Mon compte
Ma liste - 0
Catalogue
Ressources numériques
Nouveautés
Liens utiles
Mon compte
Recherche rapide
Recherche avancée
Recherche alphabétique
Historique
Information
Recherche
Auteur
Titre
Sujet
Titre de revue
Collection
Cotes BU
Cotes ENSEA
Cotes IUFM
Modifier la recherche
>
CERGY
Elargir la recherche
Sur le même sujet :
Enseignement individualisé
Français langue étrangère
Langues vivantes -- Étude et enseignement
Classes hétérogènes
Parcourir le catalogue
par auteur:
David-Lodovici , Catherine , 1975-.... , auteur d'une thèse en Sciences du langage
Abry-Deffayet , Dominique , 1947-.... , auteur(e) en linguistique
Rechercher sur Internet
Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
Aperçu dans Google Books
Affichage MARC
Auteur :
David-Lodovici , Catherine , 1975-.... , auteur d'une thèse en Sciences du langage
Abry-Deffayet , Dominique , 1947-.... , auteur(e) en linguistique
Titre :
Classe multi-niveaux et pédagogie différenciée , Catherine David et Dominique Abry
Editeur :
Vanves : Hachette français langue étrangère , DL 2018
Description :
1 vol. (175 p.) : ill., couv. en coul. ; 23 cm
Collection :
F
ISBN:
978-2-01-401625-3 , br.
Notes :
Bibliogr. en fin de chapitres
La classe de langue, ce n est pas forcément le rassemblement, sous la conduite d un professeur, d un groupe d élèves de même niveau et de profil d apprentissage identique. L hétérogénéité est le plus souvent la règle : différence de niveaux, intérêts par rapport à la langue apprise contrastés, attitudes et conduites d apprentissage fortement différenciées selon les univers culturels d origine. Ce qu on appelle la classe multi-niveaux correspond à ce second modèle et appelle de la part de l enseignant(e) la mise en place de solutions pédagogiques appropriées qui préserve l unité du groupe- classe tout en construisant pour chacun un parcours d apprentissage spécifique. Nos deux auteurs, Catherine David et Dominique Abry, ont abordé le problème de front et mis en place les bases d une pédagogie différenciée qui s inscrit dans la logique des apprentissages d une langue étrangère, selon les profils de compétence de chacun. Elles veulent de la sorte combler un certain vide en la matière et rassurer les enseignants en leur proposant des solutions qui peuvent trouver place dans des cadres méthodologiques variés.
Sujet :
Enseignement individualisé
Français langue étrangère
Langues vivantes -- Étude et enseignement
Classes hétérogènes
Exemplaires
Site
Emplacement
Cote
Type de prêt
Statut
Site d'Antony
Espace livres
371.394 DAV
Prêt
Disponible
Réserver
Site de Cergy-Hirsch
Fonds général Livres
371.394 DAV
Prêt
Disponible
Réserver
Site de Cergy-Hirsch
Fonds général Livres
371.394 DAV
Prêt
Disponible
Réserver
Site de Gennevilliers
Salle de prêt (livres) DEWEY
371.394 DAV
Prêt
Disponible
Réserver
Pour toute question,
contactez la bibliothèque
Horizon Information Portal 3.25_france_v1m© 2001-2019
SirsiDynix
Tous droits réservés.