Catalogue 
 Ressources numériques 
 Nouveautés 
 Liens utiles 
 Mon compte 
   
Recherche rapideRecherche avancéeRecherche alphabétiqueHistoriqueInformation
Recherche    Modifier la recherche  
> CERGY
 
Elargir la recherche
 
 
 
 Sur le même sujet :
 
  •  
  • Enseignement individualisé
     
  •  
  • Français langue étrangère
     
  •  
  • Langues vivantes -- Étude et enseignement
     
  •  
  • Classes hétérogènes
     
     Parcourir le catalogue
      par auteur:
     
  •  
  •  David-Lodovici , Catherine , 1975-.... , auteur d'une thèse en Sciences du langage
     
  •  
  •  Abry-Deffayet , Dominique , 1947-.... , auteur(e) en linguistique
     
     
     Rechercher sur Internet
     
  •  
  • Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
       Aperçu dans Google Books
     
     Affichage MARC
    Auteur : 
    David-Lodovici , Catherine , 1975-.... , auteur d'une thèse en Sciences du langage
    Abry-Deffayet , Dominique , 1947-.... , auteur(e) en linguistique
    Titre : 
    Classe multi-niveaux et pédagogie différenciée , Catherine David et Dominique Abry
    Editeur : 
    Vanves : Hachette français langue étrangère , DL 2018
    Description : 
    1 vol. (175 p.) : ill., couv. en coul. ; 23 cm
    Collection : 
    F
    ISBN: 
    978-2-01-401625-3 , br.
    Notes : 
    Bibliogr. en fin de chapitres
    La classe de langue, ce n est pas forcément le rassemblement, sous la conduite d un professeur, d un groupe d élèves de même niveau et de profil d apprentissage identique. L hétérogénéité est le plus souvent la règle : différence de niveaux, intérêts par rapport à la langue apprise contrastés, attitudes et conduites d apprentissage fortement différenciées selon les univers culturels d origine. Ce qu on appelle la classe multi-niveaux correspond à ce second modèle et appelle de la part de l enseignant(e) la mise en place de solutions pédagogiques appropriées qui préserve l unité du groupe- classe tout en construisant pour chacun un parcours d apprentissage spécifique. Nos deux auteurs, Catherine David et Dominique Abry, ont abordé le problème de front et mis en place les bases d une pédagogie différenciée qui s inscrit dans la logique des apprentissages d une langue étrangère, selon les profils de compétence de chacun. Elles veulent de la sorte combler un certain vide en la matière et rassurer les enseignants en leur proposant des solutions qui peuvent trouver place dans des cadres méthodologiques variés.
    Sujet : 
    Enseignement individualisé
    Français langue étrangère
    Langues vivantes -- Étude et enseignement
    Classes hétérogènes
    Ajouter à ma liste 
    Exemplaires
    SiteEmplacementCoteType de prêtStatut 
    Site d'AntonyEspace livres371.394 DAVPrêtDisponibleRéserver
    Site de Cergy-HirschFonds général Livres371.394 DAVPrêtDisponibleRéserver
    Site de Cergy-HirschFonds général Livres371.394 DAVPrêtDisponibleRéserver
    Site de GennevilliersSalle de prêt (livres) DEWEY371.394 DAVPrêtDisponibleRéserver


    Pour toute question, contactez la bibliothèque
    Horizon Information Portal 3.25_france_v1m© 2001-2019 SirsiDynix Tous droits réservés.
    Horizon Portail d'Information