Catalogue 
 Ressources numériques 
 Nouveautés 
 Liens utiles 
 Mon compte 
   
Recherche rapideRecherche avancéeRecherche alphabétiqueHistoriqueInformation
Recherche    Modifier la recherche  
> CERGY
 
Elargir la recherche
 
 
 
 Sur le même sujet :
 
  •  
  • Professeurs d'éducation physique et sportive -- Formation
     
  •  
  • Identité professionnelle
     
  •  
  • Qualifications professionnelles
     
  •  
  • Éducation physique et sportive -- Étude et enseignement
     
     Parcourir le catalogue
      par auteur:
     
  •  
  •  Carlier , Ghislain , 1949-....
     
  •  
  •  Borges , Cecília
     
  •  
  •  Clerx , Marie
     
  •  
  •  Delens , Cécile
     
  •  
  •  Centre de recherche interdisciplinaire sur les pratiques enseignantes et les disciplines scolaires , Louvain
     
     
     Rechercher sur Internet
     
  •  
  • Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
       Aperçu dans Google Books
     
     Affichage MARC
    Auteur : 
    Carlier , Ghislain , 1949-....
    Borges , Cecília
    Clerx , Marie
    Delens , Cécile
    Centre de recherche interdisciplinaire sur les pratiques enseignantes et les disciplines scolaires , Louvain
    Titre : 
    Identité professionnelle en éducation physique : parcours des stagiaires et enseignants novices , coordonné par Ghislain Carlier, Cecília Borges, Marie Clerx...[et al.] ; [édité par le CRIPEDIS, Centre de recherche interdisciplinaire sur les pratiques enseignantes et les disciplines scolaires]
    Editeur : 
    Louvain-la-Neuve : Presses universitaires de Louvain , DL 2012
    Description : 
    1 vol. (273 p.) : ill. ; 24 cm
    Collection : 
    Recherches en formation des enseignants et en didactique
    ISBN: 
    978-2-87558-035-1 , br.
    Notes : 
    Bibliogr. dispersée. Notes bibliogr.
    Autre contribution : Cécile Delens (coordinateur)
    L'enseignement est de moins en moins souvent la vocation de toute une vie. Nombreux sont les collègues qui ne font plus carrière à l'école et qui la quittent après une expérience très courte. L'interdisciplinarité, la collégialité, le travail collaboratif modifient profondément l'exercice de la profession. Cette évolution a des répercussions sur l'attrait du métier d'enseignant ainsi que sur la formation initiale et continue. L'éducation physique n'échappe pas à ces transformations du paysage éducatif et scolaire. En particulier, l'enseignant novice est mis à l'épreuve par les nouvelles exigences, qui questionnent d'emblée ses capacités de maîtrise du processus d'enseignement-apprentissage. Ce livre rassemble douze contributions internationales francophones qui respectent l'itinéraire chronologique des futurs professionnels : étudiants, stagiaires, novices, formation continue. Outre des thématiques comme le plaisir d'apprendre ou d'enseigner et les interactions langagières, il aborde une réflexion plus générale à propos du processus de construction d'une identité d'enseignant en éducation physique, vue en tension sous différents aspects socioprofessionnels.
    Sujet : 
    Professeurs d'éducation physique et sportive -- Formation
    Identité professionnelle
    Qualifications professionnelles
    Éducation physique et sportive -- Étude et enseignement
    Ajouter à ma liste 
    Exemplaires
    SiteEmplacementCoteType de prêtStatut 
    Site de Cergy-HirschFonds général Livres796.07 IDEPrêtDisponibleRéserver
    Site de GennevilliersMagasin796.07 IDEPrêtDisponibleRéserver


    Pour toute question, contactez la bibliothèque
    Horizon Information Portal 3.0© 2001-2019 SirsiDynix Tous droits réservés.
    Horizon Portail d'Information