Mon compte
Ma liste - 0
Catalogue
Ressources numériques
Nouveautés
Liens utiles
Mon compte
Recherche rapide
Recherche avancée
Recherche alphabétique
Historique
Information
Recherche
Auteur
Titre
Sujet
Titre de revue
Collection
Cotes BU
Cotes ENSEA
Cotes IUFM
Modifier la recherche
>
CERGY
Elargir la recherche
Sur le même sujet :
Apprentissage cognitif
Psychologie de l'éducation
Pédagogie
Parcourir le catalogue
par auteur:
Daems , Denise
Payen de La Garanderie , Thierry , 19..-....
Delvaux-Ledent , Hélène , 19..-....
Delvaux-Ledent , Pierre-Paul , 19..-....
Moinet , Anne , 19..-....
Pébrel , Christiane , 19..-....
Thomas , Vinciane
Rechercher sur Internet
Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
Aperçu dans Google Books
Affichage MARC
Auteur :
Daems , Denise
Delvaux-Ledent , Hélène , 19..-....
Delvaux-Ledent , Pierre-Paul , 19..-....
Moinet , Anne , 19..-....
Pébrel , Christiane , 19..-....
Thomas , Vinciane
Titre :
Explorer les dimensions de la pensée dans l'espace, le temps et le mouvement : ceux qui apprennent avec tout le corps , Denise Daems, Hélène Delvaux, Pierre-Paul Delvaux...[et al.] ; préface de Thierry de La Garanderie
Editeur :
Lyon : Chronique sociale , DL 2023
Description :
1 vol. (175 p.) : ill., couv. ill. ; 22 cm
Collection :
Pédagogie formation , 1255-0841
ISBN:
978-2-36717-899-8 , br.
Notes :
Bibliogr. p. 175
Autres auteurs : Anne Moinet, Christiane Pébrel, Vinciane Thomas
"Dans le chapitre 1, les auteurs tentent de définir ce qu'est un lieu de sens, philosophiquement, mais aussi pratiquement, en donnant des exemples qui illustrent les trois lieux de sens. Le chapitre 2 se centre sur le troisième lieu de sens, qui se caractérise par le mouvement et les ressentis corporels. Y sont définis trois concepts essentiels : le mouvement, l'incorporation et l'intuition. Ces notions sont analysées en s'appuyant sur de nombreux extraits de dialogues pédagogiques. Fidèles à la phénoménologie, les auteurs partent ainsi du vécu de nombreuses personnes. Le chapitre 3 s'intéresse aux applications concrètes de cette recherche. Il souligne les avantages et les inconvénients de ce troisième lieu de sens ; il montre aussi les régulations mises en place par les personnes interrogées. A partir de là, le praticien aura des pistes pour soutenir certains apprenants en difficulté. Le chapitre 4 est consacré à trois dialogues pédagogiques plus complets partiellement analysés. Ils permettent de percevoir la grande diversité des personnes dont le lieu de sens est le mouvement et donc ils invitent à la nuance."
Sujet :
Apprentissage cognitif
Psychologie de l'éducation
Pédagogie
Exemplaires
Site
Emplacement
Cote
Type de prêt
Statut
Site de Cergy-Hirsch
Fonds général Livres
370.15 EXP
Prêt
Disponible
Réserver
Site de Saint-Germain-en-Laye
Salle 1 - St-Germain
370.15 EXP
Prêt
Disponible
Réserver
Pour toute question,
contactez la bibliothèque
Horizon Information Portal 3.25_france_v1m© 2001-2019
SirsiDynix
Tous droits réservés.