Catalogue 
 Ressources numériques 
 Nouveautés 
 Liens utiles 
 Mon compte 
   
Recherche rapideRecherche avancéeRecherche alphabétiqueHistoriqueInformation
Recherche    Modifier la recherche  
> CERGY
 
Elargir la recherche
 
 
 
 Sur le même sujet :
 
  •  
  • Apprentissage cognitif
     
  •  
  • Psychologie de l'éducation
     
  •  
  • Pédagogie
     
     Parcourir le catalogue
      par auteur:
     
  •  
  •  Daems , Denise
     
  •  
  •  Payen de La Garanderie , Thierry , 19..-....
     
  •  
  •  Delvaux-Ledent , Hélène , 19..-....
     
  •  
  •  Delvaux-Ledent , Pierre-Paul , 19..-....
     
  •  
  •  Moinet , Anne , 19..-....
     
  •  
  •  Pébrel , Christiane , 19..-....
     
  •  
  •  Thomas , Vinciane
     
     
     Rechercher sur Internet
     
  •  
  • Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
       Aperçu dans Google Books
     
     Affichage MARC
    Auteur : 
    Daems , Denise
    Delvaux-Ledent , Hélène , 19..-....
    Delvaux-Ledent , Pierre-Paul , 19..-....
    Moinet , Anne , 19..-....
    Pébrel , Christiane , 19..-....
    Thomas , Vinciane
    Titre : 
    Explorer les dimensions de la pensée dans l'espace, le temps et le mouvement : ceux qui apprennent avec tout le corps , Denise Daems, Hélène Delvaux, Pierre-Paul Delvaux...[et al.] ; préface de Thierry de La Garanderie
    Editeur : 
    Lyon : Chronique sociale , DL 2023
    Description : 
    1 vol. (175 p.) : ill., couv. ill. ; 22 cm
    Collection : 
    Pédagogie formation , 1255-0841
    ISBN: 
    978-2-36717-899-8 , br.
    Notes : 
    Bibliogr. p. 175
    Autres auteurs : Anne Moinet, Christiane Pébrel, Vinciane Thomas
    "Dans le chapitre 1, les auteurs tentent de définir ce qu'est un lieu de sens, philosophiquement, mais aussi pratiquement, en donnant des exemples qui illustrent les trois lieux de sens. Le chapitre 2 se centre sur le troisième lieu de sens, qui se caractérise par le mouvement et les ressentis corporels. Y sont définis trois concepts essentiels : le mouvement, l'incorporation et l'intuition. Ces notions sont analysées en s'appuyant sur de nombreux extraits de dialogues pédagogiques. Fidèles à la phénoménologie, les auteurs partent ainsi du vécu de nombreuses personnes. Le chapitre 3 s'intéresse aux applications concrètes de cette recherche. Il souligne les avantages et les inconvénients de ce troisième lieu de sens ; il montre aussi les régulations mises en place par les personnes interrogées. A partir de là, le praticien aura des pistes pour soutenir certains apprenants en difficulté. Le chapitre 4 est consacré à trois dialogues pédagogiques plus complets partiellement analysés. Ils permettent de percevoir la grande diversité des personnes dont le lieu de sens est le mouvement et donc ils invitent à la nuance."
    Sujet : 
    Apprentissage cognitif
    Psychologie de l'éducation
    Pédagogie
    Ajouter à ma liste 
    Exemplaires
    SiteEmplacementCoteType de prêtStatut 
    Site de Cergy-HirschFonds général Livres370.15 EXPPrêtDisponibleRéserver
    Site de Saint-Germain-en-LayeSalle 1 - St-Germain370.15 EXPPrêtDisponibleRéserver


    Pour toute question, contactez la bibliothèque
    Horizon Information Portal 3.25_france_v1m© 2001-2019 SirsiDynix Tous droits réservés.
    Horizon Portail d'Information