Mon compte
Ma liste - 0
Catalogue
Ressources numériques
Nouveautés
Liens utiles
Mon compte
Recherche rapide
Recherche avancée
Recherche alphabétique
Historique
Information
Recherche
Auteur
Titre
Sujet
Titre de revue
Collection
Cotes BU
Cotes ENSEA
Cotes IUFM
Modifier la recherche
>
CERGY
Elargir la recherche
Sur le même sujet :
Relations maître-élève
Intelligence émotionnelle
Parcourir le catalogue
par auteur:
Damon-Tao , Laura
Virat , Mael , 1980-....
Bègue-Shankland , Rébecca , 1977-.... , professeure de psychologie
Hagège , Hélène , 19..-.... , professeure des Universités en Sciences de l Éducation et de la Formation
Rechercher sur Internet
Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
Aperçu dans Google Books
Affichage MARC
Auteur :
Damon-Tao , Laura
Virat , Mael , 1980-....
Bègue-Shankland , Rébecca , 1977-.... , professeure de psychologie
Hagège , Hélène , 19..-.... , professeure des Universités en Sciences de l Éducation et de la Formation
Titre :
Prendre soin de la relation enseignant-élève : la formation au développement des compétences émotionnelles des enseignants comme piste potentielle , Laura Damon-Tao ; préface de Mael Virat, Rébecca Shankland et Hélène Hagège
Editeur :
Paris : L'Harmattan
C 2022
Description :
1 volume (118 p.) : couverture illustrée en couleurs ; 22 cm
Collection :
Enfance, éducation et société
ISBN:
978-2-14-029502-7 , br. , 14 EUR
Notes :
Bibliographie p. 101-114
Favoriser des interactions enseignant-élève empreintes de chaleur, d'affection et de soutien est primordial. Pour les élèves, ce type de relation contribue à développer leur engagement, leurs résultats scolaires, leurs compétences émotionnelles et sociales. Pour les enseignants, il favorise le ressenti d'émotions positives. Une telle relation est cependant rarement instaurée avec les élèves présentant des comportements perturbateurs, ces derniers ayant tendance à vivre une relation conflictuelle avec leur professeur. Or, ce type d'interactions favorise le maintien de ces comportements dans le temps et l'épuisement émotionnel des enseignants. Outiller ces derniers à améliorer la qualité de la relation vécue avec ces enfants constitue un enjeu important. Dans cette perspective, une recherche a été menée auprès de sept enseignantes de maternelle pour évaluer l'efficacité d'une formation courte, dédiée au développement de leurs compétences émotionnelles. Cet ouvrage présente le cadre théorique mobilisé, l'ingénierie de formation réalisée et les résultats observés.
Sujet :
Relations maître-élève
Intelligence émotionnelle
Exemplaires
Site
Emplacement
Cote
Type de prêt
Statut
Site d'Antony
Espace livres
371.102 DAM
Prêt
Disponible
Réserver
Site de Cergy-Hirsch
Fonds général Livres
371.102 DAM
Prêt
Disponible
Réserver
Site de Saint-Germain-en-Laye
Salle 1 - St-Germain
371.102 DAM
Prêt
Disponible
Réserver
Site de Gennevilliers
Salle de prêt (livres) DEWEY
371.102 DAM
Prêt
Disponible
Réserver
Pour toute question,
contactez la bibliothèque
Horizon Information Portal 3.25_france_v1m© 2001-2019
SirsiDynix
Tous droits réservés.