Catalogue 
 Ressources numériques 
 Nouveautés 
 Liens utiles 
 Mon compte 
   
Recherche rapideRecherche avancéeRecherche alphabétiqueHistoriqueInformation
Recherche    Modifier la recherche  
> CERGY
 
Elargir la recherche
 
 
 
 Sur le même sujet :
 
  •  
  • Harcèlement en milieu scolaire -- France -- 2000-....
     
  •  
  • Harcèlement sur Internet -- France -- 2000-....
     
  •  
  • Réputation -- Chez l'adolescent
     
  •  
  • Enquêtes
     
     Parcourir le catalogue
      par auteur:
     
  •  
  •  Déage , Margot , 1992-....
     
     
     Rechercher sur Internet
     
  •  
  • Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
       Aperçu dans Google Books
     
     Affichage MARC
    Auteur : 
    Déage , Margot , 1992-....
    Titre : 
    À l'école des mauvaises réputations : les relations entre élèves et leurs risques à l'ère du numérique , Margot Déage
    Editeur : 
    Paris : PUF , DL 2023
    Description : 
    1 vol. (286 p.) : ill. ; 19 cm
    Collection : 
    Éducation & société
    ISBN: 
    978-2-13-083737-4 , br. , 23 EUR
    Notes : 
    Bibliogr. p. [247]-254. Notes bibliogr. Annexes
    PUF = Presses universitaires de France
    Texte remanié de Thèse de doctorat Sciences sociales et philosophie de la connaissance Sorbonne université 2020 Avoir une réputation : étude du (cyber)harcèlement scolaire comme risque réputationnel genré
    L école est le théâtre de conflits réguliers qui se prolongent désormais en ligne. Ce livre analyse comment les élèves en viennent à subir du harcèlement, une situation dans laquelle ils et elles endurent des agressions répétées et ne sont plus en mesure de se défendre. À l adolescence, l intégration de l élève dépend de sa réputation, des jugements du groupe à son égard. Les attentes sont très différentes pour les filles et pour les garçons. À cet âge conformiste, dire qu un ou une élève a une réputation signifie qu il ou elle a une mauvaise répu tation, qui en fait potentiellement la cible de harcèlement et d exclusion. Cette étude porte sur la manière dont les réputations façonnent les relations au collège et exposent les élèves à des risques. Elle repose sur une enquête qualitative dans quatre collèges franciliens de 2016 à 2018, menée à la fois en présentiel et en ligne (Snapchat et Instagram), et sur une enquête quantitative.
    Sujet : 
    Harcèlement en milieu scolaire -- France -- 2000-....
    Harcèlement sur Internet -- France -- 2000-....
    Réputation -- Chez l'adolescent
    Enquêtes
    Ajouter à ma liste 
    Exemplaires
    SiteEmplacementCoteType de prêtStatut 
    Site d'AntonyEspace livres371.7 DEAPrêtDisponibleRéserver
    Site de Cergy-HirschFonds général Livres371.7 DEAPrêtDisponibleRéserver
    Site de Saint-Germain-en-LayeSalle 1 - St-Germain371.7 DEAPrêtDisponibleRéserver
    Site de GennevilliersSalle de prêt (livres) DEWEY371.7 DEAPrêtDisponibleRéserver


    Pour toute question, contactez la bibliothèque
    Horizon Information Portal 3.25_france_v1m© 2001-2019 SirsiDynix Tous droits réservés.
    Horizon Portail d'Information