psychologie de l'éducation
Lecture -- Étude et enseignement (primaire)
Lecture
Enfant
Troubles de l'apprentissage
Apprentissage
Programmation neuro-linguistique
Cognition
Mémoire
Compréhension
Pensée (activité mentale)
Psychologie de l'éducation
Exemplaires
Site
Emplacement
Cote
Type de prêt
Statut
Site d'Antony
Espace livres
448.41 THI
Prêt
Disponible
Réserver
Site de Cergy-Hirsch
Fonds général Livres
448.41 THI
Prêt
Disponible
Réserver
Site de Saint-Germain-en-Laye
Salle 1 - St-Germain
448.41 THI
Prêt
Disponible
Réserver
Site de Gennevilliers
Salle de prêt (livres) DEWEY
158.9 THI
Prêt
Disponible
Réserver
Pour toute question,
contactez la bibliothèque
Horizon Information Portal 3.25_france_v1m© 2001-2019
SirsiDynix
Tous droits réservés.